Répondre
29 nov. 2009
Par: molpomme

Member

3 posts
Member

Fichier du disque dur est endommagé

[ Modifié ]
41 Réponses 16 408 Visites édité 01-10-2012

Bonjour à vous tous

Hier j'ai repris ma ps3 première génération (je l'avais laissé un peu sans utilisation) et j'ai vu qu'il fallait une mise à jour ( la 3.10) j'ai fait le téléchargement, me suis balladé sur playstation net work : store. J ai téléchargé quelques démo et laissé les chargements se faire. J'ai étéins après mon retour

Et ce matin patatra écran rouge avec vague   n'allant pas plus loin .

Au bout de plusieurs redémmarages cela m'indiqu'ai le message suivant : le système de fichier du disque dur est endommagé et va être restauré

il demande d'appuyer sur ok et la restauration se fait (avec message de ne pas éteindre)

Après ma ps3 redémmarre seul et cela revient continuellement sur le meme panneau : le système de fichier....

Y a t il une solution rapide ou nécessité de retour chez sony, ou encore était morte définitivement

Merci pour vos réponse et surtout si vous avez  des numéros assistance etc....

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 42 (16 408 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 9

Re : PB DU SYSTEME FICHIER DISQUE DURE ENDOMMAGE

[ Modifié ]
Pour résoudre ton problème Il faut accèder au Recovery Menu de la PlayStation3,et effectuer une reconstruction de la table des données...

Pour se faire,à l'allumage de la console,reste appuyé sur le bouton I/O en façade jusqu'à ce que la console émette un premier bip puis qu'elle s'éteigne.Recommence la même manipulation une seconde fois,un premier bip retentira suivi par deux bips,et à ce moment là relâche la pression sur I/O.Ta PlayStation3 basculera alors sur le Recovery Menu...

Il te suffit de choisir l'option de reconstruction de la table des données.

Par contre,tu perdras les classements de dossiers (Albums),les favoris internet du navigateur web ainsi que tes messages personnels...Quant au reste : Jeux PSN,sauvegardes,installations de jeux et divers DLC,Divx,mp3 sont récupérés...

Voilà ! :smileywink:
Message modifié par ZeVinSyL le 29-11-2009 09:38 AM

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Tout savoir sur la PS4 ? Twitter : @ZeVinSyL
Message 2 sur 42 (16 398 Visites)
Member

Re : PB DU SYSTEME FICHIER DISQUE DURE ENDOMMAGE>> merci ZeVinSyL

Re à tous

Et Merci à toi  ZeVinSyL  car je sais faire beaucoup de choses avec les pc mais cette galère sur ps3 c'était la première fois

Je vais donc suivre à la lettre tes recommandations.

Pas grave pour mes sauvegarde etc, le principal est la restauration du disque dur

Bonne journée à toi, et peut être à plus pour d'autres de tes conseils

Merci

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 42 (16 386 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Re : PB DU SYSTEME FICHIER DISQUE DURE ENDOMMAGE>> re ZeVinSyL

Re

J'ai fait ta démarches comme indiqué mais il dit qu'il ne peut accéder au disque dur donc j'ai testé de refaire  par autre menu et le plus radical c'est malheureusement le formatage (là bien sur je perd tous les jeux en démo mais pas important, j'avais seulement le jeu de bowling ..... peut t on le récupérer sans le racheter)

Merci encore à toi

Je pourrais dorénavant moi aussi renseigner les autres

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 42 (16 383 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 9

Re : PB DU SYSTEME FICHIER DISQUE DURE ENDOMMAGE>> re ZeVinSyL

Oui biensur,tu peux récupérer tous tes achats et téléchargements via le PlayStation Store en utilisant l'adresse mail que tu utilisais avant le crash de ton hdd...

A la création du compte lors de l'inscription au PlayStation Network,clique sur : Utiliser un compte éxistant.
Et entre l'adresse mail et son password qui te servaient d'identifiant.

Voilà...:smileywink:

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 42 (16 340 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Bonjour,

J'ai le meme message d'erreur.

Et lorsque je passe par le menu recovery et que je selectionne l'option "reconstruire la base de donnees" - j'ai egalement un message qui me dit "acces au disque dur impossible".

Quelle manip as-tu fait ensuite?

Merci

Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 42 (16 066 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Ré : n arrive plus a recupere mes donner de jeu de jeu tous effacer

Bonjour j ai jouer a call of dutty modernwarefare2. J ai telechargé les pack de carte mais maintenant je n arrive plus a les activer il on disparu du jeu mais il son toujour dans mon disque dur mais il veux pas apparaitre  dans le jeu en + je dois recommencer tout le jeu a zero je n arrive pas a telecharger mes avancer dans le jeu il mev dis le telechargement des tromphee a ete interropue la deconnection du jeu va se faire j ai esseyer de la formater mais rien a faire il me dis vaut donner on disparu si quelqu un pourrait me dire quoi faire pour recupere mes donner merci

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 42 (15 529 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

[ Modifié ]

Bonsoir , ZEVINSYL je compte sur tout sur toi pour  m aider car toi tu as la reponse a mon probleme qui est :

PB DU SYSTEME FICHIER DISQUE DURE ENDOMMAGE

Donc voila j ai essayai de faire ta manipulation  mais je ni arrive pas du tout pourrai tu me contacter par network ou msn ou autre mais o plus vite stp ( PSN : Bart45140 , MSN bart45140@hotmail.fr ) voila j'attends ton aide au plus vite . Merci

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 42 (15 206 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Un méga merci pour ces conseils.:Smile:

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 42 (15 042 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 9

[ Modifié ]

bart45140 a écrit :

Bonsoir , ZEVINSYL je compte sur tout sur toi pour  m aider car toi tu as la reponse a mon probleme qui est :

PB DU SYSTEME FICHIER DISQUE DURE ENDOMMAGE

Donc voila j ai essayai de faire ta manipulation  mais je ni arrive pas du tout pourrai tu me contacter par network ou msn ou autre mais o plus vite stp ( PSN : Bart45140 , MSN bart45140@hotmail.fr ) voila j'attends ton aide au plus vite . Merci

Salut,

Il va falloir accèder au Recovery Menu de la PS3,ensuite il sera peut-être nécessaire de reconstruire la table des données...

Voilà !

WWW.GIGOTINSTUDIO.COM

Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 42 (15 037 Visites)
Répondre
0 Kudos