Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 134

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

21 avr. 2008
Par jeece76

jeece76

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

Les Codes Erreurs de la Playstation 3

59 Réponses 17 309 Visites Créé 22-04-2008

Ayant constaté que beaucoups rencontrais des codes erreurs lors de leurs expériences de jeux, je me suis dit que de donner quelques indicatifs sur ces codes serait la bienvenue !

Alors voici une liste (non exhaustive) de codes que vous pourriez rencontrer :

710102 >>> Erreur de DNS ; aucun serveur DNS disponible.

8013030 >>> Erreur système due à un échec de téléchargement de la mise à jour.

80010001 >>> Erreur majeure, jeu stoppé.

80010014 >>> En rapport avec le téléchargement sur le PSN, quand vous avez acheté un jeu et que cette erreur survient, rendez vous dans votre liste de téléchargements récents sur le Playstation Store pour re-télécharger le jeu en question.

80010017
>>> Impossible de démarrer le jeu (Blu-Ray).

80010036 >>> Erreur lors de la suppression.

80010510 >>> Impossible de lancer un jeu installé sur le disque dur - Cause inconnue.

80010514 >>> Erreur de disque détectée. Nouvel essai en cours.

80010516 >>> Erreur lors du démarrage du jeu ; cette erreur survient si vous éjectez un jeu PS One après l´avoir tout juste lancé, ré-insérez votre jeu.

80029024 >>> Impossible d´obtenir une adresse IP.

80029513 >>> Violation du Copyright lors de l´installation du jeu.

80029564 >>> Impossible d´installer le jeu téléchargé - Cause inconnue.

80029945 >>> Impossible de lire une copie de film Blu-Ray.

80030920 >>> Erreur lors de la copie. Le fichier est corrompu ou plus assez de mémoire n´est disponible.

80031150 >>> Erreur lors de la sauvegarde des paramètres système - Possibilité d´écran bleu "Informations système corrompues. Pressez X pour restaurer les paramètres par défaut."

80031601 >>> Erreur lors de la création du compte.

80130203 >>> PS3 connectée à Internet mais pas au Playstation Network - Le problème vient en général du fait que les ports nécéssaires au PSstore ne sont pas ouverts. Essayez d´ouvrir les ports suivants, TCP : 80, 443, 5223 et UDP : 3478, 3479, 3658. Ou alors ajoutez la PS3 à la DMZ.

80410418 >>> Erreur de DNS.

80710016 >>> Playstation Network indisponible.

80710092 >>> "Une erreur est survenue. Vous avez été déconnecté du Playstation Network" - Peut provenir de la perte de la connexion Internet.

80710101 >>> Erreur lors de la connexion.

80710102 >>> Impossible de se connecter au routeur avec la configuration IP actuelle - Essayez de redémarrer votre routeur.

80710541 >>> Temps de connexion expiré.

80710723 >>> Possible erreur venant des ports non ouverts - Essayez d´ouvrir les ports suivants , TCP : 80, 443, 5223 et UDP : 3478, 3479, 3658. Ou alors aujoutez la PS3 à la DMZ.

81019002 >>> Erreur lors de la copie des sauvegardes.

8001050B
>>> Impossible de lancer les démos installées sur le disque dur, quand un Blu-Ray est inséré - Cause inconnue

8001050D >>> Erreur lors du démarrage du jeu ; cette erreur survient si vous éjectez un jeu PS3 après l´avoir tout juste lancé, ré-insérez votre jeu.

80028EA5
>>> Inconnue - Impossible de se connecter au Playstation Network. L´utilisateur ayant rencontré cette erreur a contacté Sony, qui a demandé un envoi de la machine au SAV.

80028EA6 >>> Erreur de connexion, possible erreur venant du proxy. Éteignez complètement votre PS3 (avec le bouton situé à l´arrière, une fois l´avoir éteinte normalement bien sûr). Éteignez votre modem/routeur, pendant environ 5 minutes, allumez ensuite en premier votre modem, puis ensuite votre routeur (si vous en utilisez un). Faites ensuite un nouvel essai de connexion au Playstation Network.

80028F10
>>> Si cette erreur survient, allez dans les paramètres d´affichage puis choisissez automatique (et non personnalisé) pour votre type de connections (HDMI, YUV, etc...).

80028F17 >>> Erreur lors du démarrage du jeu ; cette erreur survient si vous éjectez un jeu PS2 après l´avoir tout juste lancé, ré-insérez votre jeu.

80028F18 >>> Erreur de disque PS2, disque non supporté.

80028F1A >>> Erreur de disque PS2, invalbnnetcfg ; erreur de configuration réseau

80029C68 >>> Données corrompues, en général sur un support externe.

8002A10D >>> Impossible d´ajouter un ami.

8002A4A6 >>> Impossible de charger le jeu pour jouer online.

8002A515 >>> Erreur lors de la connexion.

8002A548 >>> Impossible de rester connecté.

8002A705 >>> Impossible de se connecter au serveur, à l´hôte. Vérifiez vos ports.

8002A71A >>> Possible erreur de NAT, il est possible de se connecter aux serveurs de jeu mais pas de rejoindre une partie, ni d´en créer une.

8002AD23 >>> Liée à un problème de connexion, vérifiez que votre firewall (si vous en avez un) est désactivé car il est possible que le problème vienne de là.

8002AE21 >>> La démo / le fichier ne peut être remplacé(e). Supprimez l´original et réessayez.

8002B241 >>> Problème d´audio avec une connexion DVI.

8002F147 >>> Impossible de mettre à jour le firmware, les solutions possibles sont : éteindre tout proxy, firewall, et/ou désactiver l´UPnP.

8002F994 >>> Trop de monde téléchargent la mise à jour en même temps. Dans ce cas là, réessayez le matin entre 5 et 11 heures car dans cette plage horaire il y a beaucoup moins de monde connectés au Playstation Network.

8002F997 >>> Echec de l´installation d´une mise à jour par support externe.

8003051E >>> Impossible de sauvegarder la partie.

8013013D >>> "Une erreur de connexion est survenue" - Ceci peut venir d´un problème avec le SSID du routeur ou bien d´un signal trop faible si vous êtes en Wifi.

8013013E >>> Erreur de clé WEP, changez de clé WEP (via la configuration de votre routeur) puis réessayez.

013030F >>> Contrôlez la configuration de votre routeur, la diffusion du SSID est probablement désactivée.

80410A0B >>> Erreur interne à la PSP, il s´agit d´un problème matériel. Envoyez votre PSP au SAV pour une réparation ou un remplacement.

807101FF >>> Erreur lors de la communication avec le serveur. C´est le plus souvent une erreur de DNS.

8071053D >>> Eteignez complètement votre PS3 (avec le bouton situé à l´arrière, une fois l´avoir éteinte normalement bien sûr). Eteignez votre modem/routeur, pendant environ 5 minutes, allumez ensuite en premier votre modem, puis ensuite votre routeur (si vous en utilisez un). Faites ensuite un nouvel essai de connexion au Playstation Network.

80710B23 >>> Playstation Network indisponible.

80710D23 >>> Eteignez votre PS3 pour un temps (environ 30 minutes). Ne la mettez pas en veille mais éteignez-la complètement via le bouton situé à l´arrière (là aussi une fois l´avoir éteinte normalement bien sûr).

N'hésitez pas a en ajouter ou a apporté vos modifications, expérience personnel, a cette liste !

Source: GenerationGames.fr

ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
02
/16

Bil0o_75

22%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Bil0o_75
Solution Acceptée

gros coup de gueule pour ma part je viens de tombé sur le code "80010514" au moment ou j'ai mis call of duty black ops (neuf) dedans et donc pas moyen d'y jouer j'ai l'icone sur le menu mais quand je lance le jeu il m'envoie le message d'erreur meme après un reset complet je l'ai envoyée hier en S.A.V. c'est la deuxième ps3 que j'achète la première avait la lentille qui avait lachée et elle n'était plus sous garantie j'en ais donc racheter une au mois de décembre 09 et celle-ci me lache aussi !!!

Un Grand merci a SONY qui en attendant se fait des ***** en or sur notre dos et nous broie les notre ! (pardonnez mon language mais là je craque !)

Répondre
0 Kudos

Re : Les Codes Erreurs de la Playstation 3

[ Modifié ]
02
/16

coachmade19

24%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

coachmade19
Solution Acceptée

salut, j'ai l'erreur 8002892B qui s'affiche, qqn peux m'aider a l'identifier ? merci

Répondre
0 Kudos

02
/16

coachmade19

24%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

coachmade19
Solution Acceptée

effet de l'erreur 8002892B :

- impossibilite de jouer en reseau

-coupure et blocage pendant le lancement de la course ou de la carte

- ecran noir et obligation de quitter le jeu;

Merci de m'aider

Répondre
0 Kudos

02
/16

elvin789

37%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

elvin789
Solution Acceptée

Voila moi sa me marque " Une erreur est survenue (80431063) est je vois que sur ton message il n'y est pas , es-ce que quelqu'un c'est quoi comme problème 

ps: c'est sur psp

Merci d'avance

Répondre
0 Kudos

02
/16

Freestyle5159

32%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Freestyle5159
Solution Acceptée

Bonjour , Moi j'ai l'erreur ''80023102'' sur le playsation store je peux pas acheter le jeu , comment faire :/

Répondre
0 Kudos

02
/16

CMicol

45%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

CMicol
Solution Acceptée

Quelle est le code pour dire que la PS3 n'a pas de problème ?

Répondre
0 Kudos

02
/16

ennequin

21%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

ennequin
Solution Acceptée

salut j'ai un problème avec ma ps3 quand je veux télécharger un jeux sur le playstation store il m'affiche ce code d'erreur : 80029780 quelqu'un pourrait me ce qu'il signifie merci

Répondre
0 Kudos

Ré : Les Codes Erreurs de la Playstation 3

Award Winner
09
/16

kamikou72

• Award Winner
92%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

kamikou72
Solution Acceptée

ennequin a écrit :

salut j'ai un problème avec ma ps3 quand je veux télécharger un jeux sur le playstation store il m'affiche ce code d'erreur : 80029780 quelqu'un pourrait me ce qu'il signifie merci

Bonjour,

80029780
Résumé
Impossible d'activer le système
Description
Vous avez atteint le maximum de téléchargements autorisés pour un système non activé. Cela n'affectera pas les systèmes qui sont déjà activés sur votre compte PlayStation Network.
Solution
•     Veuillez patienter sept jours avant de télécharger du contenu supplémentaire sur un système qui n'est pas activé avec votre compte PlayStation Network.

Répondre
0 Kudos

Re : Ré : Les Codes Erreurs de la Playstation 3

02
/16

R-elax

21%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

R-elax
Solution Acceptée

bonjour ,  lorsque j'allume ma playstation 3, elle fais une mise a jour puis elle s'arrête a 40 pourcent de cette mise a jour et alors elle me met comme code d'erreurs 8002f1f2 merci de me répondre :D

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
09
/16

Coconut31

• Beta Tester
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Coconut31
Solution Acceptée
D'après mes recherches Google, ça voudrait dire que le disque dur doit être changé par un nouveau.
Répondre
0 Kudos

02
/16

djeflo13

24%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

djeflo13
Solution Acceptée

Salut , et désolé de m'incruster mais j'ai le code erreur  80029973 dés que je mets un dvd vidéo ou un bluray (film)

comment faire pour lire ces support sachant que les jeux passe et les cd audio aussi

merci de m'ai der car je me trouve dans une impasse

Répondre
0 Kudos

djeflo
Beta Tester
09
/16

Coconut31

• Beta Tester
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Coconut31
Solution Acceptée
Bonjour,

Est-ce que ça te fait ça sur tous les DVD et BD ?
Est-ce que les films sont récents ?
Est-ce que ta PS3 est française ?
Est-ce que tes films sont français ?
Il se peut que ce soit un problème de DRM si ça ne le fait pas sur tous les DVD/BD
Répondre
0 Kudos

02
/16

djeflo13

24%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

djeflo13
Solution Acceptée
Oui sur tout DVD et br
Oui film récent et français ( largo winch 2)
Oui PS3 est française
Répondre
0 Kudos

djeflo
Beta Tester
09
/16

Coconut31

• Beta Tester
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Coconut31
Solution Acceptée
De mon côté, je ne sais pas.
Peut-être un problème du côté du lecteur ?
Si personne d'autre ne te donne de réponse prends directement contact avec le service clients PlayStation, ils auront peut-être un début de réponse.
Répondre
0 Kudos

02
/16

maximjjaa

25%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

maximjjaa
Solution Acceptée

j'ai des problem avec connexion sur play network erreur 80710102 j'ai formater et quand je joue a batelfil 3 en ligne sa se deconec touten. maider maider

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
08
/16

MiCaRo12

• Beta Tester
97%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

MiCaRo12
Solution Acceptée

maximjjaa wrote:

j'ai des problem avec connexion sur play network erreur 80710102 j'ai formater et quand je joue a batelfil 3 en ligne sa se deconec touten. maider maider

Bonjour,

Ce code d'erreur signifie: Vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet.

Solution

• Redémarrez votre système PS3 et essayez de vous connecter à nouveau. Vous pouvez également essayer de vous reconnecter ultérieurement.
  • Si vous configurez une connexion réseau, assurez-vous de saisir correctement toutes les informations nécessaires.

Une aide pour les connexions filaires:

http://faq.fr.playstation.com/app/answers/detail/a_id/1921

02
/16

sylvain_huit

33%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

sylvain_huit
Solution Acceptée

salut j'ai un code erreur non repris

le code erreur est le suivent

8002B711

que signifie ce code erreur

Répondre
0 Kudos

09
/16

malko06

96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

malko06
Solution Acceptée

Bonjour,

Est-ce pendant un tchat audio/video où il est impossible de joindre les autres ?

Edit : peux tu vérifier quel est le NAT de la console dans les paramètres réseau ? En principe c'est en NAT 3 que cela se produit.

Il faut donc activer l'UPnP sur ta box/routeur ou mettre la PS3 en "DMZ".

Cordialement
Doc.

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
Avancée
Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler