Répondre
24 déc. 2010

Member

Playstation Staff
Solution approuvée

Brancher une PS3 sans HDMI

12 Réponses 21 874 Visites Créé 24-12-2010

Bonjour

J'espère poster dans la bonne section du forum.

Voilà j'ai une PS3 chez moi branchée avec une télé par cable HDMI.

Je l'ai ramenée chez un pote qui n'a pas de port HDMI sur son poste.

Quand je branche la PS3 à la télé par la péritel (fil tricolore depuis "Multi Av out" ou quelque chose comme ça) et je mets AV sur la télé, cela ne fonctionne pas.

Que dois-je faire ?

La PS3 est-elle paramétrée pour l'HDMI et doit-elle être reparamétrée pour être utilisée sans HDMI ?

merci d'avance

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 13 (21 874 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 7

Playstation Staff

Re : Brancher une PS3 sans HDMI

En faite faut juste que tu reste appuyer sur le voyant play durant 5s et apressa te renvoie vers un menu et la tu peu repassé en normal et donc enlevé l' HDMI.

Apres pour repassé en HDMI c'est simple soit la console détecte automatiquement le périphérique HDMI soit tu le fait manuellement comme expliqué au dessus :smileywink:

s
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 13 (21 867 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

ça fonctionne.

Super !

Merci beaucoup :Smile:

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 13 (21 858 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Bonjour,

J'ai le même problème mais quand je clique sur le bouton playstation au centre de la mannette rien ne se passe ... j'ai les HDMI mais j'essaye de jouer avec les cables tricolores pour mon dazzle et ca ne fonctionne pas ...

Merci d'avance

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 13 (21 354 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

T'as pas compris quand ta console est éteinte, au moment de l'allumer tu reste appuyer 5sec sur le bouton power SUR la console jusqu'a une série de bip. Là la ps3 reprend ses réglages par défaut et se met donc en sortie composite ! Voilà :xRolleyes:

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 13 (21 313 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

ben enfaite je viens d'acheter une ps3 a micro mania et je veux brancher sans hdmi ( donc avec une peritel ) ) normalement fil tricolore ( rouge jaune blanc) mais la je n'ai que 2 couleurs ( blanc rouge) Comment faire sil vous plait ?????

Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 13 (20 923 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 9

Playstation Staff

Bonjour,

Et bienvenue! :smileywink:

En fait, sur un écran, l'entrée "composite" est sur prise RCA jaune associée aux RCA rouge et blancpour l'entrée son. Si tu as seulement les RCA rouge et blanc, il y a fort à parier qu"il s'âgit d'une sortie audio, pour relier la TV à un ampli ou "truc" du genre.

Si tu as une entrée péritel sur l'écran, c'est elle qu'il faut utiliser avec l'adaptateur 3RCA/péritel, dont je ne me souviens plus s'il est fourni avec la console....mais il me semble que oui (du moins dans le temps :smileywink: ).

Cdlt.

Pat

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 13 (20 906 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Bonjour j'essaye de brancher ma Ps3 sur une pris multicolore ! J'ai deux ranger ou je peux brancher

la premiere : jaune, rouge, blanche

la deuxieme : rouge, blanc, blanc j'ai tout essayer sans que ca marche en zappant sur les different mode Ext 5, 4, 4sc, 3, 2, 1 etc et ca ne marche âs ùerci d'avance

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 13 (19 498 Visites)
Répondre
0 Kudos
Playstation Staff

[ Modifié ]

aK_FiiiiZe a écrit :

Bonjour j'essaye de brancher ma Ps3 sur une pris multicolore ! J'ai deux ranger ou je peux brancher

la premiere : jaune, rouge, blanche

la deuxieme : rouge, blanc, blanc j'ai tout essayer sans que ca marche en zappant sur les different mode Ext 5, 4, 4sc, 3, 2, 1 etc et ca ne marche âs ùerci d'avance

Bonjour,

Ceci pourra t'aider:

http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/videooutput.html

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 13 (19 494 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Merci bcp ca marche 

Super