Répondre
26 févr. 2012

Member

Playstation Staff

PS Vita : Compte mineur et jeu en ligne

4 Réponses 2 625 Visites Créé 26-02-2012

Bonsoir,

Je viens de créer un compte PSN à mon petit frère âge de 12 ans pour qu'il puisse jouer à sa PS Vita. Auparavant, il jouait à la PS3 avec mon compte PSN, il n'y avait donc aucun problème avec les jeux en ligne. Il vient d'avoir FIFA Football et voulait jouer avec son ami à un match en ligne. Or, un message s'affiche comme quoi il n'est pas autorisé à jouer en ligne du fait d'une restriction d'âge. Je ne comprend pas pourquoi vu que Fifa football n'est pas un jeu interdit au moins de 12 ans. J'ai alors vérifier dans les paramètres de son compte (compte secondaire du mien) s' il n'y avait pas un contrôle parental à désactiver (puisque mes parents, qui lui ont acheté ce jeu, sont tout à fait d'accord pour qu'il joue en ligne) mais il ne parle que de limiter l'accès au tchat.

J'ai tenter de créer un autre compte avec mon âge mais après reformatage de la ps vita et de la carte mémoire puis reparamétrage du nouveau compte le jeu fifa football affiche qu'on ne peut pas obtenir de trophée car une personne ( c'est à dire nous) à déjà lancé le jeu.

Je ne sais donc pas du tout quoi faire et mon petit frère reste inconsolable. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à régler ce problème.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 5 (2 625 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Re : PS Vita : Compte mineur et jeu en ligne

[ Modifié ]

gathou1701 a écrit :

Bonsoir,

Je viens de créer un compte PSN à mon petit frère âge de 12 ans pour qu'il puisse jouer à sa PS Vita. Auparavant, il jouait à la PS3 avec mon compte PSN, il n'y avait donc aucun problème avec les jeux en ligne. Il vient d'avoir FIFA Football et voulait jouer avec son ami à un match en ligne. Or, un message s'affiche comme quoi il n'est pas autorisé à jouer en ligne du fait d'une restriction d'âge. Je ne comprend pas pourquoi vu que Fifa football n'est pas un jeu interdit au moins de 12 ans. J'ai alors vérifier dans les paramètres de son compte (compte secondaire du mien) s' il n'y avait pas un contrôle parental à désactiver (puisque mes parents, qui lui ont acheté ce jeu, sont tout à fait d'accord pour qu'il joue en ligne) mais il ne parle que de limiter l'accès au tchat.

J'ai tenter de créer un autre compte avec mon âge mais après reformatage de la ps vita et de la carte mémoire puis reparamétrage du nouveau compte le jeu fifa football affiche qu'on ne peut pas obtenir de trophée car une personne ( c'est à dire nous) à déjà lancé le jeu.

Je ne sais donc pas du tout quoi faire et mon petit frère reste inconsolable. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à régler ce problème.

Bonjour est bienvenu.

Tout d'abord, je suis désoler pour lui, mais je croit bien que dans la chartre du SEN il doit etre écrit qu'il faille etre majeure pour jouez en ligne, est ce peut importe le jeu... J'irais vérifier pour etre sur de ne pas dire une bétisse :smileyhappy:

Ensuite, en effet, le jeu  doit s'activer lors de ca 1er utilisation est donc vérouille par la suite les trophées...

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 5 (2 617 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai appelé l'assistance de Sony qui m'a répondu qu'il fallait être âge de 13 ans révolus pour jouer en ligne. Il m'ont aussi dit de faire un nouveau compte avec mon âge. Pour les jeu qui ne sauvegarde pas directement sur la carte (c'est marqué dans le manuel du jeu) il suffit effectivement de formater la ps vita et la carte pour remettre un nouveau compte et rejouer normalement.

Pour les autres jeux, le problème est que la sauvegarde étant sur le jeu, elle ne peut pas être supprimer facilement. J'ai donc contacté electronic arts fabricant de Fifa fooball. Pas de réponse, il n'ont pas encore de support pour la ps vita. Je leur ai donc envoyé un mail et je suis dans l'attente d'une réponse. Si quelqu'un savait par hasard comment reset ce genre de jeu, ce serait gentil de me le dire. ^^

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 5 (2 612 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Bonjour :smileyhappy:

Ce que tu peux essayer de faire c'est retourner dans l'ancien compte de ton frère puis suivre la démarche suivante :

1 - Insérer Fifa Football

2 - Aller dans Paramètres

3 - Aller dans le sous-menu PlayStation Network

4 - Aller dans les sous-menu Activation du système

5 - Cliquer sur Jeu

6 - Cliquer sur désactiver

7 - Répondre oui au message d'avertissement

Ensuite tu retournes sur ton compte et tu suis la même procédure mais en choisissant Activer à l'étape 6 au lieu de Désactiver (Bien sûr, Fifa Football est toujours dans la console)

Et voilà

J'espère que ça marchera :smileywink:

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 5 (2 460 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Bonjours j'aimerais savoir comment revenir su le compte principale, moi 'ai plus mon MDP et j'aimerais s'avoir en créant un nouveau comte PSN je peut aller sur le compte principale?

Merci de me répondre.

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 5 (1 441 Visites)
Répondre
0 Kudos