Répondre
04 nov. 2008
Playstation Staff
Solution approuvée

Erreur 80022D11 - Impossible de synchroniser les trophées avec le serveur

[ Modifié ]
15 Réponses 8 802 Visites édité 04-11-2008

Bonsoir,

J'ai Burnout Paradise mais pas d'Eye Toy ou autre, j'ai donc demandé à un ami de se connecter sur mon compte pour obtenir un trophée où une caméra est nécessaire. Étant le dernier trophée, le Platine a été débloqué par la même occasion. Il a donc synchronisé mes trophées avec le serveur depuis sa console, et j'ai donc, sur mon profil PSN, le Platine de Burnout.

Maintenant vient le problème : j'ai récupéré mon compte, remis mon mot de passe privé, et je me suis connecté sur mon compte principal "JaKhris", et là je fais Synchroniser les trophées, et le message suivant apparaît "Une erreur est survenue. (80022D11)", le pourcentage de synchronisation s'arrête toujours à 28% avant d'afficher ce message.

J'ai lié le compte secondaire (appartenant à mon frère) à mon compte PSN "JaKhris", donc je peux synchroniser ses trophées avec les miens, et voir ma liste d'amis, aller sur le Store, etc... Avec son compte j'ai synchronisé mes trophées sans problème et j'ai bien le trophée de Platine sur Burnout. Je peux comparer ma liste de trophées avec des amis, tout est bon.

Mon problème est donc que je ne peux pas synchroniser mes trophées sur mon compte principal, et c'est assez gênant pour les jeux à venir incluant les trophées, sachant que le compte de mon frère comporte des sauvegardes à lui, donc je ne souhaite pas jouer sur son compte. J'ai tenté de créer un compte secondaire en plus mais impossible de le lier à mon compte PSN (limite de 1 je pense) et donc je suis dans une impasse...

Je sais que c'est long, et je suis désolé, alors je résume : j'ai une erreur 80022D11 sur mon compte principal mais pas secondaire quand je tente de synchroniser mes trophées. Quelqu'un aurait-il une solution, ou une adresse e-mail vers laquelle me diriger pour que je puisse obtenir de l'assistance ?

Merci beaucoup pour votre aide. :smileyhappy:

PS : Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème et Sony serait au courant, et prévoit un correctif pour ce problème. J'ai également envoyé un MP très similaire à Elixor pour avoir de l'aide, donc s'il passe ici : ne m'en veux pas je sais juste que tu es très occupé et donc je tente aussi ma chance ici. :Wink:

Message modifié par JaKhris le 04-11-2008 11:30 PM
Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 16 (8 802 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 7

Playstation Staff

Re : Erreur 80022D11 - Impossible de synchroniser les trophées avec le serveur

Bon bah maintenant ça bloque à 18%, de mieux en mieux...
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 16 (8 768 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Sa m'est arriver sa. Donc cki faut ke tu fasse normalement, ton compte actuel tu le supprime puis tu recréer un autre mais en secondaire tu vois... Mais tout d'abord copie toutes tes donées de jeux puis ensuite tu fais ceci...
Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 16 (8 762 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

T'as essayé de lancer Burnout, de, via le XMB ingame, aller dans trophées (histoire de bien vérifier que t'as les trophées), puis de quitter et de synchroniser ?

Ketchup - Theketchupman - Envie de démos PSP ? Cliquez ICI - Un blog non officiel sur le PlayTV : aidez moi à le tenir !

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 16 (8 759 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 7

Playstation Staff

J'ai déjà un compte secondaire avec une partie de mes trophées de synchronisés (tous sauf mes trophées BioShock), et ce compte est à mon frère qui a ses trophées BioShock à lui. Et supprimer mon compte, mouais...

Ketchup : Euh, pas une mauvaise idée. Je tenterai ça prochainement.

Merci de vous pencher sur mon problème. :smileyhappy:

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 16 (8 742 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Playstation Staff

Ha ok, t'as gonflé ton compteur de trophées qui n'a pas apprécié...^^
Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 16 (8 773 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 7

Playstation Staff

[ Modifié ]

Ca m'a un peu gavé d'être obligé d'avoir un périphérique à 35€, ou une antiquité Eye Toy pour avoir un tel trophée. Abusé, je me gêne pas. J'ai mérité tous les autres trophées à mon avis.

Ketchup : J'ai testé ta solution, le jeu ne se lance même pas, j'ai un message d'erreur concernant le chargement des trophées... (et j'ai essayé de supprimer ma sauvegarde mais toujours pareil) :smileysad: Peut-être qu'en supprimant les données de mise à jour...

Message modifié par JaKhris le 06-11-2008 12:03 AM
Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 16 (8 784 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 13

Playstation Staff

Hier soir j'ai eu la même erreur, mais à la deuxième tentative je n'ai plus eu d'erreur:smileysurprised:

Ce n'est peut-être que temporaire et cela reviendra :smileywink:

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 16 (8 754 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 7

Playstation Staff

Ca fait presque une semaine là...Elixor m'a passé une adresse email pour les contacter, ce que j'ai fait... c'est le week-end donc je suis patient.

Tout à l'heure j'ai réessayé, puis ça bloque sur 2% un petit moment avant de m'afficher une erreur 8002292D, qui est un problème similaire. Puis j'ai encore réessayé, et les 80022D11 sont revenus, après 15 essais c'est le même résultat. Si c'est une manière de bloquer les "triches" de trophées, je trouve ça totalement inadmissible, étant donné que j'ai payé 600€ pour JOUER à ma console. (ai-je oublier de préciser que les jeux à trophées ne reconnaissent plus mes sauvegardes ?)

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 16 (8 712 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 7

Playstation Staff

[ Modifié ]

Bon, j'ai formaté ma PS3 (en copiant mes sauvegardes au préalable), resynchronisé (ça a pris 10 minutes) et ça a marché...c'est parti pour tout retélécharger et installer. :smileyhappy:

Résolu !

Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 16 (8 673 Visites)
Répondre
0 Kudos