Répondre
27 déc. 2011

Member

Playstation Staff

Comment charger une manette ?

4 Réponses 737 Visites Créé 27-12-2011

Bonjour , je viens d'avoir la PS3 hier soir , avec une manette "Dualshock 3 Sixaxis" avec un câble USB et j'aimerais jouer sans le câble USB mais quand j'enlève le cable les 4 LEDS de la manette qui clignotaient ne clignotent plus . Que dois-je faire , dois-je charger la manette et si oui comment faire ?

Merci

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 5 (737 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

Re : Comment charger une manette ?

la manette se charge en étant branchée en USB sur la console qui elle-même doit être allumée.
Logiquement en la débranchant, les leds doivent clignotées et après 2-3sec la led 1 doit s'allumer.
Si elles ne s'allument plus, c'est que la manette est totalement déchargée, tu dois normalement avoir un message à l'écran qui te demande de la recharger si tu débranche le câble.

Tu peux toujours réinitialiser la manette en appuyant sur le petit bouton se trouvant au dos de la manette, allumer ta console et la brancher en USB.
Le câble USB utilisé est-il celui fournit avec la console (je me souviens plus si il y en a un)
Si non essaies-en un autre.
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 5 (724 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 13

Playstation Staff

Bonjour,

Suit les instructions de chakalito c'est en effet ce qu'il faut faire. Il est possible que parfois la manette ne soit pas reconnue via le Blue Tooth, elle va clignoter et s'éteindre, il faut donc en effet faire un reset et re-créer l'association.

@Chaka : oui un câble est fournit avec la console, il dispose même d'anti parasites (grosses excroissances cylindriques sur le câble).

Cordialement
Doc.

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 5 (719 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

merci malko il est vrai que souvent je fait pas trop gaffe aux accessoires quand j'avais racheter ma slim, j'avais récup tout ce que j'avais sur la FAT donc après avoir vérifier, il me reste dans le carton la Manette et son câble dans leur emballage :smileywink:
Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 5 (716 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Merci à tous ça a marché !

Répondre