Assistance

Assistance PS3

Assistance PS3

Répondre
06 oct. 2013
Par: Flo_92_20 Member 14 posts
Level 1

Erreur de mise à jour (8002F14E)

24 Réponses 2075 Visites Créé 06-10-2013

Bonjour, lors de la dernière mise à jour de ma playstation, le chargement reste bloqué à 6% et un message d'erreur survient au milieu du chargement 

" UNE ERREUR EST SURVENUE LORS DE LA MISE A JOUR (8002F14E)

<Recommandations>

Appuyez sur la touche d'alimentation sur le devant du système jusqu'à l'obentention d'un bip.

Débranchez ensuite le cordon d'alimention de la prise électrique.

Patientez quelques minutes, puis redémarrez le système. La mise à jour reprendre automatiquement.

Si la mise à jour échoue de nouveau, notez le code erreur "8002F14E" et contactez l'assistance technique."

Après avoir tenter de redemarrer la playstation avec les indications fournies, le chargement bloque à nouveau à 6% et cela ne change strictement rien...

Des idées ?

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 1 sur 25 (2 075 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Re : Erreur de mise à jour (8002F14E)

Bonsoir,

Tu n'aurais pas démonter ta console récemment ?

Ton lecteur BR ne serait-il pas HS par hasard ?

Message 2 sur 25 (1 760 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Non non, je ne l'ai jamais démonter.

J'ai jamais lu de DVD Blue-ray avec la console, elle n'a fonctionné qu'avec des jeux. C'est bien la première fois que ca me fait ça.

La play a déjà effectué des mises à jour auparavant et cela c'est très bien passer.

A vrai dire je ne comprends pas vraiment.

Message 3 sur 25 (992 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Je viens de voir que "Mastho27" a un problème plus ou moins similaire au mien. Devrais-je tenter de faire la même chose ?
Message 4 sur 25 (987 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Re ;bonsoir

Tu ne m'as pas compris , c'est par rapport à ton code d'erreur lors de la mise à jour, il apparait généralement chez ceux qui ont un lecteur hs , ou un autre composant défectueux ou pas bien connecté comme après un démontage par exemple .

Bon ce n'est pas ton cas apparemment , et pour ce qui concerne Mastho27, lui n'as pas accès au Recovery Mode ^^.

Il faut donc d'abord que tu essayes de mettre la mise à jour par ce biais , avant de voir une autre solution
:smileywink:

Message 5 sur 25 (960 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Bonsoir,

J'ai de nouveau tenter de refaire la mise à jour aujourd'hui. Même souci comme les jours passés...
Le problème persiste et rien ne change.
Ce serait étonnant que le lecteur soit casser ou autre. Usure peut-être, pourtant la console n'a même pas un an.

Connaîtrais-tu un moyen pour faire la mise à jour autrement? En uttilisant un autre procéder qui me permettrais d'avoir quand même accès à l'ecran d'acceuil?

Parce que je ne peux vraiment rien faire dessus étant donné que la mise à jour se fait directement au démarrage...
Message 6 sur 25 (943 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

[ Modifié ]

Bonsoir ,

Tu n'as pas répondu à la question , tu as essayé l'option 6 du recovery mode , mais la maj bloque quand même c'est ça ?

Tu dois formater ton disque dur alors ,et si tu n'as pas accès au menu xmb tu peux  le faire via pc avec un boîtier adaptateur , ou alors encore mieux , si tu as une autre console sous la main ( celle d'un pote par exemple ) y insérer ton DD pour qu'elle le formate .

Dans les deux cas , en remettant ton DD à sa place , ta console te demandera de le formater et ensuite tu pourras à nouveau essayer la mise à jour avec ta clé usb .

Edit : elle a moins d'un an , elle est donc encore sous garantie ?

Message 7 sur 25 (919 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Alors je vais t'avoué que j'ai pas tout capich ^^.

Le mode recovery, qu'est-ce ?
Menu XMB ?

En matière de disque dur, j'ai aucuns matériaux pour faire le nécessaire de formatage du DD.

Autrement j'ai n'ai rien essayé niveau mises à jour. Elle m'a été proposer, je l'ai lancé (par internet (wifi)) et après ça elle bloque à 6%. Maintenant je n'ai plus accès à l'acceuil de la playstation vu que la MàJ se lance sans me demander quoi que ce soit.

*J'ai un peu l'air d'un débutant à rien comprendre... !*
Message 8 sur 25 (906 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Re: Ah d'accord ^^, tu m'avais parlé du topic de Mastho27, donc j'ai cru que tu avais tout lu^^

Il te faut une clé usb en format fat32,  télécharger la mise à jour via le site officiel sur ton pc>> Site Officiel

Dans ta clé tu crées un dossier "PS3 " à la racine , à l'intérieur tu y crées un dossier "UPDATE" puis tu fais un copier/coller de la maj , ce qui donnera >> PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

Tu passes au Recovery et tu choisis l'option 6 et tu suis les instructions >> Recovery Mode

NB: Le menu XMB , c'est ce que tu appelles " l'accueil" :smileywink:

Message 9 sur 25 (879 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Re : Alors j'ai tenté d'accèder au mode recovery, comme indique la vidéo sur le lien que tu m'a donné.

J'ai exactement suivi toutes les instructions avec les "bips" et compagnie, mais le mode recovery ne s'affiche pas du tout. Ca relance immédiatement le téléchargement de mise à jour à zéro et se bloque encore à 6%....
Message 10 sur 25 (872 Visites)
Répondre
0 Kudos