Assistance

Assistance PS3

Assistance PS3

Répondre
09 juil. 2012
Par: Wolken333

Member

3 posts
Member

Impossibilité d'allumer la PS3, problème inconnu

7 Réponses 839 Visites Créé 09-07-2012

Bonjour à l'équipe technique de PS3,

Je n'arrive plus à allumer ma PS3. En fait, dès que je touche l'alimentation, il y a d'abord la lumière verte pendant 2 secondes environ puis une lumière verte plus claire pendant 1 seconde suivi de la première lumière verte dans un très court  laps de temps. S'enchaine à cette dernière, la lumière rouge qui se met à clignoter jusqu' à ce que j'appuie dessus pour qu'elle devienne stable.

Si je réappuie sur la touche d'alimentation, tout cela se répète. 

Je suis allé chercher dans la section assistance de votre site et je n'ai trouvé aucune technique efficace.

Même lorsque j'essaye le recovery mode, la PS3 recommence la même opération qu'au dessus.

De plus je n'ai pas trouvé non plus de problème similaire parmi les autres utilisateurs du forum.

Aidez-moi s'il vous plaît :smileyhappy   :Confused:

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 1 sur 8 (839 Visites)
Répondre
0 Kudos

Re : Impossibilité d'allumer la PS3, problème inconnu

[ Modifié ]

Bonjour!

Depuis combien de temps as-tu ta console?

Il me semblerait que c'est un défaut de disc dur. Car les symptomes que tu décris sont ce qu'on appelle le YLOD (Yellow Light Of Death), ta console ne peut plus bien fonctionner à cause d'un défaut matériel.

Si elle est encore sous garantie, le mieux serait de l'échanger.

Je te donne le numéro du service conso: 0820 31 32 33 (prix d'un appel local, du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30).

Message 2 sur 8 (824 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Re bonjour et merci d'avoir répondu aussi rapidement,

Cela fait mtn 3 ans et demi que je l'ai sachant que je l'avais acheté en décembre 2008.

La garantie n'est malheuresement plus valable. 

Le pire c'est que cela a été super brutal pq juste avant cet épisode j'y joué tout à fait correctement. Il a suffit que je l'éteigne juste une fois de plus et BOUM : YLOD comme vous dites.

Pensez-vous que Micromania puisse la réparer ou quelqu'un d'autre ? car j'imagine que ce sera moin couteux que de la racheter... 

De plus pouvez-vous me dire quels sont les facteurs du YLOD ou du défaut matériel pour que je ne reproduise plus d'erreur à l'avenir s'il vous plaît ? 

Merci encore pour vos conseil 

Message 3 sur 8 (816 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 11

Bonjour,

La réparation d'un YLOD n'est que provisoire et dure selon la réparation (artisanale ou professionnelle) entre quelques jours et quelques mois pour la 1ère et quelques semaines et mois pour la seconde.

En SAV tu ne récupéreras pas ta propre console donc le contenu sera entièrement perdu. Tes achats attachés à ton compte tu pourras les récupérer en retéléchargeant à nouveau.

Il existe pas mal de tutos sur le net pour la partie artisanale avec chauffage des composants au décapeur thermique, et pour la partie pro. c'est trouver quelqu'un capable de rebiller une carte mère de PS3.

Le coût pour le 1er avoisine 30€ décapeur inclus, 80 à 100€ pour le second et SAV forfait de 150€...

Quant aux causes tu n'y est pour rien. La norme ROHS a fait que les soudure n'ont pas de plomb et donc en cas d'échauffement il y a eu des micro fissures suite à une élévation de température.

De plus la pâte thermique employée sur certains modèles est de bien piètre qualité, ne faisant plus effet correctement passé un certain laps de temps d'utilisation de la console.

Bien évidemment un nettoyage des grilles de la console est important mais malgré cela le processeur chauffera tout de même c'est "dans sa nature". D'ou le YLOD que tu as malheureusement eu.

C'est aussi dû à la taille de gravure des composants et donc plus c'est gros en micron plus ça consomme et donc plus ça chauffe...Les nouvelles PS3 ont des gravures qui font que la conso. et donc l'echauffement est moindre.

Cordialement
Doc.

Message 4 sur 8 (803 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Salut , à tous petit conseil pour réparer un ylod (fait ce matin et impeccable ) tout d'abord démonter sa ps3 entièrement voir des tuto sur le net , une fois la carte mère en main enlever la vielle pate thermique à l'aide d'un coton et du dissolvant à ongle ,sur les deux processeur ainsi que sur la partie qui vient dessus puis disposer du papier d'alluminieum sur le sol et poser la carte mére dessus et avec un seche cheuveux bien puissant chauffant fortement ,chauffer au plus raprocher des processeurs pendant 3 min de chaque en decrivant des légères rotations mais commencer d'abord par les puces de sécuriter qui ce trouve juste au dessus elle sont noires et en deux partie coller .retourner la carte mère et localiser les zone ou se trouve les processeurs et les puces et faites de même mais pendant 2 min ,retouner la à nouveaux et laisser refroidir .Une fois refroidie disposer une nouvelle pate thermique de preference (silver 5 ) à l' aide d' une carte fidélité ou autre et remonter votre ps3 puis le tour et jouer .Le ylod vient du fait que le processeur surchauffe et les soudures des gravures ne tiennes plus donc ma solution est de resouder puis isoler avec une meilleures pate thermique . voilà

Message 5 sur 8 (765 Visites)
Répondre
0 Kudos

Bonjour,

Nous ne vous conseillons pas de démonter votre console par vous même.

Message 6 sur 8 (745 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses je vais peut-être essayer de la démonter ou peut-être pensez vous que PS3 puisse me la racheter ? 

cordialement

Message 7 sur 8 (738 Visites)
Répondre
0 Kudos

Wolken333 a écrit :

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses je vais peut-être essayer de la démonter ou peut-être pensez vous que PS3 puisse me la racheter ? 

cordialement

Bonjour,

Elle pourra être réparée mais pas rachétée.

Message 8 sur 8 (736 Visites)
Répondre
0 Kudos