Répondre
29 févr. 2012
Par pologti08
Member
Playstation Staff

probleme connection wifi psp vita a livebox impossible

8 Réponses 3 517 Visites Créé 29-02-2012

Bonjour , je vous remercie d'avance pour votre écoute et meme peut etre a une solution .

Je viens d'acquerir enfin ma magnifique psp vita mais le probléme c'est que j'ai réussi par hasard a la connecté a ma livebox derniere génération pour faire la mise a jour et ensuite impssible de la reconnecté en wifi malgré le bon code wep .

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la demarche précise a éffectuer pour la branché en wifi sur livebox derniéres génération s'il vous plait ?

Cordialement pologti08

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 9 (3 517 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Re : probleme connection wifi psp vita a livebox impossible

bonjour a tous et a toutes j ai moi aussi le meme problème mais avec une freebox revolution.

Mais j ai decouvert qu'il fallait passer par un encryptage WEP et non WPA TKIP ...

sa veut dire que la PS vita fonctionne tres mal avec se type de prtection comme moi ...

Donc il faudrais qu'il ajoute une mise a jour pour que se problème sois resolus car les PC ressent comme le mien ne reconnaisse plus les clef WEP donc c est un gros soucis.

Voila il faut juste que tu sois en clef WEP si tu veut faire des maj ou joue en ligne.

désoler pour les fautes d hortographes

merci (si quelqu un a une solution aussi pour faire marcher se wifi en WPA tkip free revolution).

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 9 (3 509 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Bonjours a tous, J'ai exactement le même soucis avec ma Freebox révolution. La connection s'établis bien avec la freebox avec sa protection WPA mais la connection se coupe toute les 15 seconde grand max! Donc impossible de faire les mise a jours ( et encore je l'ai faite avec le pc ) n'y de jouer en ligne ou de telercharger quoi que sa sois sur le store..

Une mise a jour devrait venir croisons les doigts. 

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 9 (3 482 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

problème résolu avec freebox V6

j'ai contacté mon fournisseur free pour le probleme de connection avec la freebox V6 ils ont juste activé le mode routeur de la freebox V6 qui ete desactivé

j'ai fé un reboot ensuite de la box et je me suis reconnecté et cela fonctionne tres bien car le test de connexion a fontionné et je peux aller sur le playstation store a present faite de meme

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 9 (3 479 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Re : problème résolu avec freebox V6

Hum juste en mettant le routeur moi c'etait deja fait -_- je lui est meme mis une IP fixe mais sa n'a rien changer... j'ai vus qu'il fallais desactiver le wifi N dans la box pour que sa marche bien mais bon ^^ je veut une maj rapide parsque c est pénible...

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 9 (3 449 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Moi j'ai une livebox 2 et j'ai aucun probleme en wpa, suffit de rentrer tout en majuscules et de mettre une ip fixe pour la vita et astalavista bébi :Peace:

Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 9 (3 436 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

merci pour vos réponse les amis , alors moi j'ai retiré la sécurité wep et la elle se connecte toute seul sauf que du moment que je commence un jeux et bien le wifi se coupe et ma psp ne veut plus se connecter et pour que sa refonctionne il faut que j'eteigne la console je la rallume le wifi revient et rebollote ca recommence je deviens fou !!!!! quelqu'un peut il m'expliquer bien de A a Z comment il a connecté sa ps vita a une livebox derniére generation .Amicalement pologti08

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 9 (3 376 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Bonjour,

Même chose pour moi sur FreeBox pourtant jamais aucun probléme en Wifi avec la FreeBox j'ai des PC des Mac et des consoles en wifi qui marche très bien depuis plus d'un an donc a mon avis ne pas toucher au réglages c'est un probléme de la console Vita,  à Sony de trouver la solution. Mais il est vrai que pour charger un jeux il faut éteindre 10 fois la console lol ont est bien chez Sony et pas chez Apple lol.

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 9 (3 206 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Re,

Je viens de trouver.

Freebox revolution il faut acceder directement au routeur via la 192.168.0.1 sur ton navigateur internet.

Aller dans la configuration Wifi/Configuration et sur Mode 802.11n  désactiver le Wifi n qui par defaut sur 20 mghz.

Et la pour moi ça marche. 

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 9 (3 204 Visites)
Répondre
0 Kudos