Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 12

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

18 nov. 2011
Par Medeea

Medeea

94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

[Info pratique] Désactivation des systèmes de jeu

[ Modifié ]
233 Réponses 86 493 Visites édité 05-08-2013

Bonjour à tous,

A partir du 18 Novembre 2011, les consommateurs ayant des comptes enregistrés en Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Portugal, Espagne, Suède, Suisse ou Royaume-Uni seront capable de désactiver tous leurs système de jeu via le site de Sony Entertainment Network, une fois tous les 6 mois:

Via PC:

• Connectez-vous au site https://account.sonyentertainmentnetwork.com/login.action
  • Cliquez sur Compte en haut de la page puis Multimedia et Périphériques sur la gauche. 
  • 4 catégories seront alors affichées Video, Game, Music et Comics.
  • Cliquez sur le symbol " V " de la catégorie Game puis sélectionnez "Désactiver tout".
  • Cliquez OUI pour confirmer la désactivation de tous les systèmes.

Une fois cette opération effectuée, le consommateur ne pourra pas répéter l'opération avant un délai de 6 mois.

Desactiver_Tout.jpg

Via XMB:

• Sous PlayStation Network, allez dans Gestion du compte puis Activation du Système.
  • Sous Système PS3 ou Système PSP, vous avez l'option d'activer ou désactiver le système en question.

D'autre part, dans le cadre de la nouvelle politique d’utilisation pour le contenu du jeu acheté sur le PlayStation Store après le 18 novembre 2011, le nombre de systèmes de jeu qui pourront être activés sera défini comme ci-dessous:

• PS3: les utilisateurs seront en mesure de jouer sur un maximum de deux systèmes PS3 activés.
  • PSP: Les utilisateurs seront en mesure de jouer sur un maximum de deux systèmes PSP activés.

Merci de votre attention :Thumbs:

ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
02
/16

kikiRonaldo

25%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

kikiRonaldo
Solution Acceptée

Voila donc je sais que ce poste est ancien mais j'espere que quelqun viendra m aider, 

Voila mon problème : 

J ai passer mon compte a 2 persone ( et oui maintenant on n a le droit de donne son compte qu a 2 personnes :/ ) et je ne peux donc plus telecharger et activé ma ps3 csur ce fameux compte, en plus je ne suis plus en contact avec une de ces 2 personnes .En décembre j avais desactivé les 5 systeme d activé sur mon compte avec www.qriocity.com , mais je n'est le droit d'effectuer cette manip que 1 fois tout les 6 mois donc je voudrais savoir si j'appelais le S.A.V au numéro dit plus au ( 0820 31 32 33 * 0,12 centimes d'Euros / minute. Accueil du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30 ) et que je demandais serge , que devrais-je lui dire ? Que je l ai passer a 2 personne ? ou que je me suis fais voler mon compte et que je l'ai retrouve mais que 2 systeme ( le max ) sont activés ? Je ne sais vraiment pas quoi faire donc pouvez vous m'aidez SVP :)

Merci

Répondre
0 Kudos

Re : Comment désactiver un système PS3 a posteriori ?

Beta Tester
11
/16

PixelTux

• Beta Tester
99%
11 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

PixelTux
Solution Acceptée

kikiRonaldo a écrit :

Voila donc je sais que ce poste est ancien mais j'espere que quelqun viendra m aider, 

Voila mon problème : 

J ai passer mon compte a 2 persone ( et oui maintenant on n a le droit de donne son compte qu a 2 personnes :/ ) et je ne peux donc plus telecharger et activé ma ps3 csur ce fameux compte, en plus je ne suis plus en contact avec une de ces 2 personnes .En décembre j avais desactivé les 5 systeme d activé sur mon compte avec www.qriocity.com , mais je n'est le droit d'effectuer cette manip que 1 fois tout les 6 mois donc je voudrais savoir si j'appelais le S.A.V au numéro dit plus au ( 0820 31 32 33 * 0,12 centimes d'Euros / minute. Accueil du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30 ) et que je demandais serge , que devrais-je lui dire ? Que je l ai passer a 2 personne ? ou que je me suis fais voler mon compte et que je l'ai retrouve mais que 2 systeme ( le max ) sont activés ? Je ne sais vraiment pas quoi faire donc pouvez vous m'aidez SVP :)

Merci

Le partage de compte est interdit par les conditions d'utilisation du PlayStation Network. Les deux activations sont pour le propriétaire du compte, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. Deux solutions s'offre à vous : attendre que vous puissiez de nouveau désactiver votre console par internet ou bien contacter le service consommateur pour leur expliquer le problème, mais surtout soyez honnête dans vos explications.

Répondre
0 Kudos

02
/16

kikiRonaldo

25%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

kikiRonaldo
Solution Acceptée

Merci de votre réponse je vais voir se que je vais faire, et une autre petite question, si je leurs demande de me desactiver tout les systeme activer sur mon compte, pourrais-t-il me bannir ? merci

Répondre
0 Kudos

02
/16

Crysis_06

48%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Crysis_06
Solution Acceptée

Salut ! 

Mon ancienne ps3 60go achetée le 23/03/07 a rendu l'ame a cause d'un YLOD.. Alors j'ai racheté une nouvelle ps3 slim 320go, je ne peux plus retelecharger les DLC que j'avais acheté sur l'autre, on m'a dit qu'il faut d'abord désactiver mes 5 autres comptes pour pouvoir activer sur ma nouvelle, j'ai essayé de désactiver mais le probleme c'est que je ne peux plus aller sur mon ancienne vu qu'elle est morte.. Que faire? On ma dit de contacter sony mais le gros probleme c'est que je suis sourd, je ne peux pas téléphoner.. Sinon ce serait possible d'aller au magasin genre micromania pour leur demander de les désactiver et activer ma nouvelle ps3? Merci pour vos futures réponses !! Bonne soirée à tous

Répondre
0 Kudos

(HELP) Comment faire pour désactiver mes 5 comptes? Mon souci est..

02
/16

Crysis_06

48%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Crysis_06
Solution Acceptée
UP... :/ J'ai vraiment besoin de votre aide...
Répondre
0 Kudos

Re : (HELP) Comment faire pour désactiver mes 5 comptes? Mon souci est..

02
/16

Crysis_06

48%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Crysis_06
Solution Acceptée
toujours personne? :/
Répondre
0 Kudos

02
/16

Crysis_06

48%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Crysis_06
Solution Acceptée

Mais omg... 

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
03
/16

XxPiojOxX

• Beta Tester
98%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

XxPiojOxX
Solution Acceptée

Salut Crysis_06,

J'ai eu aussi un problème avec ma 1ère PS3 60 Giga qui a planté à cause de CallOfDuty Black Ops et le jeu resté dedans. Ma console a rendu l'âme le 17 Novembre 2010 et je l'ai amené à la boutique où je l'avais acheter afin qu'ils l'envoient au SAV SONY.

J'ai pu récupéré une nouvelle PS3 60 Giga le 14 Décembre 2010 et depuis je ne peux pas non plus activer la console vu que autres PS3 sont activés. 

J'ai donc appelé SONY et je leur ai expliquer mon souci (appelé mardi 14 décembre 2010), ils m'ont dit qu'il allaient remonté l'info au serveur SONY qui se trouve à Londres. On m'a demandé de réessayer tout les jours d'activer ma nouvelle PS3 mais toujours rien. Si Mardi 21 Décembre rien ne se passe je dois rappeler SONY et voir avec eux pour trouver une solution. 

Pour le moment je ne peux jouer à Fifa 11 en réseau, pareil pour Socom Confrontation pour le add-on, pareil pour les add-ons de Borderlands et d'autres contenu que j'aimerai récupéré.

Répondre
0 Kudos

06
/16

japanstef

93%
06 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

japanstef
Solution Acceptée
bonjour je suis pas sur, mais peut etre recup. ton disc dur pour tes donnes sa tevite de desactiver ou alors a ce moment la tu pourra le faire, mais renseigne toi a un magasin si c realisable...
Répondre
0 Kudos

photo op___zoro_and_nami_by_levianee-d592t3j_zpsff2283f1.png
Beta Tester
03
/16

XxPiojOxX

• Beta Tester
98%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

XxPiojOxX
Solution Acceptée

les magasins ne peuvent pas désactiver les comptes des PS3. ya que SONY qui peuvent le faire, mais apparement ça se fait que depuis Londres.

je suis en attente d'une réponse d'une personne de SONY FRANCE après les avoir appelé le Mardi 14 décembre pour leur expliquer que j'avais activer 5 systèmes de PS3 et qu'avec ma nouvelle PS3 je ne pouvais pas la réactiver ni même re-télécharger mes contenus du PlaystationStore.

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
03
/16

XxPiojOxX

• Beta Tester
98%
03 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

XxPiojOxX
Solution Acceptée

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse de la part de SONY.

Répondre
0 Kudos

02
/16

Crysis_06

48%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Crysis_06
Solution Acceptée

d'accord merci beaucoup Pio, je m'inquiete car je suis sourd je ne peux pas téléphoner.. Seuls mes amis peuvent le faire mais bon. Et ca se fait a london? on parle francais ou anglais?

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
09
/16

Coconut31

• Beta Tester
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Coconut31
Solution Acceptée
Normalement, en contactant le service client français, tout se passe en français.
J'ai déjà été confronté à ce problème, et ils ne peuvent désactiver que les PS3 qui sont passées au SAV PlayStation.
Répondre
0 Kudos

02
/16

Crysis_06

48%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Crysis_06
Solution Acceptée

c'est une blague ou bien? Sinon je ne pourrai jamais télécharger mes DLC deja téléchargé??? C'est de l'arnaque ca ! 

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
09
/16

Coconut31

• Beta Tester
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Coconut31
Solution Acceptée
Dans tous les cas, la meilleure solution est de les contacter directement.
Répondre
0 Kudos

Beta Tester
02
/16

The_Otaku

• Beta Tester
80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

The_Otaku
Solution Acceptée

Coconut31 a écrit :
Normalement, en contactant le service client français, tout se passe en français.
J'ai déjà été confronté à ce problème, et ils ne peuvent désactiver que les PS3 qui sont passées au SAV PlayStation.

Je les ai contacté hier et visiblement on peux aussi désactiver une console n'étant pas passée par leur SAV. Là il devait d'ailleurs m'en désactiver une que j'avais en fait revendue.

Le truc qu'ils peuvent pas faire par contre c'est désactiver mon compte japonais... Là il faudrait que je joigne le SAV nippon... T__T

Répondre
0 Kudos

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De retour du Japon... Espère y retourner vite, et y trouver du boulot !
02
/16

Crysis_06

48%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Crysis_06
Solution Acceptée

Salut a vous deux,

Ca craint chez sony quoi.. C'est chaud quand meme que ce soit trop long pour que ta nouvelle ps3 soit enfin activé ! Quelqu'un qui a deja reussi en allant demander au magasin? Je trouve ca trop con de limiter 5 comptes quoi.. -_-

Répondre
0 Kudos

02
/16

Dm6962

21%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Dm6962
Solution Acceptée

je me suis fait voler mes deux ps3 j en est une autre mais je ne peut pas l active et recupere ma liste de telechargement je ne sais pas quoi faire 

Répondre
0 Kudos

02
/16

sasuke-0987

21%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

sasuke-0987
Solution Acceptée

yo ben je sais comment il faut aller sur se site https://account.sonyentertainmentnetwork.com/cam/devices/device-media-list.action   apres aller sur jeu et desactive les 5 account chaque six mois

Répondre
0 Kudos

02
/16

kiki4724

38%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

kiki4724
Solution Acceptée

bonjour,

je vous donne la marche à suivre pour supprimer l'activation de vos comptes sur vos anciennes consoles :

-allez sur le site http://fr.playstation.com/

-cliquez sur connexion en haut à droite

-cliquez sur "je souhaite créer un nouveau compte"

-cliquez sur "Manage Your Account"

-connectez-vous avec vos identifiants playstation network habituels

-3 rubriques apparaissent, allez sur "compte"

-allez sur "multimédia et périphériques"

-allez sur "jeu"

-puis "désactiver tout" ( cela désactivera aussi la parti musique).

voilà vous pouvez vous connecter sur d' autres systémes PS3

Répondre
0 Kudos

04
/16

Le_Masta

99%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Le_Masta
Solution Acceptée

juste un petite question

sur combien de consoles tu as installé ton compte ?

et ce n est pas le nombres de compte par console qui compte

mais bien le nombre console sur ton compte donc tes compte us et asie

ca sert a rien de les desactiver

Répondre
0 Kudos

Avancée
Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler