Répondre
04 janv. 2012
Par siriusql

Member

Playstation Staff

Encore un écran noir (seulement en jeu)

2 Réponses 185 Visites Créé 04-01-2012

Bonjour ! Avant tout, bonne année et bonne santé... on en aura besoin !

Alors mon problème est le suivant : j'ai acquis une télé HD depuis un mois environ et tout fonctionnait parfaitement jusqu'hier....
Mais depuis hier,  chaque fois je lance un jeu, je me retrouve face à un écran noir après le chargement.

J'ai formaté mon disque dur, j'ai utilisé le recovery mode afin de remettre tout par défaut...

Dès que je mets la console en HD, les jeux ne se lancent plus !

Je précise que ça marche en 576i avec la péritel normale et que le XMB se load très bien même en 1080p

Les jeux ayans une mise à jour à faire avant de jouer la font, mais dès que celle ci est finie (et donc que le jeu se charge à proprement parler) l'écran devient noir et je suis obligé de repasser en 576i grâce à la manip...

Lorsque je choisi l'option "3" dans le recovery menu "restaurer le système de fichier" il me dit que les fichiers sont endommagés et qu'il tente une repair...

Dois-je absolument envoyer ma console au SAV ?
J'ai un disque dur USB, qu'elle sorte de modèle je dois acheter pour remplacer mon DD actuel ?
Est-ce vraiment le disque dur étant donné que tout fonctionne bien en 576i ?
Ma ps3 est d'occasion (achetée à un ami de confiance mais qui n'a plus le ticket) le SAV la reprendra-til ?
Je tiens à préciser que j'ai fais nombres recherches mais les problèmes sont tellements nombreux et différents que j'avoue ne pas savoir que faire.
Cordialement.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 3 (185 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Re : Encore un écran noir (seulement en jeu)

Salut,

j'ai le même probleme actuellement. J'ai meme changé le lecteur optique du probleme et rien. Toujours le même problème.

As-tu trouver la solution ?

Merci

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 3 (145 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Re : Encore un écran noir (seulement en jeu)

Moi moi, ce serait du au câble HDMI, il faudrait essayer avec d'autres cables pour voir sinon je voit pas, je penses pas que la source du problème soit la console elle même mais plutot au niveau de l'entrée vidéo.

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 3 (142 Visites)
Répondre
0 Kudos