Répondre
30 mai 2012
Par netsan
Member
Playstation Staff
Solution approuvée

[C2-12828-1] Erreur sur wipEout 2048

[ Modifié ]
18 Réponses 948 Visites édité 09-07-2012

Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai un message d'erreur lorsque je lance le jeu wipEout 2048 sur ma Playstation Vita Wi-Fi.
Ma console et mon jeu sont français (achetés en magasin le jour de la sortie le 22 février) et toutes les mises à jours sont faites.
Voici ce qui se passe :
- Après l'introduction du jeu, au moment où le message d'avertissement sur l'écriture de la sauvegarde s'affiche (juste avant le titre "wipEout 2048"), le message d'erreur C2-12828-1 s'affiche.
Le jeu se bloque sans arriver au menu et je ne peux donc plus jouer du tout (que ce soit en ligne ou en solo)
Le même problème se pose que je sois connecté ou non, que j'annule la connexion à Internet ou non.
Voici ce que j'ai essayé de faire :
- redémarrage de la PS Vita plusieurs fois (mes autres jeux fonctionnent).
- Sauvegarde de mes données sur PC et PS3
- Suppression de l'icône wipEout 2048 sur le menu principal
- Ré-installation du jeu (en insérant la carte dans la console, l'icône réapparaît)
- Test du jeu : il fonctionne (mais je recommence au début, ma sauvegarde étant effacée)
- Je mets à jour le jeu par internet
- Test du jeu : il fonctionne toujours (mais toujours sans sauvegarde)
- Je remets ma sauvegarde à partir de mon PC (ou ma PS3, j'ai essayé les deux)
- Test du jeu : il ne fonctionne plus, message d'erreur "C2-12828-1"
J'ai fait cette manipulation (suppression/installation/mise à jour/sauvegarde) sans que le problème disparaisse.
J'ai aussi essayé de complètement désactiver la connexion Internet en supprimant les réseaux wi-fi connu ou en lançant le jeu hors de chez moi, sans succès.
J'ai contacté le support du jeu wipEout et après différents échanges avec eu depuis hier, ils ne pensent pas que le jeu soit en cause et me redirige vers le support Playstation. En effet, le patch 1.02 diffusé en mars pour ce jeu devait résoudre le problème.
Ils m'ont demandé si je pouvais essayer ma carte mémoire (16 Go, acheté aussi en France le 22 février) sur une autre console ou une autre carte mémoire sur ma console. Mais je ne possède qu'une seule carte mémoire et personne dans mon entourage n'a de PS Vita (ou alors à l'autre bout de la France)...
J'espère que vous pourrez m'aider car d'après ce que je vois sur Internet, je ne serait pas le seul dans ce cas de figure...
Merci d'avance.

Yome NetSan
gamusik.netsan.fr

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 19 (948 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Re : Erreur C2-12828-1 sur wipEout 2048

Slt, je croit que ce code érreur la apparait quand ta save est corrompu, cela le fait sur d'autres jeux tél que Uncharted : Golden Abyss.

Et plus, tu précise bien qu'une fois la save retiré, le jeu fonctionne, est qu'une fois que tu la remis, ca y'est, le jeu ne fonctionne plus... Regarde dans la liste code érreur solution sur le fofo ps vita :smileyhappy:

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 19 (945 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 2

Playstation Staff

Salut, l'erreur ne vient pas de ta save et voici comment je vais te le démontrer, alors évidemment je ne suis pas un "expert" mais ma méthode semble plutôt convaincante :

-Transfert du jeu(buggué)+sauvegarde progression ( on a pas le choix) vers mon PC

-Effacement du jeu(buggué)+sauvegarde de progression, de la carte mémoire de ma PSVITA

-Sur le PC extraire le dossier savedata du dossier du jeux (PCSF00007) et le placer sur le bureau(par exemple...)

-De retour sur la PSVITA retourner sur le store pour re-télécharger WIpeout 2048 dans sa version 1.00(pas le choix...)

-Transférer de nouveau Wipeout de sa PSVITA vers le PC sans l'avoir mis a jour entre temps

-Sur le PC récupérer le dossier savedata que l'on avait extrait précédemment et le coller dans PCSF00007

-Sur la PSVITA effacer Wipeout

-Et pour finir transférer Wipeout de son PC vers sa PSVITA qui sera dans la version 1.00 avec une sauvegarde de progression faite avec WIPEOUT 1.02.

Résultat le jeu fonctionne (sans le mettre a jour) et les données de progression ne sont pas perdues, mais byebye les chargements rapides et les fonctions online. Je pense que c'est plutôt à sony du coté du firmware PSVITA qui devrait se bouger le derch pour que cette erreur ne plante pas le jeu de cette façon.

En tout cas personnellement j'ai les boules d'avoir acheté un jeu auquel je ne peu plus jouer pleinement

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 19 (937 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

[ Modifié ]

Très intéressant BenCheuVeulu13 comme protocole de test.

Par contre tu n'aurais pas oublié une étape du style "remplacer les données save_data du 'nouveau' dossier PCSF00007 par celles de l'ancien" ? Pour être certain de renvoyer sur la console la sauvegarde uniquement, sans les mises à jour ?

Je vais voir si j'ai le même résultat chez moi.

Yome NetSan
gamusik.netsan.fr

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 19 (933 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

OK, donc je confirme que l'opération marche.

Voici ce que j'ai fait :

- backup de ma sauvegarde + patch sur PC

- je copie le dossier "PCSF00007" à un autre endroit

- suppression de l'icône wipeout

- Installation du jeu (j'ai la version physique, donc redémarrage de ma console ou insertion de la cartouche pour faire apparaitre l'icône).

- je lance le jeu et j'ai une course (pour avoir une sauvegarde)

- je refait un backup de cette sauvegarde (sans les patch, donc) sur PC.

- en comparant les dossiers "PCSF00007", on voit qu'il y a plusieurs différence.

- Je copie le sous-dossier "savedata" de mon "ancienne" version (celle qui a ma sauvegarde complète) à la place de la "nouvelle" version (celle qui vient d'être créée après avoir fait une seule course).

- Test du jeu : Il se lance ! Ma sauvegarde du mode solo est bien là, complète, avec toutes mes courses en Elite !

Etant donné que le jeu tourne en version 1.00, il faut se passer du mode online et être patient durant les chargements. Mais au moins, on peut jouer en solo.

Conclusion déjà évoqué par BenCheuVeulu13, le problème viendrait des patch alors qu'ils sont sensés avoir résolu le bug à la version 1.02...

Je m'en vait donner ces informations au support de wipEout sur facebook qui m'avait dit que le problème ne venait pas du jeu.

Yome NetSan
gamusik.netsan.fr

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 19 (927 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 2

Playstation Staff

[ Modifié ]

Ok content que tu puisses y rejouer en solo, c'est déjà pas mal.

En ce qui me concerne, après avoir fait la manip j'ai alors tenté de mettre à jour le jeu en 1.02(à nouveau...), et là paf grande surprise... l' erreur réapparaît une fois que je touche l'icône du mode solo (sans grande surprise), mais pas quand je touche l'icône du jeu multi ni celle du cross play, c'est juste hallucinant, maintenant j'ai un jeu jouable uniquement en ligne.

Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 19 (923 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Je sais bien que ça ne fait que creuser le problème et j'en suis désolé. Pourtant touché par cette erreur C2-1282861 qui m'empêchait moi aussi de jouer en solo, la nouvelle mise à jour 1.04 aura apparemment suffit à liquider tous mes problèmes !

On peut donc avoir des doutes quant aux réponses du support facebook qui nous assure que le problème ne provient pas du jeu...

Les mises à jour proviennent bien directement des développeurs, non ?

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 19 (796 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Donc si je comprends bien, après avoir mis le patch 1.04 ton jeu fonctionne à nouveau avec ta sauvegarde d'origine?
Je viens de mettre à jour à partir de la version 1.00 télécharger et avec ma sauvegarde complète et j'ai toujours le bug...
Je testerai avec ma sauvegarde issue de la carte de jeu en 1.02 mais j'ai peu d'espoir...
Le pire étant qu'avec l'annonce de hd fury sur vita, je vais être obligé de choisir rester bloqué en 1.00 ou de tout recommencer!
Yome NetSan
gamusik.netsan.fr

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 19 (789 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

[ Modifié ]

OK, j'ai donc esseyé avec ma carte de jeu et ma sauvegarde d'origine que j'avais gardé (en 1.02) et après mise à jour en 1.04, j'ai toujours le même message d'erreur C2-12828-1 au même endroit (juste avant l'écran titre).

Je suis en train de télécharger les dlc HD et Fury pour voir si ça change quelque chose mais je n'y crois pas.

Le support Sony m'a téléphoné pendant la semaine suite, visiblement à ce message, me disant que mon problème serait réglé après la mise à jour. Malheureusement, ce n'est pas le cas et je vais encore devoir les contacter...

En attendant, j'ai acheté Motorstor RC et j'ai aussi eu des problèmes de pertes de médailles aléatoires  (sans message d'erreur). Une personne chez Evolution Studio (le développeur) m'a aidé et donné une manipulation pour retrouver une partie de mes médailles. Depuis, plus de soucis.

Les deux problèmes n'ont aucun rapport mais ça commence à faire beaucoup niveau pertes de sauvegarde sur cette console ! Je joue depuis la NES sur à peu près tous les supports et c'ets la première fois que ça m'arrive. Honteux.

Yome NetSan
gamusik.netsan.fr

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 19 (760 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 2

Playstation Staff

[ Modifié ]
Salut, moi aussi j'ai toujours la même erreur (au lancement du mode solo 2048, mais pas pour le reste) malgrès la mise à jour, mais du coup heureusement que le dlc vient pointer le bout de son nez car ça redonne beaucoup d'intérêt au jeu. Malgres cela je suis toujours autant déçus d'avoir un jeu de base jouable à 50%... Et puis comme on a aucun moyen de le prouver à Sony, il nous impossible de bénéficier d'un geste commercial. Cette erreur est apparue sur treasures of montezuma mais en redémarrant le jeu l'erreur à disparue... Moi aussi je joue au jeux vidéo depuis l'âge de quatre ans (ca fait donc 22ans) en commençant avec la gameboy (la grosse monochrome) et je n'ai jamais eu autant de problèmes que depuis que j'ai une PS3 que j'avais malheureusement acheté day one (600€, ...) qui plantait à chaque session de surf sur le net en écoutant de la musique, suivie d'un YLOD hors garantie, ce qui ma couté une PS3 slim, qui plante toujours pour les mêmes raisons mais qui ne donne pas l'impression de vouloir s'envoler à tout moment car très silencieuse. Évidement j'en viens à la psvita qui s'est débrouillée de planter lors de ma première session de jeu, achetée day one aussi (là j'arrête le day one...) et qui n'en fini plus d'afficher des erreurs pour différentes raisons, genre near qui ne veut pas me localiser car il n'utilise que le wifi et pas le GPS (que personne ne semble savoir si il est présent dans la version WIFI only...) ou notre fameuse erreur qui nous reuni sur ce post, pour n'en citer que deux. Conclusion, BenCheuVeulu13 est dégoûté de cette génération de console et pense qu'il n'y a pas assez de concurrence chez les fabriquants de consoles de salon destinés au gamers qui mettrait la pression au constructeurs pour sortir des consoles fiables. P***** j'ai écris un roman, bon courage à celui qui aura la force de me lire :smileywink:

Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 19 (731 Visites)
Répondre
0 Kudos