Répondre
11 mars 2012

Member

Playstation Staff

Changer son compte psn sur Vita

11 Réponses 10 367 Visites Créé 11-03-2012

Bonjour,

Suite à l'annonce de l'offre de Motorstorm RC gratuit sur le store Us j'aimerai changer le compte psn lié à ma PsVita.

Je sais comment faire (restoration système) mais j'ai des données comme les sauvegardes de jeux que j'aimerais conservés.

Ma question est la suivante : si je fais une restoration système pour changer le compte lié à la vita sans formater la memory stick, est-ce que je perdrais quand même les données ? Cela est-il seulement possible ? Pourrai-je refaire la manipulation en sens inverse pour re lié le premier compte psn ?

Cordialement.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 12 (10 367 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

Re : Changer son compte psn sur Vita

il y a plus simple, comme le compte SEN est lié à la carte mémoire et non à la console, il te suffit d'en racheter une :smileywink:
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 12 (10 363 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 12 (10 292 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Bonjour, moi j'ai un problème avec le gran turismo PSP

Avec mon frère on la téléchargé avec son compte PSN sur la PS3 pour le transférer sur ma PS Vita qui est activé avec mon compte PSN! les 2 comptes PSN sont français.

On a appris par la suite qu'il faut le même compte sur les 2! On a créer un nouvel utilisateur sur la play 3 avec mon compte PSN.
On a réussi à connecter ma PS Vita avec la play3 mais, la y'a un autre problème je ne peux pas transférer le jeu car il a été téléchargé avec le compte PSN de mon frère.

Donc je pense formater ma PS Vita en mettant son compte PSN.  Normalement je ne perd pas mes sauvegardes et mes trophées si je ne formate pas ma carte mémoire, mais mon souci est que je peux prendre des démos d'un compte et revenir sur mon compte, la démo fonctionnera mais le jeu PSP complet  est-ce qu'elle fonctionnera? Pour un jeu complet de PSN JAP ou US je sais que ca ne fonctionne pas sur le PSN français, mais est-ce que c'est pareil pour 2 compte du même pays? J'aimerais transférer le gran turismo avec le compte de mon frère et revenir sur mon compte.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai fait pas mal de recherche sur internet pas moyen de trouver un info.

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 12 (10 218 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

En gros, c'est écrit dans le manuel online d'utilisation de la PS Vita, si tu veux acheter un jeu pour la Vita par le biais de la PS3, il faut obligatoirement que le compte associé à l'achat soit le même qui a été associer à la Vita.
Pour le reste google est ton ami.

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 12 (10 215 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Google est peut-être mon ami mais un forum est fait pour aider les personnes en difficulté!

Ma question est: est-ce que je peux transférer un jeu complet avec le compte francais de mon frère et revenir a mon compte qui est aussi en francais et y jouer a mon jeu transféré de l'autre compte?

Je n'aime pas les jeux téléchargé mais c'est le seul moyen d'avoir gran turismo psp sur la ps vita.

Je l'ai payé 19,99€, j'aimerais pouvoir le récupérer pour y jouer!
En attendent une version ps vita du jeu.

Je remercie d'avance ceux qui pourra m'aider s'il y a une solution.

Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 12 (10 206 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Si il y en a qui a lu et qui se pose la question, 2 comptes français c'est comme 1 compte us ou jep et 1 compte francais, les jeux complet ne fonctionnent pas.  Pour y jouer faut formater la ps vita pour y jouer aux jeux complet mais avec le compte où il a été telechargé.

Attention synchronisez les trophées avec le serveur pour pouvoir les récuperer après et ne pas formater la carte memoire, bien lire avant de répondre oui ou non!

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 12 (10 172 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

[ Modifié ]

Salut disons cela, comme éxemple :

- Tu la acheter avec le compte principal " B ".

- Le compte que tu a mis sur ta Ps vita est un compte  secondaire " A ".

En effet, le contenu ne peut etre copier, il faut que cela proviennent de ton compte " B ".

Alors oui, en formatant ta Vita, tu pourra te recréer un compte, mais évidement, tu n'aura plus accés a ton compte principal " B " est tout ce qu'il y'a dessus.

Meme si c'est deux comptes t'appartienent, tu ne peut pas éffectuer de transfére, ni jouer aux jeux complet Gt psp car le jeu doit apparaitre dans ton historique d'achat, est vu que ce n'est pas le cas... Pour la machine ou le psn, c'est deux comptes sont strictement dissocier est représente deux personnes différentes, je sais, c'est mal *****, mais c'est comme ca, j'suis désoler pour toi.

Tu ne peut meme pas te faire rembourser, tout achat éffectuer sur le PSn ne peut etre remboursé c'est écrit dans la charte de PSN, enfin le SEN est tu peut rien protéster car tu a accépter le dit contrat pour pouvoir te conécter au SEN.

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 12 (10 148 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

moi j'ai fait le tuto dechangement de compte avec une carte memoire et ma console ne se conecte plus que sur un compte. Il y a til une solution?

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 12 (9 047 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

elle me demande si mon compete secondaire et bien le mien quan je veux me conecter avec mon principal

Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 12 (9 046 Visites)
Répondre
0 Kudos