Répondre
04 juil. 2008
Par cisko21
Member
Playstation Staff

Déconnexion manette aléatoire

9 Réponses 1 856 Visites Créé 04-07-2008

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mes 2 manettes sixaxis. Elles se déconnectent toutes seules, le voyant s'éteint et si j'appuis sur la touche Ps, les 4 leds clignotent en vain. En parcourant ce forum et d'autres ailleurs, il apparait que ce problème revient de plus en plus. Les personnes qui ont eut ce problème, ont-ils renvoyer leur PS3 au SAV? Si oui, le problème a t-il été résolu?

Info complémentaire :

- Pack PS3 60Gb

- Les batteiries sont recharger ( donc pas de question la dessus)

- Autres appareils bluetooth ( oui, téléphone) mais pourquoi les 5 premiers mois pas de problème.

- Semble être apparue après MAJ firmware ( me rapelle plus la version), ce produit apparement moins avec 2.36

- La PS3 s'est allumée 2 fois toute seule ( comme si on avait appuyer sur la touche PS ( non c'est pas le chat))

- En branchant la manette en usb, elle se reconnecte, obligation d'éteindre la PS3 et de la rallumer pour jouer en wireless.

- Le problème est aléatoire : après 10 min ou 2 heures et sur different jeux ( COD3, Demo Grid, Demo Bad Company).

- Maison isolé, pas d'interference avec les voisins comme cela peut-être le cas en appartement.

Merci d'avance pour votre aide

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 10 (1 856 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 13

Playstation Staff

Re : Déconnexion manette aléatoire

[ Modifié ]

Salut et bienvenue:smileyhappy:

Il faudrait que tu essayes tes manettes sur une autre PS3 pour voir si le problème vient de tes sixaxis ou de ta console:smileywink:

Message modifié par balpares le 04-07-2008 05:47 PM
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 10 (1 854 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Bonjour

essaye le bouton reset derriere tes manettes sa peut servir ^^

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 10 (1 851 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Bonjour,

Le bouton reset eteint bien la manette, mais impossible de reconnecter les manettes avec le le bouton PS, les 4 leds clignotent indefiniment.

Sur un autre forum, un utilisateur de PS3 disait qu'il avait le problème avec une sixaxis et une DS3. Un autre que sa manette fonctionnait bien chez un ami et perte de connection chez lui.

Je pense que le problème est lié à la PS3 et pas aux manettes, mais s'agit-il d'un pb de firmwareou pas ?

Il semblerait également que sony ait déposé aux USA une demande de modification du bluetooth sur la PS3. Peut-être ont-il identifier le problème!

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 10 (1 848 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 13

Playstation Staff

[ Modifié ]

cisko21 a écrit:

Bonjour,

Le bouton reset eteint bien la manette, mais impossible de reconnecter les manettes avec le le bouton PS, les 4 leds clignotent indefiniment.

Sur un autre forum, un utilisateur de PS3 disait qu'il avait le problème avec une sixaxis et une DS3. Un autre que sa manette fonctionnait bien chez un ami et perte de connection chez lui.

Je pense que le problème est lié à la PS3 et pas aux manettes, mais s'agit-il d'un pb de firmwareou pas ?

Il semblerait également que sony ait déposé aux USA une demande de modification du bluetooth sur la PS3. Peut-être ont-il identifier le problème!

Je ne pense pas que cela puisse venir du firmwarre. Mais si tes manettes fonctionnent sur une autre PS3, le problème vient de ta console:smileyhappy:

Dans ce cas, appelle le Service Client:smileywink: 

Message modifié par balpares le 04-07-2008 07:26 PM
Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 10 (1 845 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

[ Modifié ]

UP,

Les personnes qui ont ce problème peuvent me dire si vous avez renvoyer votre PS3 au SAV?

Info complémentaire : Depuis passage au firmware 2.40, je n'ai plus eu le problème (pour le moment).

Message modifié par cisko21 le 05-07-2008 07:40 PM
Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 10 (1 827 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 10

Playstation Staff

Salut.

Bonne nouvelle si tu n'as plus le problème. Si jamais il réapparait (ce que je ne te souhaite pas !) il se peut que ce soit l'émetteur/récepteur Bluetooth qui pose problème.

Si jamais tu as besoin d'appeller le Service Client, tu as le numéro à la dernière page de chaque manuel de jeux (PS, PS2 ou PS3 :smileyhappy: )

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 10 (1 819 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 2

Playstation Staff

Salut salut,

J'ai eu exactement le même problème depuis que ma console est revenué du SAV en mars ^^

Je pensais q'une maj firmware réglerais le soucis mais rien, au bout d'un moment panne bluetouth micro, manettes plus rien ne fonctionnait :s

Et aujourd'hui en ayant marre j'ai fiat une RAZ de la console + formattage et depuis tout refonctionne

Donc je te conseil de fiare les mêmes manipulations que moi ^^

Dit nous si sa refonctionne ^^

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 10 (1 816 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Merci pour vos commentaires,

Si le problème revient, je ferais ta manip Baruto33.

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 10 (1 794 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 2

Playstation Staff

OKi pas de soucis moi c'était tous les jours mdr que ça me le faisait donc  voila tarde pas trop ^^

Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 10 (1 762 Visites)
Répondre
0 Kudos