Répondre
17 juil. 2011
Par ConkerJak
Member
Playstation Staff

Ma PS3 s'éteint toute seule...

19 Réponses 18 877 Visites Créé 17-07-2011

Voila, gros problème avec ma PS3 :

Je l'allume tout marche normalement mais au bout de 5 à 10 minutes, elle s'éteint toute seule et l'indicateur lumineux rouge clignote.

Quand je l'éteint et la rallume tout se passe comme décrit précédement.

Si quequ'un à déjà eu ce problème ou si quelqu'un sait d'où cela peut venir ou comment régler le problème : réponez s'il vous plait.

Merci d'avance.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 20 (18 877 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 2

Playstation Staff

Re : Ma PS3 s'éteint toute seule...

C'est bizarre tout ça :smileytongue: tu as quel model de PS3 ?
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 20 (18 873 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 2

Playstation Staff

J'ai le tout premier modèle 60Go

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 20 (18 867 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 2

Playstation Staff

Du coup c'est peu être par se que ça chauffe trop ^^ sinon je sais pas :s
Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 20 (18 859 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 2

Playstation Staff

ylod au debut ca ma fais ca, j'avais la 40
Message 5 sur 20 (18 843 Visites)
Level 2

Playstation Staff

Ouais c'est bien l' YLOD, du coup j'ai acheté une nouvelle ps3 slim 160 Go.

Par contre, j'ai pas eu le temps de bien récupérer le contenu du disque dur de la 60 Go, quelqu'un sait comment s'y prendre pour réupérer les données ?

Merci d'avance.

Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 20 (18 802 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

:Winner: YLOD !! Pour éradiquer ce probléme , il te faut faire la manip suivante :

- coupe ta console (soit débranchée pour la slim OU le bouton "marche/arret " au cul de la FAT)

- ensuite en méme temps que tu la rebranche ou la mise sous tension , il te faut simultanément appuyer sur  EJECT , ensuite tes ventilos vont tourner à pleine puissance pendant 4 à 5 secondes et ce , pour faire un nettoyage de carte mére . A faire de temps en temps !

PS  ; s'assurer par précaution que le lecteur ne comporte pas de blue ray insérer.

Voilà !  BON JEUX !

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 20 (18 684 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 10

Playstation Staff

ATTENTION : la méthode de noss59 n'est pas recommandée. De plus elle ne fonctionne que pour le modèle 40 Go.

La seule chose à faire contre le YLOD, est soit de prendre contact avec le service clients PlayStation, soit d'acheter une nouvelle console (chose que je recommande).
Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 20 (18 672 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

[ Modifié ]

@Coconut31 Non, sa fonctionne sur les slim aussi(par contre je sais pas si sa marche sur 60,80Go), il suffi de sortir le cable alim de la play, appuyé sur le bouton eject et brancher le cordon alim(laissé votre doit sur le bouton eject jusqu'a que le ventillo tourne comme un aspiro) .

C'est pas un YLOD, tout simplement elle a chaud, sa me le fait quand il fait trop chaud, parfois avant qu'elle s'eteingne elle me dit Systeme en surchauffe, laisser la reposer(voila le message, c'est a peu pres se que sa dit).

Ma play a subbi un YLOD que j'ai reparer, elle tourne bien maintenant mai la il fait 40°(oui deja^^) dehors, j'ai lordi dans la meme piece, piece fermé pour eviter que je chat vienne me gonfler, il doit faire 28° dans la chambre.

Et pour le message quand tu rallume elle te dit: Le systeme n'a pas été eteind correctement ..........

Voila pour l'instant moi ma play tien, juste a la mettre vertical dans un endoit bien aéré et frai, il existe des ventillo externe a mettre aussi.

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 20 (18 671 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

j ai recupere le jeu comme indiquee avant  ,mais elle ne s allume toujours pas ,rouge clignotant ( c est la 2eme a 399 euros ) a ton un recoure ,un remboursement .qui contacter

Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 20 (18 583 Visites)
Répondre
0 Kudos