Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 182

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

28 avr. 2012
Par gowap25

gowap25

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

PS vita beug

23 Réponses 423 Visites Créé 28-04-2012

Alors pas très content après un mois d utilisation di fait que plusieurs fois la console a planter sans

raison au cours d une partie.

Et plus grave que cela, c est la troisieme fois que la console plante sans raison apparente et cette fois ci, elle se met a clignoter bleu rapidement et pas moyen de la rallumer.

Sa devient frustrant d acheter des appareils a 300 euros pour tomber en panne au bout de 1 mois d utilistaion, que cela va être au bout de 1 an. Que compte faire sony à cela quand on voit déjà qu ils ont

perdu beaucoup d argent ces derniers mois.

Des personnes rencontrent ils les même problèmes.

Répondre
0 Kudos
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
02
/16

Diablolix

57%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Diablolix
Solution Acceptée

Oui , J'ai la même chose . Mais cette-fois le Bouton PS ne clignote pas mais reste allumé et l'écrand ps vita est éteint ... J'ai tout essayé rien . Comment faire ? J'ai gaché 299.99 euros ... Silvouplait Comment faire !

Répondre
0 Kudos

Re : PS vita beug

Joueur de la Console PS VITA :D
05
/16

chakalito

90%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

chakalito
Solution Acceptée

essayer la manip suivante :
- enlever la carte mémoire et la cartouche de jeu
- maintenir ensuite le bouton Power et triangle enfoncés pendant environ 10 sec
- remettez la carte mémoire et redémarrer la console.

sinon :

Branchez votre secteur ;
Restez appuyés un peu plus de 30 secondes sur les boutons : Power + Start + Select + Home ;
Relâchez, et comme par magie, l’écran devrait s’allumer ;
Entrez alors la date et l’heure pour retourner sur le Live Area.

ou bien accéder au Recovery Menu

Ce menu est accessible au démarrage de la console : il suffit à l'utilisateur de presser simultanément la gâchette droite, la touche PlayStation et le bouton Power

puis exécuter la 1ière option

Répondre
0 Kudos

02
/16

lornzino69

46%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

lornzino69
Solution Acceptée

J'ai eu le coup du Bug après 24h!!!:Argh: J'ai suivi la deuxième manip cela fonctionne mais j'ai tout perdu!!!:Mad:

Cela ne peut pas arriver! J'espère q'une mise à jour verra le jour!

Sinon merci pour l'aide.

Répondre
0 Kudos

02
/16

Cthecrow

20%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Cthecrow
Solution Acceptée

:Thumbs:merci à toi pour les 2 méthodes proposées ,cela vient de m'arriver ,en regardant des photos sur ma ps3 via la vita et en usant de l'une d'elles tout est rentré dans l'ordre, et je n'ai rien perdu car comme précisé:enlever la carte mémoire avant les différentes manipulations !! au vu de l'éventail de ces possibilités comme la ps3 ,on est pas à l'abri de tels mésaventures ..... vaut mieux cà qu'1 ylod.

Répondre
0 Kudos

02
/16

lucas-matthieu

21%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

lucas-matthieu
Solution Acceptée

merci beaucoup

:xLol:

Répondre
0 Kudos

02
/16

Steph310

51%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Steph310
Solution Acceptée

Ce genre de bug m'est arrivé aussi, quelques jours après l'achat de ma Vita.

En appuyant très longtemps sur le bouton POWER, j'ai pu redémarrer la console.

Ca m'a bien fait flipper, quand même...

Répondre
0 Kudos

02
/16

gowap25

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

gowap25
Solution Acceptée

nouveau souci, cette fois ci avec la clavier tactile.

Faut mieux en rire que de pleurer, et on parle

de console fini, pour ma part si je tiens de tel propos envers

sony c est que j en suis très mais très et trop déçu, ils en sont

responsable.

Y en a marre

Répondre
0 Kudos

07
/16

mentitophe

94%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

mentitophe
Solution Acceptée

juste pour me faire plaisir et afin de exorciser le mal de ma psvta je fais un petit récapitulatif des bug rencontré au bout de 3 mois de jeu :

- Freeze sur la mise en veille de la psvita... par deux fois.
- Freeze sur le jeu Uncharted...
- Joystick droit défectueux sur le jeu uncharted, la caméra bouge toute seule (problème résolu tout seul Oo)
- La carte sim vendu avec la version 3G ne marche pas
- Impossible de recharger depuis quelques jours, la console... à force d'insister, ça remarche Oo
- Le bouton de mise en veille reste allumer 1 fois sur 3
- problème joystick droit sur le jeu HUSTLE KINGS au bout de quelques minutes de jeu... 

bref, c'est déçidé, aujourd'hui elle retourne d'où elle vient

Répondre
0 Kudos

02
/16

gowap25

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

gowap25
Solution Acceptée

Menititophe.

Tu sais ce que l on va te répondre, tu es le seul responsable, fallait t en prendre

à toi meme, nan mais comme je dis faut mieux en rire que pleurer.

Pour ma part futur console ne sera plus sony, ca y est j ai

changé d avis. De plus ayant eu une 3ds, j ai pas rencontrér autant de souci

et encore moins avec la console, zero bug, ps vita bourré de beug.

L une fait 150 euros et l autre 300 euros, une qui fonctionne bien, l autre non.

Donc en gos acheté une console a 300 euros et je devrais dire plus chère,

pour quelle plante, manque d info, des jeux rétro, pour ma part y a comme un grand hic

SONY N EST PLUS SONY

Répondre
0 Kudos

02
/16

Steph310

51%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Steph310
Solution Acceptée

Comment tu fais des raccourcis !

A sa sortie, la 3DS était à 250 euros, exactement le même prix que la Vita à sa sortie. Et pour avoir les deux consoles, les spécificités techniques de la Vita sont largement supérieures à la 3DS !

Ta console a peut-être des problèmes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, tu sais...

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
02
/16

gowap25

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

gowap25
Solution Acceptée

Peux etre qu a sa sortie elle était à 250 euros mais vite changer de prix, alors dsl mais

nintendo se fou moins de la gueule et pour ma part nous avions 2 nintendo 3ds et

aucune d entre elle est tombé en panne, je peux pas en dire de la vita et tu regradera les posts sur les

problèmes lié a la console, je ne suis pas le seul a rencontrer ces problême.

Tu me dis que ma console a des problême, certe, je fermerais ma gueule quand je serais le seul

à avoir ses soucis.

Donc si j achete une console c est pas pour rencontrer des soucis dans les premiers mois.

Je comparais à nintendo, même si je l aurais acheter au prix de sortie, j ai pas

rencontrer ce genre de souci sur la console, aucun bug

Tu me parle que tout le monde rencontre pas ce problême et tant mieux car sony

aurait plus qu a mettre la clé sous la porte.

Mais de la à nous dire ou nous faire comprendre qu on doit s en prendre qu a nous, moi je dis arreter vos *****, qd cela t arrivera ce genre de misère, tu trouveras pas normal qu on te fasses raquer autant pour une console qui tombe en panne et renseigne toi pour voir le nombre de personnes

qui rencontrent sese soucis. Tu parles du prix de la 3ds mais parles tu des beug de la 3ds, non il me semble mais tu insinue que ma console a des souci et c est ma faute.

Tu verras ou cela t arriveras, tu en penseras autant et quand on sort un article, il devrait pas y

avoir autant de souci.

Ensuite tu parles du prix de 250 euros moi je te dirais non car tu sais qu il faut rajouter une carte mémoire a pas moins de 20 euros donc déjà si oin compare a la 3ds, il suffit d une simple carte SD.

Rien que pour cela c est inadmissible, pourquoi ne pas l avoir mis avec la console ??????

Si t avais lu ce que j avais mis sur la vita, j ai jamais mis en doute ces capacités mais ou sont elles exploité, avec un paint park peux etre ?????? des jeux retro en HD ?????? des jeux psp ???? A part 2, 3 sortie comme burning skies, silent hill, je voies rien d interressant, sortir un metal gear, un final fantasuy 10, d appel cela exploiter la console. Encore une fois cette console est une très belle bécane mais pour le reste c est zéro. Donc au passage lis ce que je mets, pas de doute sur la console, rien n avoir avec la 3ds mais si c est pour mettre un paint park ou je ne sais quoi, donc tu me parles de spécifités technique mais ou sont elles exploités.

Enfin si t es content de ta console, tant mieux pour toi mais surveille tes paroles parce que quand tu dis que ma console a des soucis mais pas le cas des autres, tu me sous entends que je serais le seul.

Tu verras le jour ou cela t arrivera, tu changera vite fait d avis

Répondre
0 Kudos

02
/16

yomec173

26%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

yomec173
Solution Acceptée

ouai je vien d avoir le meme probleme elle clignote bleu et je peux pas la rallumer

Faut faire quoi attendre?

Répondre
0 Kudos

02
/16

gowap25

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

gowap25
Solution Acceptée

Merci Chakalito

Je confirme que cette manipulation a bien fonctionné mais console réénitialisé

essayer la manip suivante :
- enlever la carte mémoire et la cartouche de jeu
- maintenir ensuite le bouton Power et triangle enfoncés pendant environ 10 sec
- remettez la carte mémoire et redémarrer la console.

Par contre je me posais cette question, après avoir rencontré ce genre de problème plusieurs fois, au bout d un mois et demi de console, de plus en pleine partie de treasures of montezuna, un jeu gratuit qui prends pas bcp de mémoire, comment se genre d incident va se développer.

On est en droit de se dire que si au bout d un mois ca commence comme cela, que cela va être au bout de 1 an.

Et nous sommes très nombreux à rencontrer des problèmes sur ce point.

Bref on me clamait que la console était au point, mais ceci en prouve un peu le contraire, je dis bien que j ai jamais rencontré de autant de problèmes avec une console.

Alors quand on me dit c est normal, c est le début, il peut exister des souci, moi je dis non, non et non.

Au prix de la console, on s attend pas a ce genre de souci au bout d un mois, certe au bout d un an mais pas un mois. Bref encore déçu et aujourd hui ayant eu la pensé de rééchanger ma console contre une autre marque, trop de problèmes et assez.

Donc si sony change pas très vite, je pense qu il me perdront et en suis loin d etre le seul dans cette position

Répondre
0 Kudos

02
/16

hug2901

60%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

hug2901
Solution Acceptée
il faut que tu appui longtemps(au moins 10 seconde) sur la touche power ou sur PS apres ta 3 trucs qui apparais tu appui sur la première. tous les aplic se sont fermé mais ta rien perdu!!

Répondre
0 Kudos

02
/16

ikki-le-pheniX

80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

ikki-le-pheniX
Solution Acceptée

Je rejoins l'avis de Gowap.

Pourtant, je n'ai eu aucun probléme avec ma Ps Vita a ce jour, mis a part un freeze.

Pourquoi donc ?

Comme il la dit, ceux qui n'ont pas de soucis véritables a ce jour en rencontreront tot ou tard, les dit sympatomes, ( D'ici la, j'imagine que certains seront amener a etre résolue, d'autre non. ) Car on a tous les meme modéles, cependant, certains sont plus vite défecteux que d'autres est cela ne datte pas d'hier, quand prend le 1er modéle qui vient de sortir, on s'éxpose a ce risque, le risque de la " jeunesse ". Surtout avec sony. Bref ce n'est pas pour déblatére tout de meme vu que j'ai une Ps Vita...

Ce que sony fabrique est certe sur le plan téchnologiques plus que correct, on peut pas en dire autant sur la duré de vie. Je parle en conaissance de cause avec le modéle de la " PlayStation 3 60 GO ". J'en est fait dument les frais au bout d'un ans est demie ( 16 avril 2009 ) . 

J'imagine bien l'éffet semblabe que cela peut avoir avec une Ps Vita pour un posséseur ...

Et je comprend volontier la comparaison faite entre nintendo... 

Je ne me fait aucune illusion sur la qualité des deux joysticks, dans deux ans, j'imagine qu'un des deux lachera, il n'y a qu'a voir leur faible robustesse aprés 5 min de jeu ... Faut vraiment faire attention.

Bref, je pense qu'on a le droit d'éxprimer son point de vue sur un matériel que l'on en soit pleinnement satisfait ... ou pas.

Je cite : 

" Comment tu fais des raccourcis !

A sa sortie, la 3DS était à 250 euros, exactement le même prix que la Vita à sa sortie. Et pour avoir les deux consoles, les spécificités techniques de la Vita sont largement supérieures à la 3DS !

Ta console a peut-être des problèmes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, tu sais..."

Lol le raccourcis, bref, toujours est t-il que nintendo propose des produit qui ont toujours était fini est malgrés la " faible " capacité téchnologiques de la 3DS, on peut pas en dire autant de Sony est de la VITA. Et c'est dommage car c'est une très bonne console ( j'aime ma vita ).

Sony a toujours eu un p'***** coup d'avance sur nintendo mais a l'inversse, nintendo a jusque maintenant, toujours pris le temps avant de sortir leur console en vérifiant bien quelle tienent la route ( peu importe le niveau de téchnologie embarqué ). Ici, ca fait meme pas 5 mois que la vita est sortie, est combien de probléme divers ont fleurit sur le fofo Ps Vita... ? Ok la puissance, graphique ... C'est la, mais le tout n'est peut-etre pas tout a fait au point au vue des divers soucis de posséseurs de Ps Vita.  C'est ca, le talon d'hachile de sony pour ma part, pour toi peut-etre pas...

M'enfin ... Bonne nuit.

[ Modifié ]
05
/16

chakalito

90%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

chakalito
Solution Acceptée
après aussi tout dépend du soin apporté à votre machine.
Par exemple, j'ai toujours mas PSP fat achetée le jour de la sortie, joystick nikel, 0 pixel défectueux, lecteur UMD fonctionnel et pourtant elle a énormément d'heures de vol. donc après c'est comme tous les produits qui sortent aujourd'hui, il y a des bonnes séries et des moins bonnes.
Répondre
0 Kudos

02
/16

gowap25

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

gowap25
Solution Acceptée

Pour ma part, rien n a reproché au soin apporté à la console.

Protège écran, house de transport officiel sony qui

est bien rembourré pour proteger les ecran tactiles.

Enfin j avais entendu qq part que c est fait exprès aussi

de mettre des pièces qui ne tiennent pas 10 ans. Et

pas de la part de sony, mais si une grande marque tel

que philips font ceci, il en est autant pour les autres marques.

C'est mieux de vendre par exemple 100 0000 exemplaires par an

que 500 000. Ils ont remarqué qu un objet qui tient 15 ans, c est pas de

de vente pendant 15 ans, alors faire tenir un objet 5 ans, c est mieux pour leur commerce.

Moi j appelle cela de la médiocrité et du foutage de gueule.

On est capable de faire mieux, mais on fait exprès de faire le contraire pour faire marcher

un commerce, moi j appelle ceci une regression dans l innovation.

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
02
/16

Vince_SSJ

74%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Vince_SSJ
Solution Acceptée

Tout à fair d'accord avec gowap. Pour anecdote qui touche un autre domaine : ma grand mère a encore son frigo à pédale qui a plus de 40ans. Ce frigo n'a JAMAIS eu de problème. Mais ça c'était à l'époque.. là où les industries n'étaient pas aussi vicelardes.. Donc ma grand mère est effectivement un manque à gagner car elle a eu un VRAI produit.

Aujourd'hui vous pouvez me dire combien de temps tient un frigo ? Même le meilleur modèle du monde tient pas 10ans sans qu'un composant lâche

Répondre
0 Kudos

07
/16

mentitophe

94%
07 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

mentitophe
Solution Acceptée
ce que vous décrivez porte un nom : Obsolescence programmée... mais là on est bien loin de ça avec la vita tout de même :)
Répondre
0 Kudos

02
/16

gowap25

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

gowap25
Solution Acceptée

A mon avis , je pense pas qu on en ai loin car au vue ou le

nombre de ps vita qui tombent en panne y compris la mienne.

Ben pour un modèle neuf de 3 mois, ben on est en droit de

se dire que cela va empirer avec le temps, donc pour ma

part si elle debute comme cela, ca va promettre pour les

prochains mois.

Moi je pense que sony a sorti sa console mais pas

totalement fini les phases de test, et lancer la production

assez rapide de celle ci pour contrer les ventes de la 3ds

qui cartonnent, Je pense que sony a eu peur des ventes

de nintendo et flippait de ne pas vendre de vita si

les gens possédaient une 3DS.

Pour moi je pense qu elle a été sorti trop tot, y aurait fallu attendre 6

mois afin de résoudre les problèmes liés à la console.

Parce que je me dis que si nous rencontrons des soucis, pourquoi sony

ne les rencontreraient pas non plus, ils iront pas me faire croire le contraire.

C'est juste que ces prôblèmes n ont pu etre corrigé et au vue du nombre de

console déjà fabriqué, ils ont préférer  prendre le risque de vendre des consoles

comme celle ci pour récupérer leurs investissements, imaginez si par exemple

ils sont obligé de réparer 1 000 000 de consoles ou les détruirs, c'est une chose

inconcevable pour eux, minimum de perte pour un maximum de profit.
Enfin ceci est un autre débat mais pouur ma part cela résume la  psvita

Répondre
0 Kudos

Avancée
Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler