Art et Signatures

Répondre

[Projet communautaire] Le jeu de la communauté, pour la communauté | Introduction-phase 1.

[ Modifié ]

ban.png

Bonjour la communauté.

Un projet vient de bouillir il y a quelques jours dans mon esprit et bien sûr, j’ai pensé à vous.

Comme tout jeu communautaire il s’agit de se réunir et de jouer ensemble comme vous le faite déjà via les diverses animations sur le playStation forum ou encore lors de parties en ligne.

Ce jeu est un peu différent puisqu’il s’agit d’un jeu plateau, physique et au tour par tout.

Il sera joué en communauté via le salon de chat VIDEO, un peu comme le fameux VISIOCOPIEUR de mattaz80 et par webcam pour les autres.

Je vous sollicite pour diverses raisons : votre implication dans un vaste projet communautaire, libérer votre imagination et votre créativité.

Bien sur la finalité sera de jouer ensemble (dans un futur plus ou moins proche, ça sera à vous donne le rythme).

Il y en aura pour tous : création visuel, texte mais aussi point de vue et commentaires constructifs pour les autres.

Explication du jeu de base :

Comme indiqué, il s’agit d’un jeu à tour par tout, tel un jeu d’échec. Il m’a été fortement inspiré par un jeu disponible pour vos mobiles (heroe academy - gratuit) dont je vous invite à découvrir car il en vaut le détour et pourquoi ne pas vous y inspirer.

J’espère y intégré également des variantes qui sont dus à notre façon de jouer et l’étoffer par nos diverses rencontres vidéo ludique.

Nous disposerons de 4 types de personnages : (un guerrier (-TANK-), un archer (-DPS- distance *dégâts par seconde distance), un assassin (-DPS- cac*dommages par seconde au corps à corps) et un prêtre (-SOIGNEUR/HEALER-) qui seront invoquer dans la zone de jeu, avec possibilité d’avoir plusieurs fois le même type de personnage.

Ils auront bien sur chacun des capacités différentes : point de vie de base, point d’attaque (force), point de -MANA- (magie), point de rage (force décuplé), point d’agilité (précisions des coups) : en bref tout ce que l’on peut retrouver dans nos jeux de rôles favoris et simple d’assimilation pour tout le monde .

A cela s’ajoute divers objets tel que : -BUFF- (amélioration ponctuel) : attaque amélioré, point de défense, zone de soin et également des potions de soin (vie) et de -MANA- (magie).

Deux camps adversaires s’affrontent et ça sera votre stratégie qui l’emportera ainsi que le bon vouloir des dés :smileytongue:

Si pour les non-initiés aux jeux de rôles peuvent se demande : « mais c’est quoi ce truc de fous, c’est du chinois ? » je leur répondrais qu’en fait, il n’en est rien. Il s’agit bien de français et que je pourrais bien évidement leur expliquer diverses choses concernant ce monde (-RPG- *role playing game = jeu de rôle), qui pour ma part m’as longtemps été inconnue.

J’ajoute que j’essayerais d’être bien évidement le plus explicite et claire possible et pour cela j’ajouterais à certains terme une légende (via un lien sur le mot et repérable avec les balises -MOT-)

1ère étape : création des personnages.

Je vous propose d’illustrer les 4 personnages : Proposition illimité mais toujours par paquet de 4 s.v.p

*soit via vos 10 doigts (ou plus, si vous êtes doué)

*soit via votre logiciel d’Edition favoris

*soit via les jeux vidéo (un screenshot, une photo) : je pense particulièrement au PlayStation HOME qui pourra très bien s’apprête à ce type d’exercice

Dans tous les cas, il me faudra une image de taille 500*720px et donc de qualité Haute Définition (inutile donc d’agrandir une image de base plus petite que cette résolution).

Vous pouvez prendre les illustrations d’où bon vous semble du moment que cela respecte les conditions du PlayStation forum.

Essayez d’être le plus possible homogène afin de créer un style propre. (Ex : moyen âge, fantastique, robotique….). Tous les styles sont acceptés même au besoin, les plus farfelues.

Profitez-en pour leurs donner un petit nom (Ex : grosse brut, minette, cheveux longs…)

Il nous faut donc :

*un -TANK- (Ex : guerrier) = personnage très robuste toujours en première ligne, il est le souffre-douleur mais lourd en déplacement, par contre quand il tape, il tape !

*un -DPS- distance (Ex : archer) = il s’agit d’un personnage qui reste toujours en retrait mais qui pourra se déplacer aisément. Il est reste fragile aux attaques mais reste agile !

*un -DPS- cac = Très agile, il s’est resté prêt de sa proie tout en restant hors de sa portée ou esquiver ses attaques, il sert à engendrer des dégâts très rapidement !

*un (-SOIGNEUR/HEALER- (Ex : un prêtre) : il reste derrière ses coéquipier et surtout hors de portée de tout le monde. Sont rôle est d’être prêt à soigner : c’est une question de vie ou de mort !

Un lexique complet se trouve à cette page http://www.jeuxonline.info/lexique/ou vous pourrez approfondir votre curiosité, attention, c’est un lexique complet. C’est pourquoi je vous propose quelques principaux : stuff, buff, pnj, pop, pexer, pet, guilde, GM, mob, raid…Ainsi que ceux précédemment mentionnés :smileywink:

Si vous avez tout lu et que vous êtes encore en vie, vous avez déjà "level UP"(*passer au niveau supérieur) et êtes prêt pour devenir de futur -PGM-, sauf que là on fait pas de blagues :smileytongue: -PRIVATE JOKE-

Pour le moment aucune contrainte de temps, c’est à vous de créer ce projet avec le temps qui est le votre !

N’hésitez surtout pas à poser les questions les plus inutiles surtout. Il y aura bien sur d’autres étapes dans la confection de ce jeu.

Ca va -ROXER- !!!!

Cdt,

neoseth

Veuillez utiliser du texte non formaté

Re : [Projet communautaire] Le jeu de la communauté, pour la communauté | Introduction-phase 1.

Holla neoseth j'adore ton projet mais en ayant fini de lire une question à vu le jours :

neoseth a écrit :

Il sera joué en communauté via le salon de chat VIDEO, un peu comme le fameux VISIOCOPIEUR de mattaz80 et par webcam pour les autres.

J'ai pas tous compris tu veut utuliser le chat Vidéo de la PS3 pour ton projet ?? Mais comment ? Je ne voit pas .

neoseth a écrit :

Je vous propose d’illustrer les 4 personnages : Proposition illimité mais toujours par paquet de 4 s.v.p

*soit via les jeux vidéo (un screenshot, une photo) : je pense particulièrement au PlayStation HOME qui pourra très bien s’apprête à ce type d’exercice

Je vais voir se que je peut faire mais la création et moi sa fait deux:smileyvery-happy:

Allez une derniere question , apres je pense qu'il faudras mettre en place un réglement pour le jeu sur le plateau ??

Mais en tous cas je sais je sais, je l'ai déjà dit mais j'adore l'idée du projet.:smileywink:

TheLastOfUs6.png

Re : [Projet communautaire] Le jeu de la communauté, pour la communauté | Introduction-phase 1.

Bienvenue Mister B.

Merci pour ton engoument et j'espère vous faire partager le mien également en voyant notre progression.

Le_Belge76140 a écrit :

Holla neoseth j'adore ton projet mais en ayant fini de lire une question à vu le jours :

neoseth a écrit :

J'ai pas tous compris tu veut utuliser le chat Vidéo de la PS3 pour ton projet ?? Mais comment ? Je ne voit pas .

Considérez ce jeu comme un jeu d’échec. Bien sûr  nous sommes tous loin les uns des autres et pour pouvoir nous réunir, il faut nous « voir ». Pour cela il faudra observer la progression/mouvement de chacun et j’ai pensé qu’il été judicieux d’utiliser les outils disponible via nos ps3 ou nos pc pour les autres.

Rien n’est arrêter, je suis ouvert à plein d’idée, mais étape par étape, on ne met pas la charrue avant les bœuf. Mais ton observation peut être discuté, donc n’hésitez pas à m’en faire part la communauté pour que nous puissions jouer ensemble

neoseth a écrit :

Je vais voir se que je peut faire mais la création et moi sa fait deux:smileyvery-happy:

Pour ce qui est de la création : bien sûr je vous proposer l’univers du jeu vidéo et pour ça, les ressources ne manque pas alors même si pas doué avec votre crayon, soyez le avec votre souris. Je te rappel que HOM est également un bon outil pour cela

Allez une derniere question , apres je pense qu'il faudras mettre en place un réglement pour le jeu sur le plateau ??

Pour ce qui est des règles elles seront présentes dans les étapes suivantes.

Je ne vous cache pas que j’ai pris bien sûr de l’avance, car quand je commence, je ne m’arrête plus. (je peux quasiment proposer la béta^^) Ca pourra vous donner des idées, exemples et parfois un visuel physique mais n’oubliez pas une chose : c’est votre JEU ! Je n’apporterais donc que mon point de vu :smileywink:

Mais en tous cas je sais je sais, je l'ai déjà dit mais j'adore l'idée du projet.:smileywink:

Merci à toi LeBelge pour t'avoir lancé le premier, car je pense que certains pense que celà prendra du temps et restera très compliqué, mais riens de tout ça ! Proposez ce que vous pouvez, pour l'instant il nous faut juste 4 illustrations et riens de plus :smileywink:

[Projet communautaire] Le jeu de la communauté, pour la communauté | Introduction-phase 1.

[ Modifié ]

Je vous présente 5 illustrations : 

Barbarian Molos :

Barbarian Molos

Magus Zarathoustra :

Magus Zarathoustra

Shadow Warrior Neos : 

Shadow Warrior Neos

Light Warrior Gabriel :

Light Warior Gabriel

Necro Jero :

Necro Jero

Les Ami(e)s c'est comme les étoiles , on ne les voit pas toujours mais ils sont là !
Une étoile qui brille deux fois plus est une étoile qui vie deux fois moins...

Merci pour ta contribution Jero, je vais pouvoir les modifier à la bonne taille :smileywink:

neoseth a écrit :

Bienvenue Mister B.

Merci pour ton engoument et j'espère vous faire partager le mien également en voyant notre progression.

Le_Belge76140 a écrit :

neoseth a écrit :

Considérez ce jeu comme un jeu d’échec. Bien sûr  nous sommes tous loin les uns des autres et pour pouvoir nous réunir, il faut nous « voir ». Pour cela il faudra observer la progression/mouvement de chacun et j’ai pensé qu’il été judicieux d’utiliser les outils disponible via nos ps3 ou nos pc pour les autres.

Rien n’est arrêter, je suis ouvert à plein d’idée, mais étape par étape, on ne met pas la charrue avant les bœuf. Mais ton observation peut être discuté, donc n’hésitez pas à m’en faire part la communauté pour que nous puissions jouer ensemble

neoseth a écrit :

Pour ce qui est de la création : bien sûr je vous proposer l’univers du jeu vidéo et pour ça, les ressources ne manque pas alors même si pas doué avec votre crayon, soyez le avec votre souris. Je te rappel que HOM est également un bon outil pour cela

Pour ce qui est des règles elles seront présentes dans les étapes suivantes.

Je ne vous cache pas que j’ai pris bien sûr de l’avance, car quand je commence, je ne m’arrête plus. (je peux quasiment proposer la béta^^) Ca pourra vous donner des idées, exemples et parfois un visuel physique mais n’oubliez pas une chose : c’est votre JEU ! Je n’apporterais donc que mon point de vu :smileywink:

Merci à toi LeBelge pour t'avoir lancé le premier, car je pense que certains pense que celà prendra du temps et restera très compliqué, mais riens de tout ça ! Proposez ce que vous pouvez, pour l'instant il nous faut juste 4 illustrations et riens de plus :smileywink:

Merci pour les pecision neoseth et pas de soucis de m'etre lancé en premier, et ses vrai tu n'a pas tort le home est un bonne outil pour cree des personnage. J'en et déjà un de près mais j'attend d'avoir fait les trois autres pour les poster.

TheLastOfUs6.png

@ Belge : Oui, merci de poster par paquet de 4, qu'on se rende compte de l'ensemble (pour garder un esprit de cohérence/ambiance)

jeronimo64

Super Neoseth :Wink:

Les Ami(e)s c'est comme les étoiles , on ne les voit pas toujours mais ils sont là !
Une étoile qui brille deux fois plus est une étoile qui vie deux fois moins...

Level 3

Level 3
Sakura_0012
Inscrit : ‎19-03-2011
Message 9 sur 47 (666 Visites)

Bon bah deja voila pour l'assassin ^^'

je posterais les autres plus tard,

ça prend un certain temps à creer ^^'

PS : image a la bonne taille (500x720 pixel resolution 300 dpi)

Ninja Assassin.jpg

Level 3

Level 3
Sakura_0012
Inscrit : ‎19-03-2011
Message 10 sur 47 (653 Visites)

Je vien de finir le Prêtre ^^

Prêtre.jpg

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Annonces

Bienvenue Anonymous sur le PlayStation Forum !

Pour poster un message il vous suffit de vous connecter avec votre compte Sony Entertainment Network.
Informations Récentes