Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 63

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

20 nov. 2009
Par onzieme

onzieme

24%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

Ma console ne veut plus lire les jeux

30 Réponses 1 802 Visites Créé 20-11-2009

Depuis la nouvelle version ma console ne veut plus lire les jeux mais lit tout le reste, dvd dvix blu-ray...

Ca me saoul, car si j'avais voulu un lecteur dvd j'aurai pris moins cher... Pfffffffffffff

Répondre
0 Kudos
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
02
/16

Lact-OZ

24%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Lact-OZ
Solution Acceptée
j ai le meme probleme.tu croi ke c est possible de revenir a une version anterieur et que ca marcherai
Répondre
0 Kudos

Re : Ma console ne veut plus lire les jeux

02
/16

Chevelu

92%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Chevelu
Solution Acceptée
Je ne pense pas que un "downgrade" de la ps3 soit possible, c'est étrange comme probléme, a voir avec le service technique/client de chez Sony.
Répondre
0 Kudos

02
/16

Aurenges

38%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Aurenges
Solution Acceptée

Salut,

J'ai le meme probléme, depuis la mise a jour 3.10, ma Play ne reconnait pas les jeux.

Merci de nous aider.

@++

Message modifié par Aurenges le 21-11-2009 03:35 PM
Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
02
/16

leloup34

32%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

leloup34
Solution Acceptée
meme probleme... c'est quoi ce binz???
Répondre
0 Kudos

02
/16

Jonathan14

68%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Jonathan14
Solution Acceptée
Salut, même problème sauf que moi c'est depuis la mise à jour facultative d'avant. Je suis obligé de retirer et mettre le cd plusieurs fois avant que ça lise. Sinon un truc qui fonctionne pour moi, c'est de mettre avant un film bluray dans le lecteur et après le jeu.
Répondre
0 Kudos

Beta Tester
09
/16

Coconut31

• Beta Tester
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Coconut31
Solution Acceptée

Pour avoir un version officielle, et pour faire remonter ce genre de problème à Sony, contactez les au 0820 31 32 33 (prix d'un appel local depuis un poste fixe, du lundi au samedi).

Mais j'avoue que c'est quand même bizarre. Jamais une mise à jour ne m'a fait de choses comme ça...

Répondre
0 Kudos

02
/16

boni34

42%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

boni34
Solution Acceptée

moi aussi même probleme, que faut-il faire, peut-on remettre l'ancien firmware

merci pour votre aide

Répondre
0 Kudos

05
/16

Dapoop

92%
05 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Dapoop
Solution Acceptée

salut

J'ai fait un sujet "probleme de lecture BD depuis la maj 3.10" sur ce même forum, et d'apres ce que j'ai vu sur le net nous sommes asser nombreux à avoir ce problème. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de lancer un jeu PSN, d' aller sur le Xmb et d'intoduire le jeu dans la console

Concernant le probleme, même si cela peut paraitre bizarre q'une Maj apporte ce genre de soucis (mais en même temps je ne m'y connais pas !!!)

c'est encore plus étrange qu'autant de gens aient ce désagrement en même temps et juste apres la 3.10 : Cela doit donc être lié.

Répondre
0 Kudos

02
/16

boni34

42%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

boni34
Solution Acceptée

j'ai téléphoné et ils disent que c'est ma console,...alors je lui ai posé la question si j'étais le seul à avoir se problème sur une ps3 60 Gb , il m'a répondu que non , mais que le problème était dû à ma console...

discussion sans fin.....je suis bon soit :

- de l'amener au SAV

- de faire une pétition

- soit d'attendre le nouveau firmware....

Répondre
0 Kudos

02
/16

neophyte07

44%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

neophyte07
Solution Acceptée
Bon moi aussi mon lecteur m'a lacher hier soir je suis dégouté mais ne compte pas en rester là , j'ai sonné chez sony ils m'ont dit que comme la garantie etait dépassée  je devait soite l'envoyer en réparation et payer 150€ ou m'acheter une nouvelle console je vois bien là , la démarche de vente forcée à l'approche des fêtes de fin d'année, j'ai téléphoner à Teste Achat protection des consomateurs ils m'ont dit de constiuer un dossier, j'aimerai reprendre tout les cas similaire pour le constituer et pouvoir alourdir le dossier , donc moi le soucis c'est passer dans le cas suivant , j'ai connecter ma ps3 sur internet apres 1 mois de non online  suite à ca téléchargement et installation de la mis a jour 3.10 puis la machine redémarre je lance le jeu un message d'erreur apparait puis la ps3 redémare d'elle meme et là plus de lecture du tout plus aucune support ne passe.
Répondre
0 Kudos

02
/16

MisterZlu

54%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

MisterZlu
Solution Acceptée

Salut neophyte07, moi aussi mon lecteur est mort il y a 3 semaines et je viens d'envoyer un mail à Test Achat. La personne du SAV de Sony m'a également déconseillé de la faire réparer car 1° cela reviendrait à 150€, 2° il y aura minimum 2 mois d'attente car ils sont débordés par les réparations et 3° il arrive fréquemment que les consoles claquent à nouveau après les 3 mois d'extension de garantie. Je suis carrément dégoûté par l'attitude de Sony envers ses consommateurs...

J'espère que Test Achats va pouvoir faire bouger les choses pour tous les malheureux que nous sommes mais je t'avouerai que j'ai peu d'espoir. N'hésite pas à me contacter si tu veux qu'on rassemble nos dossiers!

Répondre
0 Kudos

02
/16

MisterZlu

54%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

MisterZlu
Solution Acceptée
Pour info, mon lecteur à moi est mort juste après avoir lancé Modern Warfare 2. J'ai voulu réassigner ma manette en manette n°1 et là tout s'est bloqué, la console à redémarré en faisant le petit bip classique en cas de freeze et depuis ne lit plus aucun disque...
Répondre
0 Kudos

02
/16

neophyte07

44%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

neophyte07
Solution Acceptée
moi juste apres la mise à jour donc presque pareil mais une situation bizarre je veux bien rassembler avec toi pour peser dans la balance
Répondre
0 Kudos

02
/16

MisterZlu

54%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

MisterZlu
Solution Acceptée

Je vais attendre la réponse de Test Achats et je te recontacterai alors. Ce qui est sûr, c'est que je ne passerai pas par le SAV de Sony... Pour tous mes compatriotes belges, je viens de trouver à l'instant que les magasins Player One réparaient les PS3 avec problème de lecture de jeux pour 101€ avec 3 mois de garantie sur la réparation (voir http://www.playerone.be/shopping/reparations.php). Bref ça me semble bien plus honnête que ce que propose Sony (tout de même 50€ de différence) surtout qu'un bloc optique neuf pour les 60go revient en moyenne à 80€ sur le net. Pour 20€ de plus, avoir 3 mois de garantie et la réparation par un professionnel, c'est le bon plan. Je les appellerai demain pour connaître les délais de réparations et je vous tiendrai tous au courant!

Répondre
0 Kudos

02
/16

neophyte07

44%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

neophyte07
Solution Acceptée
merci mister zlu
Répondre
0 Kudos

02
/16

MisterZlu

54%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

MisterZlu
Solution Acceptée

Voilà, je viens de contacter Player One et la réparation pour un problème de lecture pour les PS3 s'élève bien à 101€ comme annoncé sur le site. Le délai de réparation est de plus ou moins 2 semaines (car ils ont apparemment beaucoup de travail à l'approche des fêtes, d'autant qu'ils ne réparent pas que des PS3).

Il est possible de leur envoyer la console par la poste mais je pense qu'il est plus prudent d'aller directement la porter dans leur magasin de Wavre qui se situe Rue des Brasseries, 24 (à Wavre donc) et de faire le payement sur place.

J'irai porter ma console ce samedi et je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai reçue en retour...

neophyte07, pour ce qui est de Test-Achats, je n'ai pas encore reçu de nouvelles de leur part mais je te tiens au courant sans faute...

Répondre
0 Kudos

02
/16

neophyte07

44%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

neophyte07
Solution Acceptée
derniere nouvelle j'ai resonner a playstation SAV  il me propose de leur envoyer ma ps3 et qu'il la répare pour 150 € et si elle n'est pas réparable il m'en donne une neuve pour le meme prix  je trouve ca très douteux
Répondre
0 Kudos

02
/16

GREGDO

80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

GREGDO
Solution Acceptée

bonjour a tous

Petite question a tous seut qui ont un probleme de lecteur, avez vous fait une remise en config de base (faire une sauvegarde au prealable) pour voir si le probleme persiste?

parfois une remise a zero suffit

aillant eu un probleme equivalent et sa a resolu mon probleme

Répondre
0 Kudos

02
/16

neophyte07

44%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

neophyte07
Solution Acceptée

oui je l'ai fait mais sans succes

Répondre
0 Kudos

02
/16

kpo2caisse

45%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

kpo2caisse
Solution Acceptée

Moi aussi je suis dans le meme cas mais il faudrait vraiment faire quelques choses contre Sony, qu'il reconnaisse que c'est bien un défaut constructeur et qu'on se fasse réparer ca avec ou sans garantie, les personnes ayant tenté quelques chose contre sony

Pouvez vous nous dire ou ca en est ?

Répondre
0 Kudos

Avancée
Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler