Répondre
28 mars 2010
Par: Nyril78

Member

3 posts
Member

Branchement PS3 slim avec Ampli

10 Réponses 2 109 Visites Créé 28-03-2010

Bonjour,

Je voulais savoir si le brnachement suivant fonctionne:

PS3 - hdmi - Ampli  - hdmi - TV

Sachant que ma tv est full HD 1080p et l'ampli YAMAHA RXV 365

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/yamaha-rxv365-silver/f-1062903-yam_rxv365s.html

Merci pour vos renseignements.

Cordialement.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 11 (2 109 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 9

Re : Branchement PS3 slim avec Ampli

Bonjour,

Et bienvenue....

Si mes souvenirs sont bons, le Yam RXV 363 laisse simplement passer le son des entrées HDMI vers la sortie. Tu auras juste le son sur les HP de ton écran.

Il faut que tu raccordes la PS3 en optique sur l'ampli en supplément. Autant dire dans ce cas que le passage de l'image en HDMI par l'ampli ne sert à rien. Il sera mieux de raccorder la console en HDMI directement sur l'écran.

Vu que tu as une PS3 Slim, le RXV 465 aurait eu, lui, les avantages de pouvoir décoder le son HD de la console et dans ce cas le transit par l'ampli avait un intérêt.

Cdlt.

Pat

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 11 (2 108 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

bonjour,

Merci pour ta réponse, cependant l'ampli est un RXV 365 et non 363....d'ou ma question....

Avec ce type d'ampli est ce faisable?

Merci.

Cordialement.

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 11 (2 096 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 9

Re,

Excuse mon erreur (ça m'apprendra à me relire), mais tout ce que j'ai écrit concerne bien le RXV 365.

Cdlt.

Pat

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 11 (2 094 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Comment voit on sur les caractéristiques de ces 2 amplis que l'un gère la sortie du son en HDMI vers mon home cinema....

Cordialement.

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 11 (2 081 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Bonjour,

les 2 entrées et la sortie hdmi du 365 gèrent l'audio et la vidéo,elles sont compatibles avec le 1080p/24Hz et la fonction deep color .La hdmi et une pèritel numérique donc par conséquent la vidéo et l'audio sont véhiculés par celle-çi.

Tu n'auras qu'a mettre le son de ton écran au minimum et de te servir que de ton ampli pour avoir le son. Tu pourras vérifier aussi si ton écran ne possède pas une sortie stéréo,les prises jack rouge et blanche,que tu pourras relier à ton ampli ou bien une sortie audio numérique qui est en général  une sortie coaxiale que tu relies à ton ampli et comme ça tu récupères le son de ton écran sur ton ampli.

La seule réserve que j'ai envers cet ampli et le nombre d'entrée audio et vidéo limités surtout au niveau hdmi 2 entrées seulement .Le 465 qui est juste au dessus possède 4 entrées hdmi . 

Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 11 (2 070 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Re bonjour,

juste une précision,il faudra que tu règles la sortie hdmi de ta slim sur pcm .Le 365,465 et 565 n'ont pas de décodeur audio hd intégrés.C'est ta slim qui devra décoder le son hd pour avoir le son sur ton ampli .

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 11 (2 068 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 9

Salut,

Page 11 de la notice du RXV365: "Les entrées de signaux audio sur la prise HDMI ne sont émis d'aucune borne d'enceinte mais du moniteur vidéo relié. Pour profiter du son provenant des enceintes reliées à cet appareil,

- effectuer un raccordement numérique ou analogique outre le raccordement HDMI

- mettez le volume en sourdine du moniteur vidéo relié".

Et si, les 465 et 565 ont des décodeurs HD.

Cdlt.

Pat

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 11 (2 058 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Salut,

En résumé, les branchements:
PS3-->HDMI-->TV
PS3-->optique-->Ampli

Les réglages:
"Paramètres PS3", sortie vidéo sur HDMI, sortie son sur optique avec DolbyDigital et DTS de coché.
"Films, jeux, séries, jeux, films, jeux...
J'ai la rétine qui trinque et les oreilles qui bourdonnent ! XD"
Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 11 (2 025 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Bonsoir,

je veux bien te croire pb83, mais tout ceci me laisse très très perplexe, car à ce moment là, je ne vois pas l'intérêt de mettre 2 prises hdmi sur un ampli, si elles ne gèrent pas le son et qu'elles ne le restituent pas aux enceintes, mais ne gère que la vidéo, mais qu'il faille relier l'ampli par une connexion numérique à l'écran pour pouvoir récupérer le son . C'est une grosse " faute de goût " de la part de Yamaha . 

Ou alors ils se sont trompés en traduisant le manuel d'utilisation .

Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 11 (2 015 Visites)
Répondre
0 Kudos