Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 105

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

05 déc. 2011
Par malko06

malko06

96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

[Les Codes Erreur PlayStation PS3 - PSP]

[ Modifié ]
104 Réponses 36 516 Visites édité 19-01-2015

Bonjour,

Vous rencontrez parfois un code erreur sur votre console. J'ai voulu aider la communauté à y voir un peu plus clair concernant la signification et l'éventuelle résolution du problème que vous pouvez rencontrer.

Sans vouloir dénigrer les informations données dans d'autres messages, je vous conseille d'abord de regarder dans la base que j'ai mis en place avant toute autre recherche.

En effet, bien que non officielle, elle s'inspire très grandement de la base SCEA , et a été pour l'occasion traduite et revue partiellement.

Notez aussi que cette base n'est pas exhaustive mais elle est succeptible d'évoluer au fil du temps grâce à vos retours d'informations.

N'hésitez pas à venir la consulter si besoin est, et à en discuter dans ce sujet, soit pour une correction, soit pour un ajout, ou même pour une éventuelle solution non encore soulevée.

Cordialement
Doc.

[Addendum par ItsBlueSky: vous trouverez ci-dessous les Codes d'Erreur PS3 les plus recherchés sur les forums.]

Code Erreur

Description

Action

80710A06

Problème de connexion au réseau PlayStation Network.

• Veuillez réessayer plus tard car le serveur est peut être soumis à des volumes de données échangées important, vous pouvez aussi vérifier le statut du réseau PSN ici.
  • Lancez le navigateur Internet de votre PS3 et vérifiez si vous avez un message de votre fournisseur d’accès Internet. Si c’est le cas, suivez leurs instructions. Si vous avez besoin d’aide à ce niveau, merci de contacter votre Fournisseur d'Accès Internet.

80029564

Impossible d’installer le contenu acheté sur le PlayStation Store.

• Le fichier est peut-être corrompu, veuillez le supprimer, puis le télécharger à nouveau.
  • Si le fichier en question était une mise-à-jour, supprimez la mise-à-jour, puis téléchargez là à nouveau.
  • Entrez en Mode Sans Echec et utilisez l’option « Reconstruction de la base de données ».

Si le problème persiste, votre connexion rencontre peut être un problème qui corrompt les fichiers lors du téléchargement, merci de suivre les étapes ci-dessous :

• Débranchez votre modem ou routeur, patientez quelques minutes, puis rebranchez le.
  • Connectez votre console directement via câble Ethernet(et non via Wi-Fi).
  • Une fois que le modem est pleinement démarré et connecté à la PlayStation via câble, démarrez votre console.

su-30627-8

Disque dur incorrectement installé ou positionné.

Consultez l’article suivant pour ouvrir votre PlayStation 4 et correctement installer votre Disque dur dans votre console.

800231002

Problème d’approvisionnement du porte-monnaie PSN.

Le code d'erreur 80023102 est un code qui apparait lorsqu'il y a eu une erreur lors d'une tentative d'achat ou d'approvisionnement du porte-monnaie. Ce code d'erreur est souvent lié à des informations d'adresses ou bancaires incorrectes.

Pour résoudre cela, il faut s'assurer que vos informations (celles entrées lors de votre inscription PSN) liées à votre adresse correspondent bien à vos données bancaires. Si vous avez essayé plusieurs fois sans succès, le système s'est alors bloqué et il faut attendre au moins 72h.

Si après cette période d'attente, l'opération d'approvisionnement n'est toujours pas possible, Veuillez contacter le Service Clientèle qui seront en mesure de vous aider de manière approfondie. 

80710092

Problème de Connexion – Impossible de se connecter à internet ou au Réseau PSN et ses fonctionnalités. Ceci est peut être dû à une maintenance, ou un problème de votre connexion.

Cliquez ici afin de vérifier l’état du service PlayStation Network. Si le réseau n’est pas disponible, veuillez réessayer plus tard.

S’il n’y a pas de maintenance réseau, allez sur le XMB™, puis dans : [Réseau] > [Navigateur Internet] et tentez d’accéder à n’importe quel site Internet. Si vous n’êtes pas en mesure d’accéder à un site Internet en utilisant le navigateur de votre PlayStation 3, vous rencontrez un problème de connexion. Merci de contacter l’assistance clientèle de votre Fournisseur d’Accès Internet pour qu’ils vous aident.

80710723

La session réseau  a expirée.

Essayez de vous connecter plus tard, ou contacter votre Fournisseur d’Accès Internet pour vérifier la vitesse de votre connexion.

80028E06

La session Serveur a expirée.

Vous avez rencontré un problème pour vous connecter à Internet. En général, ce problème survient lorsque votre Fournisseur d’Accès Internet requiert une ouverture de session avec nom d’utilisateur et mot de passe depuis votre navigateur d’accès Internet.

Ouvrez votre Navigateur Internet (sur PS3 ou PSP) et vérifiez si vous avez reçu un message de votre Fournisseur d’Accès Internet sur votre page de connexion.

Suivez les instructions pour entrer le nom d’utilisateur ou mot de passe de votre service d’accès Internet – Ces informations seront différentes de votre nom d’utilisateur et mot de passe du réseau PlayStation network – En cas de problème, contactez votre Fournisseur d’Accès Internet pour connaître votre nom d’utilisateur et mot de passe.

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
Beta Tester
05
/16

ChocoWitch

• Beta Tester
97%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

ChocoWitch
Solution Acceptée

Super malko, j'adore l'idée :Thumbs:

Répondre
0 Kudos

Re: [Les Codes Erreur PlayStation PS3 - PSP ]

FacebookSuivez-moi sur TwitterComité de Bienvenue du Forum PlayStationPlayStation.BlogAdd this

05
/16

chakalito

90%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

chakalito
Solution Acceptée
yep moi aussi, je pense que l'étiqueter en tête de page serait aussi une bonne idée
Répondre
0 Kudos

05
/16

thebrutal666

88%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

thebrutal666
Solution Acceptée

Salut,très bien,perso,j'allai sur le site US du psn,ou les codes erreurs sont aussi très détaillés et où la liste ne cesse de s'allonger!!!

Répondre
0 Kudos

Uploaded with ImageShack.us
02
/16

brognard-62150

21%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

brognard-62150
Solution Acceptée

voila je voudrais savoir comment sa se fait que ma plays c'est reformater quand je les allumer et que je n'avais plus rien en amis et la je n'arrive pas a rajouter mais code de fifa 11 et fifa 12 pour moi jouer en ligne donc comment je peut faire pour ne pas repayer les license de mes fifa merci a vous

Répondre
0 Kudos

02
/16

Polo1955

43%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Polo1955
Solution Acceptée

Super Idée, mais je galère toujours depuis le 25 décembre 2011 avec mon code 80048A80....

Merci si quelqu'un peut m'aider

Re : [Les Codes Erreur PlayStation PS3 - PSP ]

09
/16

malko06

96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

malko06
Solution Acceptée

Bonjour,

Erreur PSP Street je suppose non ?

Cordialement
Doc.

Répondre
0 Kudos

02
/16

xxaktarusxx

27%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

xxaktarusxx
Solution Acceptée

Bonjour, j'ai acheter hier GTA 4 sur le psn plus et impossible de l'installer jobtien le code erreur 80029564...

j'ai réessayerd le retelecharger de reformater ma consol mai rien ny fai..

Répondre
0 Kudos

02
/16

misterscott120

22%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

misterscott120
Solution Acceptée

la mise a jour s arrete tjrs a 99 % !!! donc je ne sais pas quoi faire !! j ai essayé toutes les façons que j ai vu sur internet mais aucun resultat !! des que je la rallume automatiquement je tombe toute de suite au demarrage de la mise a jour !!! merci de me repondre .a+++

Répondre
0 Kudos

02
/16

DarkNogue_17

23%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

DarkNogue_17
Solution Acceptée

Bonjour. Il y a quelque temps j'ai acheté Killzone 3. J'ai essayé à plusieurs reprises de jouer online mais à chaque tentative je reçois le message : "code d'erreur 10007 (4) : les paramètres du contrôle parental ont désactivé les services en ligne du PSN" or j'ai déjà désactivé le contrôle parental. J'ai beau chercher je ne réussis pas à jouer à Killzone 3 online.

Je précise que sur d'autres jeux je joue online sans aucun souci. Je suis sur un compte secondaire et c'est peut être du compte principal que vient ce problème. En tout cas je ne comprends pas et je requiers votre aide. Si quelqu'un connaît la solution ou a une petite idée là dessus, qu'il me le fasse savoir. Je vous remercie, bonne soirée.

Répondre
0 Kudos

Re : [Les Codes Erreur PlayStation PS3 - PSP]

02
/16

remuela07

23%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

remuela07
Solution Acceptée

Bonjour, j'ai un petit souci avec le code d'erreur "80029564" d'après la définition je devrais supprimer l'éléments télécharger pour la télécharger une nouvelles fois, le soucis c'est que j'ai télécharger le même fichier encore et encore, mais je n'arrive toujours pas a l'installé et il m'affiche toujours le même code d'erreur.

Pourrais tu m'aider s'il te plaît ?

Répondre
0 Kudos

Ré : [Les Codes Erreur PlayStation PS3 - PSP]

02
/16

Mymil

23%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Mymil
Solution Acceptée

Bonjour,

Je rencontre un probléme indiquant le code erreur "80010023".

En effet, j'ai télécharger via le psn "star wars le pouvoir de la force2", celui ci se télécharge, mais arrivé à environ 50% de l'installation ça m'affiche une erreur avec le code indiquée ci-dessus. Quand je regarde le fichier cela m'affiche "données endommagées".

En cherchant un peu partout j'ai pu voir qu'il fallait formater le disque dur

Je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé et si on pouvez m'expliquer la démarche à suivre.

Petite précision : J'ai déjà réessayer 2 fois au cas où et je posséde la ps3 40go dont je n'ai jamais rencontré de souci.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Répondre
0 Kudos

Re : Ré : [Les Codes Erreur PlayStation PS3 - PSP]

02
/16

dico76620

29%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

dico76620
Solution Acceptée

Bonjour à toutes et tous,

En ce qui me concerne, je suis plutôt content de voir une liste des erreurs possibles sur PS3, même si je ne trouve pas la solution pour la mienne.

ERREUR 80130121

Après avoir parcouru pas mal de discutions sur différents forums, je constate que je ne suis pas le seul à avoir cette erreur qui s'affiche et que personne n'a la solution

.

J'ai d'ailleurs posé la question (sur plusieurs sites), à savoir le code de l'erreur

et les symptômes suivants:

- plus de connexion Ethernet

- plus de connexion Wifi

- plus de connexion Manette

Ma PS3 est une 160Go (model n° CECH-2504A), elle a à peine 1an et 1/2, j'ai essayé de restaurer puis de formater le système, mais j'en suis toujours au même point (MDR, enfin pas si MDR que çà, mais MDR quand même).

Je pense qu'un des composants à grillé, j'aimerai savoir lequel afin de savoir si je dois réparer ou changer ma console.

Je remercie d'avance celui, celle où ceux qui pourront m'apporter une réponse (de même que toutes personne ayant pris la temps de me lire).

Bonne journée à tout le monde.

Répondre
0 Kudos

09
/16

malko06

96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

malko06
Solution Acceptée

Bonjour,

Je n'ai pas encore démonté une Slim mais sur les Fat il n'y avait qu'une et une seule carte contrôleur pour le wifi et BlueTooth. C'est probablement la même chose sur les Slim.

Ce qui m'interpelle par contre c'est l'absence de connexion ethernet en plus de ceci. :(

Ca sous entend probablement une panne au niveau du module même de la gestion réseau (wifi, ethernet, bluetooth), or là, malheureusement, je ne vois pas trop comment réparer ceci.

Pas la peine de restaurer, formater, etc. la console, d'autres ont eu le même message, on essayé et rien n'y a fait :(

Cordialement
Doc.

Répondre
0 Kudos

02
/16

benjylol

72%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

benjylol
Solution Acceptée

Bonjours,

J'ai le message d'erreur 80022d68 quand je veux synchroniser mes trophées.

Répondre
0 Kudos

02
/16

papy28290

22%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

papy28290
Solution Acceptée
bonsoir,
le code d'erreur de connexion (80130121) c'est une panne ou la carte wifi ou gestion wifi qui
est hors service!je tient l'info de ce soir via le service client playstaion france.
Si console en panne avec un achat de moins de 1 mois retourner chez votre revendeur qui doit vous la changer par une neuve(pack similaire) sinon envoi en SAV réparation.
bonne soirée a tous.
Arnaud.
Répondre
0 Kudos

02
/16

forza-dadan

23%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

forza-dadan
Solution Acceptée

bon jour quand je veux me conecte sa ne marche pas sa marque l IDde connexion(adresse e-mail) ou le mots de passe est incorrect.

Répondre
0 Kudos

02
/16

Shydox974

50%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Shydox974
Solution Acceptée
Désolé
Nous ne trouvons pas le code que vous venez de taper.

Le code que vous venez d'entrer n'est pas dans notre base actuellement. Nous travaillons régulièrement pour mettre à jour cet outil et espérons que vous aurez la solution rapidement pour cette erreur.

En attendant, nous vous recommandons de parcourir le Forum Officiel PlayStation. Des membres ont peut être posté des informations utiles à ce sujet.

Si vous souhaitez cependant nous contacter, cliquez ici, assurez vous de nous avoir fournit le bon code et le problème que vous rencontrez.

Voici quelques astuces pour être sûr que vous ayez entré le bon code :
-Les codes erreur référencés font exactement huit (8) caractères de long et sont uniquement composés de chiffres et de lettres.
-N'entrez pas de caractères spéciaux (* / - etc.)
-Vérifiez le nombre zéro (0) et la lettre majuscule O
-Si votre code erreur commence par "0x" entrez uniquement les huit caractères suivant "0x".
Retourner à la page de saisie du code erreur
Salut et merci de cette aide.
Répondre
0 Kudos

02
/16

Banditospital

23%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Banditospital
Solution Acceptée

Bonjour,

J'ai le code d'erreur suivant qui s'affiche "80029701" lorsque j'essai d'activer mon système.

Que dois-je faire ? D'avance merci.

Répondre
0 Kudos

02
/16

ludo37e

24%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

ludo37e
Solution Acceptée

bonsoir , j'ai le code erreur 80010514 donc probleme de lecture mais ceci me le fait seulement avec COD black ops2 que doit-je faire ? merci .

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
08
/16

MiCaRo12

• Beta Tester
97%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

MiCaRo12
Solution Acceptée

ludo37e wrote:

bonsoir , j'ai le code erreur 80010514 donc probleme de lecture mais ceci me le fait seulement avec COD black ops2 que doit-je faire ? merci .

Description du code d'erreur PlayStation : Votre système PS3 ne parvient pas à lire le disque.

Solution :

• Éjectez le disque et réinsérez-le, après vous être assuré qu'il est propre et exempt de toute rayure.
  • Si le problème persiste, essayez de charger un autre disque. Si aucune erreur ne se produit, le premier disque est peut-être endommagé et il vous faudra éventuellement le remplacer.

Peux-tu essayer avec une autre copie du même jeu sur ta console?

Peux-tu essayer ta copie sur une autre console?

Et tiens nous au courant....

Répondre
0 Kudos

Avancée
Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler