Assistance

Assistance PS3

Assistance PS3

Répondre
20 sept. 2012
Par: ikonO--

Member

4 posts
Member

Gros Probleme systeme.

9 Réponses 1069 Visites Créé 20-09-2012

Bonjour à tous et à toutes je vien ici sur ce forum car j'ai un problème sur ma playstation 3(fat)

quand j'allume ma PS3 sa me met ce message "Démarrage Impossible le stockage systeme approprié est introuvable"

J'ai dabord essayé d'enlever mon DD mais sa m'affiche toujours ce message,ensuite j'ai changé de DD mais rien ne change toujours ce message.

J'ai fait quelques recherche j'ai essayé le recovery mode mais cela ne marche pas toujours ce message et donc j'attend votre aide et je vous remercie d'avance.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 1 sur 10 (1 069 Visites)
Répondre
0 Kudos

Re : Gros Probleme systeme.

Bonjour,

Si je comprend bien tu as changé de disque dur? Peux-tu me dire quel modele tu as mis?

Message 2 sur 10 (1 065 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

[ Modifié ]

Salut,peut être qu'il sagit là d'un problème de liaison entre le disque dur et la connectique du système ps3,mais ça me paraît bizarre tout de même,ça peut arriver lorsque la vis qui maintien le tiroir où est placé le disque dur n'est pas mise,ce qui peut avoir comme effet dans le temps à cause de vibrations interne et/ou externe d 'avoir une mauvaise liaison disque dur et fiche système.

Ce qui peut être dommageable par la suite et peut aussi créer une sorte de faux contact.

Disque dur accepter: 2"5 pouce et 5400 t/m,les Western Digital tournent très bien ,je n'utilise que ce modèle et je n'ai jamais eu de problèmes avec.(au delà de 5400t/m il y aurai des risques de surchauffe!!!)

Uploaded with ImageShack.us
Message 3 sur 10 (1 062 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Salut merci d'avoir répondu enfaite j'ai deux playstation j'ai tester ac le disque dur de mon autre play mais sa ne marche pas j'ai donc remis l'ancien disque dur de ma play qui a un soucis vu que la même en changeant de disque dur ou même en enlevant le disque dur rien ne change.

Message 4 sur 10 (1 060 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Attention,pour utliser un disque dur ayant fonctionné sur un autre système,il faut que celui-ci soit formater donc  vider de tout (vierge)car chaque disque dur est crypté par le système qu'il reçoit et ne peut en aucun cas fonctionner sur un autre.

Uploaded with ImageShack.us
Message 5 sur 10 (1 056 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Donc la je dois formaté le disque dur de ma play (qui marche) puis ensuite le mettre dans celle qui bug? 

j'ai pas trop envie de formaté pour rien XD on sait jamais si cela échoue

Message 6 sur 10 (1 052 Visites)
Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

ikonO-- a écrit :

Donc la je dois formaté le disque dur de ma play (qui marche) puis ensuite le mettre dans celle qui bug? 

j'ai pas trop envie de formaté pour rien XD on sait jamais si cela échoue

Oui effectivement, si tu souhaites échanger les disques dur de tes consoles, c'est le seul moyen. Sinon aucune console ne pourra reconnaitre le disque dur échangé.

Message 7 sur 10 (1 043 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

oK je fait formatage rapide ou complet ?

Message 8 sur 10 (1 038 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

alors est ce ke ca a marcher cette methode dit moi car j'ai le meme souci stp?????????

merci

Message 9 sur 10 (968 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

J'ai le meme problème ques'que je doit faire :smileysad:

Message 10 sur 10 (201 Visites)
Répondre
0 Kudos