le 19-09-2011 10:33 AM
L'interview Apocalyptique : Angron13 Champion du tournoi MotorStorm Apocalypse
Vous y avez participé ou pas, mais en tous cas le championnat national MotorStorm Apocalypse a fait rage sur le forum pendant 6 mois. Du mois d'Avril au mois d'Août, au cours de 10 sessions de folie, ce sont plus d'une trentaine de participants qui se sont affrontés pour décrocher le titre.
Mais comme dans chaque compétition, il doit n'en rester qu'un !
Et cette année, c'est Angron13 qui décroche le titre de champion national MotorStorm Apocalypse du forum PlayStation.
Nous voulions en savoir un peu plus sur lui et nous l'avons interviewé pour qu'il nous donne fasse part de ses impressions sur ce tournoi 100% Communauté PlayStation!
Mad_Lily : Bonjour Angron13 et tout d’abord félicitations pour ta victoire au championnat de Motorstorm Apocalypse! Pourrais-tu te présenter rapidement à la communauté PlayStation afin qu’elle en sache un peu plus sur toi ?
Angron13: Salut ! Bon alors le classique: je m’appelle Antony, j’ai 22 ans et j’habite dans le sud de le France.
L'origine de mon pseudo vient des Warhammer 40k et Angron/Antony ça me plaisait bien. Malheureusement cet identifiant en ligne n’était plus disponible. Me voici donc, Angron13 sur le PSN et Angron131 sur le Forum : )
Mad_Lily : Depuis combien de temps joues-tu à Motorstorm et avec quel épisode as-tu découvert cette licence ?
Angron13: Je joue depuis le premier jeu Motorstorm et je les ai ensuite tous acheté (Motorstorm Pacific Rift, MotorStorm Apocalypse). Je dois avouer que je n’ai joué que modérément au premier opus, alors que j’ai passé 6 mois intensifs sur MotorStorm Pacific Rift. Si je devais faire un classement je dirais donc que Motorstorm Pacific Rift est mon favori, suivi par Motorstorm Apocalypse puis de Motorstorm.
Mad_Lily : Ayant gagné ce championnat national avec brio, j’en déduis que les jeux de courses sont ton genre de jeu préféré ou je me trompe ? Si non quel autre genre de jeux apprécies-tu le plus particulièrement ?
Angron13: Il n’y a pas vraiment un genre de jeux que je préfère absolument. Néanmoins sur PlayStation 3, c'est assez simple, je passe 90% de mon temps sur les titres Motorstorm et Call of Duty (j'ai passé 1 an sur chacun des jeux Call of Duty 4, Modern Warfare 2 et MotorStorm Pacific Rift, forcement je consomme pas trop de jeux ! xD ) .Ce sont définitivement les deux séries que je préfère et de loin ! Même si je m’amuse bien les 10 autre % du temps ^^"
Mad_Lily : Quel type de véhicules utilises-tu le plus dans Motorstorm Apocalypse et pourquoi ?
Angron13: Haha… elle est marrante cette question : )... La voiture de rallye bien sûr ! C’est tout simplement le meilleur véhicule de MotorStorm Apocalypse ! Je prends toujours le véhicule le plus rapide sur le circuit rencontré, je préfère tenter d'établir un record plutôt que faire une balade en dirt.
Mad_Lily : Comment as-tu vécu ta participation au championnat Motorstorm sur le Forum officiel PlayStation ? T’es-tu fais de nouveaux amis PSN grâce à cet évènement en ligne ?
Angron13: Je me suis bien amusé c'était cool. Je m'étais inscrit pour pimenter un peu le jeu. Merci en particulier à Lester_72 qui s'est joint à nous pour le suspens et le challenge : )
Mad_Lily : T’étais-tu bien entrainé pour ce championnat ou tu as juste participé pour le fun? As-tu été même surpris par ta victoire ?
Angron13: M'entraîner oui toujours... Mais plus pour le contre-la-montre que pour le championnat pour être très honnête. Je voulais donc participer pour le fun mais j'avais quand même pour objectif de gagner. Et sans vouloir me vanter j’ai été assez confiant tout au long du championnat et cela a payé !
Mad_Lily : Si tu avais des recommandations à faire au niveau de l’organisation de tels évènements en ligne, quelles seraient-elles ?
Angron13: D’un point de vue organisation, tout s’est très bien passé. Néanmoins j’aurai quelques suggestions pour améliorer le règlement et le déroulement du tournoi en général. J’ai trouvé que 4 courses par semaine n’étaient peut-être pas suffisantes, le double aurait sans doute était idéal. En revanche, il faudrait peut-être raccourcir la durée totale du championnat. Je pense qu’il pourrait également être intéressant de retoucher le système de points.
Mad_Lily : Es-tu un habitué du Forum PlayStation français? Si oui qu’en penses-tu ?
Angron13: J’ai eu la chance de le découvrir grâce au forum MotorStorm et au championnat et j’apprécie particulièrement les évènements officiels organisés.
Mad_Lily : A quelles autres activités communautaires PlayStation participes-tu en général?
Angron13: Encore peu pour le moment mais je me soigne : )
Merci pour ton temps Angron et merci une fois encore à tous les participants et à leur fabuleuse énergie sans qui ce championnay n'aurait jamais pu être le succès qu'il a été!
Et pour tous les fondus de vitesse, vous pouvez maintenant nous rejoindre dans le championnat Need For Speed Hot Pursuit qui a lieu en ce moment même !

Website ©2011 Sony Computer Entertainment Europe
Tout le contenu, les titres de jeux, marques, marques commerciales, graphismes et imagerie connexe sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. [Plus d'infos]