Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

• 50

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
17 oct. 2016
Par gauffreman

gauffreman

96%
02 Rang
Progression

PSVR Problème de tremblement

17 Réponses 1 317 Visites Créé 17-10-2016
17 oct. 2016
Par gauffreman

Bonjour à tous.
Alors voila mon souci. Dans le PSVR j'ai un tremblement quasi permanent de l'image (et non il ne s'agit pas de moi, mes propres tremblements je les perçoit), en fait il s'agit surtout de petits mouvement "fantôme"  avant/arrière à répétition, comme si ma tête avançait/reculait de quelques centimètres, sauf que moi je ne bouge pas...
Le problème s'accentue quand je tourne la tête. Quand j'effectue une rotation de la tête à 90°, en plus de faire la rotation, j'ai clairement l'impression que j'ai également une avancé dans l'image, et les tremblement deviennent encore plus perceptibles. Après de longue session de jeu il m'ai même arriver de voir le tracking partir totalement en vrille, au point de devoir retirer le casque d'urgence.

J'ai testé de nombreuse configuration de placement de la caméra, je suis au distance recommandé et j'ai suivi toute les recommandations (j'ai enlever les objets susceptibles de faire des réflexions, éteint toutes les lumière, etc...)

Bref, rien y fait....

Ce problème, en plus d'être désagréable, pourrait provoquer de la nausée pour les plus sensibles, donc il me parait vraiment *****. Heureusement je ne suis pas sensible au motion sickness, mais ça me sort en permanence de l'immersion de la VR.

Mon casque est-il défectueux? Ou est ce la caméra? Que dois-je faire?

Merci.

Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

mephistokillgod

• MVP
94%
11 Rang
Progression
mephistokillgod
Solution Acceptée

@gauffreman perso je pencherais sur la caméra. J'ai le même effet (celui ou tu avance de 5 cm et inversément) lorsque je fais mal mon calibrage. Le tremblement perpétuel, semble s'ajouter au problème.
As-tu la possibilité de l'essayer avec une autre caméra ? Sinon tu peux aller avec ton VR chez ton revendeur et demander à le tester avec une autre caméra pour savoir d'où vient ta panne 

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

gauffreman

96%
02 Rang
Progression
gauffreman
Solution Acceptée

@mephistokillgodJe pense aussi que la caméra est le souci. Je comptais aller en acheter une demain de toute façon mais je n'avais pas pensé à directement amener mon PSVR là bas pour l'essayer (m'enfin ça me semble un peu compliqué à mettre en place...) mais je suis pas sur qu'il accepte de déballer une nouvelle caméra juste pour vérifier mes soupçons... 
Enfin bon, si le problème persiste je contacterai le service de reprise/échange de Sony pour faire changer mon casque...

Sinon qu'entends-tu par "mal faire ton calibrage"? Le réglage des LED?

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
11
/16

mephistokillgod

• MVP
94%
11 Rang
Progression
mephistokillgod
gauffreman
Solution Acceptée

Lorsque je parle de mauvais calibrage de ma part, il s'agit bien souvent de ma position assis dos droit, contre ma position assis dos voûté + assis sur le bord de mon divan contre dans le fond. Si je passe d'une des postions à l'autre j'ai ce fameux 5 cm en + des cm pris dans la réalité. Le mieux reste d'appuyer longuement sur le bouton option chaque fois que l'image ne te semble plus adaptée. Ca te recalibre direct et tu continue sans soucis 

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

gauffreman

96%
02 Rang
Progression
gauffreman
mephistokillgod
Solution Acceptée

Bin j'ai essayé aussi diverses positions dans mon canapé, j'ai aussi essayé de me rapprocher de la caméra, mais rien y fait...

Concernant la touche option pour recalibré, je m'en sert souvent mais c'est jamais vraiment parfait. Sur Rigs d'un match à l'autre je peux être légèrement orienté à gauche puis légèrement à droite, la recalibration n'y fera rien...

Ca commence à devenir pénible tout ces "petits" soucis... J'adore la VR, mais le moindre problème t'éjectes immédiatement de l'immersion, et autant dire que ça m'arrive très très souvent... Frustration...

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

zougaille

92%
03 Rang
Progression
zougaille
Solution Acceptée

Pour ma part, mon écran se décale petit a petit sur la gauche et a force de recentrer avec la touche option, mon image va se mettre a trembler.

le service technique doit me rappeler.

Répondre
0 Kudos

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

gauffreman

96%
02 Rang
Progression
gauffreman
zougaille
Solution Acceptée

Ca me fait ça aussi, sauf que ça tremble dès le début pour moi... Je pars acheter ma caméra, je posterai ici si j'ai une amélioration.

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

gauffreman

96%
02 Rang
Progression
gauffreman
Solution Acceptée

Bon alors, j'ai ramené le PSVR au magasin et le vendeur m'a fait essayer une caméra neuve (nouveau modèle) et le problème était toujours présent.

Donc je l'aurai testé à trois endroit différent avec des configurations différentes et ce problèmes de "mouvements fantômes" est toujours là. J'en déduis que c'est bien le casque qui à un soucis finalement...  Dons je vais le renvoyer au SAV de Sony.

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

MVP
10
/16

Bretons56320

• MVP
97%
10 Rang
Progression
Bretons56320
gauffreman
Solution Acceptée

Salut ,

Tu peux même essayer de l'échanger si ils en n'ont en stock

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

gauffreman

96%
02 Rang
Progression
gauffreman
Bretons56320
Solution Acceptée

Bin ça serait l'idéal en effet...

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Bioxk

24%
02 Rang
Progression
Bioxk
Solution Acceptée

Salut ! Je crois avoir le même soucis que toi. Ça te donne l'impression d'une image constamment vibrante et les contours ne sont jamais totalement nets ?

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

gauffreman

96%
02 Rang
Progression
gauffreman
Bioxk
Solution Acceptée

J'ai pas vraiment de souci de netteté, c'est vraiment des mouvement d'"en-avant", comme si je donnais de coup de tête vers l'avant ou sur le côté alors que je suis statique. C'est assez déstabilisant et après une session de jeu, ça fout un peu des vertiges...

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Xxkevin31xX

47%
02 Rang
Progression
Xxkevin31xX
Solution Acceptée

mème problème sur batman c'est très vite *****.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Xxkevin31xX

47%
02 Rang
Progression
Xxkevin31xX
Solution Acceptée

j'ai le mème problème.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

BATLESTAR

98%
03 Rang
Progression
BATLESTAR
Solution Acceptée

Bonjour

Même problème , alors voila j'ai tout d'abord envoyé mon casque VR ( avec le boitier externe ) car en bas a

gauche j’avais 3 point blanc donc potentiellement des pixels mort hormis cela tout fonctionnait bien avec

camera récente  , appel au SAV , envoi du casque ,quelques jours ( ce fut très rapide merci a eux ) après

réception d'un casque " remplacé " encore merci a eux , test du casque , une fois le casque mis en normal

l'image penche vers la gauche et impossible de tout remettre droit lorsque l'on appuie sur start , tremblement a fond en phase de jeu voir sur le menu ou présentation du jeu, réinitialisation des paramètres calibrage des leds ,

camera , réinitialisation paramètre console et toujours rien ca tremble , appel du SAV qui me conseille de tout

recommencer l'installation du PSVR depuis le début comme si je venais de l'acheter ( en ayant préalablement

tout débranché et éteind ) 1 ère fois aucun résultat , 2 eme fois aucun résultat , renvoi au SAV suite au rappel des intéressé .

conseil : pensez bien a vérifier la validité de votre garantie , testez un maximum de choses , donnez un

maximum de détail avant d’appeler pour rien car eux vous ferons tester certaines choses avant d'aller plus loin

je vous tiens au courant de la suite.....

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

BATLESTAR

98%
03 Rang
Progression
BATLESTAR
BATLESTAR
Solution Acceptée

C'est pénible pour poster un commentaire sur ce site ou une image ou un lien video

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

BATLESTAR

98%
03 Rang
Progression
BATLESTAR
Solution Acceptée

Bon voila alors retour du SAV casque remplacé a neuf visiblement tout fonctionne , l'image penche légèrement a droite malgré le rappel dans l'axe quand on appuie sur options ,  je retenterai un recalibrage complet du casque avec réinstallation et j'en resterai surement la tant que ce petit décalage reste sur la page de présentation et pas sur le jeu , si cela pose un problème réel que je n'est pas constaté avant lors d'une phase de jeu j'agirai en consequance mais pour l'instant tout semble rentrer dans l'ordre , merci a Sony pour sa rapidité de prise en charge de mon problème et pour son remplacement 

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

BleepToBleep

25%
02 Rang
Progression
BleepToBleep
Solution Acceptée

J'ai le même problème avec mon PS VR que j'ai eu à Noël, mais de mon côté tout marche parfaitement pendant 30 minutes, puis les tremblements commencent à arriver, de pire en pire et ça devient totalement injouable.

La seule manière de revenir à la normale c'est d'éteindre le PS VR et le rallumer.

Pourtant rien n'a changé dans mon environnement lumineux. Je ne sais pas si c'est le PS VR qui est défectueux...

Répondre
0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler