Répondre
25 févr. 2012
Member
Playstation Staff

[Problème] Impossible de sortir du mode veille

[ Modifié ]
16 Réponses 3 758 Visites édité 25-02-2012

Bonjour, je suis détenteur d'une PS Vita depuis à peine quelques heures. Impatient de tester mon BlazBlue Continuum Shift Extend avec la console, je fais néanmoins un tour sur le Playstation Network afin de lier mon compte.

Et c'est bien là le problème.

Une mise à jour m'est demandée, car mon système est actuellement en 1.06, le Playstation Store me propose la 1.61. Très bien, je lance le téléchargement de la mise à jour...je pars faire mes petites affaires...Je reviens...Ecran noir. Normal me direz vous, la PS Vita passe en veille au bout de 3 minutes. J'appuie donc sur le bouton PS comme je l'ai fait jusqu'alors. Rien. J'essaie de nouveau. Toujours rien. J'appuie sur le bouton "Power"...pendant moins d'une seconde, je peux voir la barre d'avancement de la mise à jour, puis l'écran redevient noir. Je retente ma chance. Rien. J'ai donc attendu 30min au cas où, histoire de ne pas faire de bêtises en éteignant la PS Vita en pleine installation du firmware. Très bien, sauf que ça me fait exactement la même chose que tout à l'heure : j'entrevois pendant moins d'une seconde la barre de téléchargement, ou d'installation, je ne sais pas.

J'aimerais avoir de l'aide pour mon problème, parceque je n'ai encore absolument rien fait avec cette console, si ce n'est voir la jolie vidéo de présentation...

Et je m'excuse d'avance si le titre de mon topic n'est pas approprié ou pas dans la bonne section, c'est la première fois que je poste ici, et l'entraide technique n'est apparement pas encore opérationnelle.
Edit : Après plusieurs essais, j'ai pu constater que la barre de téléchargement est bloquée à 24% même en étant assez rapide pour appuyer sur "Annuler", le système ne réagit pas. 

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 1 sur 17 (3 758 Visites)
Level 1

Playstation Staff

Re : [Problème] Impossible de sortir du mode veille

salut, tu dois brancher la prise de allimentation et enssuite continué à  fair la mise à jour merci de nous dire quoi ?

welcom to my world
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 17 (3 734 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

bonjour, j'ai aussi un problème avec la mise en veille.

la vita est chargée, le jeu uncharted s'est bloqué tout d'une fois au démarrage et plus possible de faire quoi que ce soit, et maintenant plus aucune possibilité par n'impote quelle touche, même le bouton on/off.

l'écran reste noir et le logo bleu d'alim est enclenché

merci de me répondre.

ps : dommage de ne pas avoir inclus un bouton ou une fente de reset

Message 3 sur 17 (3 721 Visites)
Level 4

Playstation Staff

[ Modifié ]

Bonjour à tous, :smileyhappy:

J'ai un ami qui a eu le même problème que vous, à savoir que sa PS Vita est resté bloquée en mode veille pendant qu'une application chargeait.

Je lui ai conseillé d'attendre que la batterie se décharge (ce qu'il a fait... plusieurs heures d'attente...).

Puis, après avoir à nouveau rebranché sa PS Vita sur une prise d'alimentation celle-ci s'est relancé sans problème.

A présent, il n'a plus de problème.

• De votre côté, pouvez-vous nous dire si vous possédez une version 3G ou WIFI ?
  • Je viens d'ajouter la proposition suivante Veille automatique : "jamais" en plus de "Après 1 ou 3 ou 5 minutes" dans ce Topic. Si vous avez 5 minutes, ajoutez juste un commentaire pour appuyer cette demande. Car qui dit pas de Veille automatique dit batterie qui se décharge plus vite & donc une solution à votre problème plus rapide sans avoir à enlever la batterie.

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 17 (3 714 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

[ Modifié ]

bonjour j ai le meme probleme et la je dis qu un acces

a la batterie pour couper l alim aurait ete une bonne chose pour ce

probleme bien precis

en faitc est freeze (ecran figé) au lancement d une application

puis mise en veille rien a faire . je trouve que c est dommage

d attendre plusieurs heures pour reprendre a utiliser la console

On peut avoir l un des meilleur centre d etude et passer a coté d un truc basique

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 17 (3 699 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

Playstation Staff

bon par decouragement je suis reste plus de 10 sd sur le bouton  marche/arret

et par miracle cette fois une menu de redemarage m est apparut  et tout est rentre

dans l ordre 

donc la solution et de rester longuement le doigt appuyé sur le bouton marche arret

Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 17 (3 688 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

[ Modifié ]

j'ai vu sur les forum anglais qu'un gars a eu aussi ce problème et qu'avec une combinaison de touches, il a réussit à faire un reset. Mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas

---- modification :

D'après certains, tu dois appuyer 30sec sur le bp power et là tu va rebooter et rentré dans un menu de recovery de la console ( info ou intox ?????)

----Jectonnect----

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 17 (3 665 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 13

Playstation Staff

C'est vrai, je vous invite à aller voir ce sujet où des astuces pourraient vous être utile.

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 17 (3 662 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

merci, elle s'est effectivement remise en fonctionnement correct aprés la décharge complète

le sysème de la vita est un wifi

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 17 (3 624 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

[ Modifié ]

Si un jeu ne fonctionne présentement plus, que l'image a l'écran reste figer, un gél de l'image donc, est qu'aucun effet il y'a lors de l'appuie du bouton " Ps ", c'est ce qu'on appel un freeze... Cela arrive sur PS3 de temps a autres aussi en fonction de certains jeux est c'est aléatoire, cela varie, certains freez plus que d'autres ... Au début, on disait que c'était du a certaines maj qui fesait que le jeu " planté " comme ca...Ou que ca pouvait généré des problémes avec certains jeux qui était plus particuliérment affécter ( pourquoi ...? ) Je pense as GRAW 2 par ex... Sorti au début ( en 2007 sr ps3 ) ( je parle pr PS3 ) est diver correctif sont sorti au fur est a mesure, certaines maj résolavant des soucis, mais pouvant en généré d'autres, de quel ordre, je ne sais plus...

Le seul moyen c'est d'éteindre la console dans ces cas la ... Pour la vita, je ne sais pas, je sais qu'il y'a un Recovry Mode, comme sur la PS3 en appuyant sur quelques boutons ... C'est assez compliquer sur PS3, pour la vita, je ne sais pas, toute facon PixelTuk a mis un lien la dessus. :smileyhappy:

Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 17 (3 610 Visites)
Répondre
0 Kudos