Art et Signatures

Répondre

[Custom Covers] Jaquettes personnalisées

Bonsoir,

Cette idée n'est certainement pas nouvelle, mais j'ai pensé que de faire un sujet pouvait être intéressant.

J'ai eu l'envie de refaire certaines jaquettes de mes jeux PS3 pour qu'elles correspondent au niveau design "PS3" des jaquettes. Mais aussi les personnaliser. Je n'ai jamais beaucoup aimé les couvertures surchargées... donc insérer le logo du jeu et le logo du développeur me suffit...

Ce topic permettrait, au final, de proposer des jaquettes alternatives imprimables pour remplacer celles qui ne nous plaisent pas plus que ça. Cela signifie qu'il est aussi possible de remplacer des couvertures "nouvelle génération". :smileywink:

Voici ce sur quoi j'ai travaillé cet après-midi en utilisant les ressources que j'avais (assez vastes, en fait). Bien sûr, c'est tombé sur Uncharted. L'arrière est un peu "freestyle", avec les 3 logos principaux de classification, afin de pouvoir être imprimés par tous. Mais libre à eux de remplacer ça par le logo de chez eux.

(oui je suis un rigolo) (aperçu, la couverture imprimable est sur le site)

Mais bon, lister les couvertures ici serait fastidieux... les envoyer, oui. Alors, c'est pourquoi j'ai fait une petite page dédiée. Ultra simple, juste pour avoir le strict nécessaire (jeu, auteur, aperçu (facultatif), et URL de téléchargement)... par ici:

http://www.naughty-kennel.com/customcovers/

Vous pouvez envoyer vous couvertures ici, ou sur le site, c'est rapide.

Mais je tiens à préciser que ce sujet est fait de manière sérieuse, pour nous entre-aider. Les montages réalisés sur Paint en 30 secondes... non merci. Si c'est pour être imprimé, la qualité doit être au rendez-vous, sinon à quoi bon remplacer nos couvertures?

Je ne sais pas si ce projet mourra ou s'il aura du succès, mais j'aurais au moins essayé.

Bisous, bonnes fêtes!

Chris

« F**K ME I'M A MEME » [ The Naughty Kennel ] [ Chronoise ] [ Twitter ] [ deviantART ]
Uncharted 3 Stats Card by the Naughty-Kennel.com - JaKhris
Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : [Custom Covers] Jaquettes personnalisées

[ Modifié ]

C'est une superbe idée, j'aime bien !

Le fait d'avoir les templates aident beaucoup ! :Thumbs:

Dommag que j'ai une imprimante assez craignos :smileysad: En parlant impression, ce sera pile poil la bonne taille si on imprime à partir de toshop ? :Confused:
A l'occas' j'aimerai refaire DJ Hero 2 parce que la "vraie" est une pure horreur ! :smileysad:

Merci Deep. :smileyhappy:

J'ai prévu de chercher les dimensions exactes pour une feuille A4 pour imprimer à la bonne taille. (encore faut-il que l'imprimante que l'on a imprime en feuille pleine, sans marge...) A partir de Photoshop, je pense que c'est difficile de tomber sur la bonne taille. Je vais trouver. :smileyvery-happy:

Je n'ai pas DJ Hero 2, mais une recherche Google me suffit à comprendre ta douleur. :smileyvery-happy:

« F**K ME I'M A MEME » [ The Naughty Kennel ] [ Chronoise ] [ Twitter ] [ deviantART ]

[ Modifié ]

T'as vu :smileyvery-happy:

J'aime quand tu dis :

JaKhris a écrit :

Je n'ai jamais beaucoup aimé les couvertures surchargées...

On ne peut pas faire mieux que DJ Hero 2 :Lol:

Surtout quand tu sais que le 1 était un joyeux boxon. :Lol:
Même pas un petit DeadMau5 ou Tiesto, c'est fort... 'Fin bref.

A partir de la visionneuse Windows on peut imprimer sans marge je le sais avec mes CV.

Ca peut être un bon point, parce qu'en effet sur Photoshop j'ai essayé avec Assassin's Creed ( je n'avais eu que le disque et la notice ) et j'avais galéré pas possible donc c'est un point important.
Si t'arrives à résoudre ça t'es un boss :Cool:

A Plus !

Par surchargé, j'entendais les logos. Là pour DJ Hero 2, tu as les drapeaux et le texte qui sont de trop. Puis la jaquette est TROP sobre là, pas bien. Enfin DJ Hero 1 était bien mais les noms des mixes...pas bien. :smileyvery-happy:

Et par résoudre, tu entends quoi? Trouver la taille? :smileyvery-happy:
Kikoo_
Inscrit : ‎09-04-2004
Message 6 sur 295 (2 055 Visites)

[ Modifié ]

Imprimé sans marges sur Photoshop c'est comme sur Windows...

Après pour avoir une page A4 réelle sous Photoshop c'est : Fichier > Nouveau > Paramètre prédéfini > Papier format International > Taille : A4. Comme ça tu importes le template et ça sera nickel pour l'impression :smileywink:

Je sais pas si ça aide mais : http://www.graphikstory.free.fr/images/Autres/template1.png dans une feuille A4 de photoshop cité plus haut...

PS : J'ai pris ta base JaKo, donc je ne sais pas comme tu t'y es prit et les dimension réelle d'une jaquette ! J'ai supposé que c'etait les bonnes !

ありがとうございましたおじいさん!

[ Modifié ]

Bah c'est bien ce que j'avais fait la première fois que j'ai imprimé une jaquette, mais c'était trop petit quand même. A retenter, j'imagine. (et en faisant tout soigneusement :smileyvery-happy:)

EDIT: Merci, je verrai si j'y arrive. :smileyvery-happy:

Kikoo_
Message 8 sur 295 (2 040 Visites)

C'est quoi les dimensions d'une jaquette ?

ありがとうございましたおじいさん!

[ Modifié ]

En pixels c'est relatif, plus tu fais une jaquette en haute qualité... mais perso je fais du 2775*1514px.

Kikoo_
Message 10 sur 295 (2 004 Visites)

Oui, mais je veux savoir en cm quand même =)

ありがとうございましたおじいさん!
Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network. >/hr>
Informations Récentes