Répondre
Level 5

Playstation Staff

Re : NEAR

apriori le wifi a rien a voir avec le gps de la vita, j'etait en wifi a l'interieur de mon aparte et je suis localiser a rouen totalement rien a voir avec ma vrai position, je suis juste sorti sur le balcon lancer "la carte" et finalement il ma trouver a la bonne adresse et j'etait toujour en wifi, donc si vous ete mal localiser essaye de sortir dans un endroit degager pour faire un essay

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 31 sur 60 (296 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

J’ai démarré tous mes jeux avant de lancer Near après la restauration, surtout dans le but de réafficher mes trophées.

Je suis certain que le démarrage des jeux avant la première utilisation de Near a aucune incidence sur son fonctionnement. En effet Near a fonctionné au déballage de la console alors que je n’avais pas encore reçu ma carte mémoire pour jouer à mes jeux nécessitant une CM.

Je suis pas chez moi donc je saurais pas te dire la marque de ma livebox2 (d’apres Wiki c’est soit Sagem, soit Zte)

Concernant les réglages :

La clé de sécurité est en WPA PSK/WPA2 PSK, j’ai aussi activé le filtrage par adresse MAC.

Le DHCP est activé.

Coté parfeu : l’UPNP est activé (les ports s’ouvrent automatiquement en fonction de ce qui s’y connecte, enfin je crois) mais pour être sur quand j’ai eu la PS3 j’avais ouverts les ports suivants

TCP: 80, 443 et 5223
UDP: 3478, 3479 et 3658

Concernant ma position géographique je suis en ville (dans le 94) et la console « voit » des réseaux wifi proche sur lesquels elle n’est pas connectée.

Sur ma résidence secondaire, c’est à la campagne (tout petit village du 89). La console ne capte que mon réseau Wifi.

La livebox1 (je sais plus quel modèle) est réglée pareil mais Near ne fonctionnait plus et m’affichait « une erreur est survenue » et me balançait la précédente position enregistré (celle du 94)

On attendra ce weekend pour vérifier si Near me localise ou non.

Le-poussin, tu as été localisé précisément dans les 2 hôtels ou bien Near t’a réaffiché les infos d’une précédente localisation ?

Si tu as eu les 2 précisément, tu n’as peut être pas le même problème que j’avais (Near planté complètement) et ça serait juste lié à ton problème de connexion sur ta box.

Par ailleurs, l’appli « Cartes » te localise t’elle correctement quand tu es chez toi (sur ta box) ?

Répondre
0 Kudos
Message 32 sur 60 (296 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Alors oui j'ai été localisé correctement dans les 2 Hotels pour être précis 1 à Agen la 1ere fois et l'autre à Arcachon la 2eme fois. Near y a fonctionné correctement et google maps aussi.

A la maison même parametre que toi hormis que mes PS3 pour être tranquille je les mets en DMZ pour avoir un nat ouvert. Mais pas de filtrage MAC.

A la maison Near n'a jamais fonctionné n'y même google map qui m'indiquait un code erreur, near me dit toujours impossible de vous localiser depuis que je m'y suis connecte la première fois dans un hotel. Google pour lui reste a ma derniere adresse.

Répondre
0 Kudos
Message 33 sur 60 (290 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Tu as renseigné Skyhook depuis chez toi ?(j'ai pas l'adresse du site mais elle est dispo sur le forum)

Google maps me localisait pas a la campagne, mais une semaine apres avoir mis a jour Skyhook l'appli carte me localisait pile poil à l'endroit que j'avais indiqué.

Répondre
0 Kudos
Message 34 sur 60 (285 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Ben oui je l'ai renseigné le 07 mars quand je vais ur leur site maintenant hop j'ai direct un point sur leur carte mais pour google rien

Répondre
0 Kudos
Message 35 sur 60 (282 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Bah la ca depasse mes modestes competences.

Au pire essaie d'activer l'upnp ou ouvre les ports sur la box si c'est pas deja fait (la DMZ ne marche peut que pour la ps3)
Sinon en attendant une MAJ de Sony tente la restauration, il y a rien a perdre (sauf un peu de temps)
Répondre
0 Kudos
Message 36 sur 60 (269 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Bon j'ai fait une restauration système, mais non rien. Le code erreur reviens sur Googkle map sauf qu'en suivant un mlien google dit qu'il ne connait pas l'adresse. Near ne fonctionne donc pas. Pour tout dire la Vita ne m'a pas fait tout ce que tu as dit.

Je pense que le code erreur sur Google maps vient du fait qu'il ne sais pas ou tu es. Donc voilà pourquoi aprè m'être connecté à différent endroit par le net pas de soucis, avec Near.

Don j'espère que Near refonctionnera quand j'irais à nouveau dans des points wifi public.

Répondre
0 Kudos
Message 37 sur 60 (240 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 13

Playstation Staff

Juste un message pour les personnes rencontrant un problème de géolocalisation avec NEAR, je vous invite à aller voir le lien suivant.

Répondre
0 Kudos
Message 38 sur 60 (219 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Ben MERCI Pixel il est sympa ton lien ( plein d'erreur de scrypte au passage ), mais bon moi je l'avais déjà renseigné skyhook. Par contre l'anglais c'est pas mon fort et la traduction des sites c'est pas extra.

Je l'ai refais à cet instant par contre j'ai fait comme ils disent dans l'onglet Vita. Donc on verra bien d'ici quelque jours.

Je pense que je n'avais pas renseigné la bonne adress mac comme ils demandaient, donc j'ai fait avec leur logiciel. On verra donc d'ici une semaine si ça marche maintenant. Et si d'aventure le problème ne vient pas de la avez-vous une réel idée du probleme ou c'est la m.... ? Parce que ce logiciel peut-être bien sympa.

Répondre
0 Kudos
Message 39 sur 60 (215 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

J'ai du nouveau concernant mon problème avec NEAR :

J'ai essayé de faire une sauvegarde et une restauration du système, sans faire de restauration des paramètres.

Donc pas besoin de désactiver/activer la vita. Il faut juste reconfigurer l'emplacement des programmes, les fonds d'écrans (il ne conserve que l'image de l'écran de vérouillage) et les trophés.

NEAR fonctionne de nouveau.

Par contre j'ai remarqué que j'ai des valeurs farfelues extrèmement élevées sur les distances parcourues. Là je suis à 999999km !

Répondre
0 Kudos
Message 40 sur 60 (201 Visites)
Répondre
0 Kudos