Répondre
08 août 2012
Par achben

Member

Playstation Staff
Solution approuvée

Ma ps3 ne veut plus s'allumer voyant rouge clignotant

9 Réponses 34 703 Visites Créé 08-08-2012

Bonjour,

Hier, en pleine partie de pes, ma console se met d'un coup en veille et clignote rouge, en réappuyant sur le bouton tactile pour réenclencher ma console, il redémarre une seconde puis se remet en veille voyant rouge clignotant. Du coup, ma console ne redémarre plus et le cd ne veut plus s'éjecter. J'ai laissé refroidir ma console 24 heures en éteignant ma console complètement. Je réenclenche et toujours le même problème.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème? C'est une playstation 3 des premières génération.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 10 (34 703 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Playstation Staff

Re : Ma ps3 ne veut plus s'allumer voyant rouge clignotant

Salut,achben,plusieurs raisons à cela dont les plus fréquentes:

-votre ps3 se met en sécurité pour le motif suivant:surchauffe du système.

-panne du bloc d'alimentation,vous avez assez de puissance pour allumer la led de marche/arrêt mais la puissance demandée ne peut démarrer tout le système.

PS:vérifiez le bloc d'alimentation(il faut l'ouvrir pour cela)quelques vis à retirer,à cause des clips du boitier du bloc d'alimentation c'est un peu dur(mais avec de l'entrainement).

Une fois ouvert vous avez un fusible,testez le,pour le remplacement,cela demande d'être minutieux car celui-ci est soudé entre deux coques.

Si la c ause en est le fusible,je vous assure que cela vaux la peine de le remplacer.

En ce qui concerne une éventuelle surchauffe(sans avoir eu d'YLOD bien sûre)là cela devient plus compliqué,car il faut démonter entiérement la ps3 et ainsi atteindre les deux processeurs pour changer la pâte thermique(Arctic Silver Céramique)fera l'affaire..........voilà à moins que vous ne vouliez dépenser 150€ en passant par le SAV "très" (ironique) compétant de SONY.

Uploaded with ImageShack.us
Message 2 sur 10 (34 689 Visites)
Level 1

Playstation Staff

Je viens d'avoir exactement le même problème que achben. Je pense que je vais vérifier le bloc d'alim..... 

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 10 (34 662 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

J'ai contacté en ligne un réparateur. Il me dit que les symptomes correspondent à ceux de l'YLOD..... :mansad:

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 10 (34 648 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Playstation Staff

Salut,méfiez-vous des pseudos réparateurs qui prétendent sois-disant faire des miracles sur une ps3 ayant-eue un Y.L.O.D,la plupart d'entre eux n'indique pas la mention"ne vas pas tenir longtemps"en gros c'est une réparation sommaire qui ne sert à une seule chose,pouvoir récupérer des données pour faire un transfert sur une autre ps3.

PS:smileytongue:our un Y.L.O.D,logiquement vous auriez dû avoir un changement de led :vert normal puis jaune/orange et enfin rouge,...

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 10 (34 641 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Bonjour a tous
Ma PS3 de 40 giga ( remplacer par un 320 giga depuis 1 ans viens de me faire de coup du vert puis jaune puis rouge clignotant...

Suivant un tuto, je l'ai démonter puis remplacer la pâte thermique par un akasa 450
Et après remontage, et bien rebelotte idem même panne ( elle démarre 2/3 secondes puis recoupe ( jaune puis rouge clignotant)
Je précise que je n ai pas fais la technique de chauffer...

Ce serais mon alimentation? Hs?

Si des pro peuvent m aider sur les pannes éventuelle cela serais super sympa...

Merci
Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 10 (32 656 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 10 (32 649 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

[ Modifié ]

Ce message a &eacutet&eacute mod&eacuteré par MiCaRo12 pour la raison suivante:

La diffusion d'informations personnelles n'est pas autorisée.

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 10 (32 648 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Playstation Staff

Salut,benetval21,là ou vous avez fait une erreur,c'est justement,s'il s'agit d'un Y.L.O.D,c'est de ne pas avoir fait l'opération de chauffe sur les processeurs,ce qui a pour but de "refaire" toutes les connexions de ceux- ci,sans cela la réparation ne vaut rien.

PS:comme on l'a déjà dit sur le forum,évitez de donner des informations personnelles pour éviter quelques problèmes.

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 10 (32 599 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Ré : Ma ps3 ne veut plus s'allumer voyant rouge clignotant

Salut,quand j'allume ma Play Station 3 elle se mets vert ,orange et rouge en clignotant alors je vois que tu te connais en Play Station3 tu peux m'aider en me donnant un coup de main sa serrez vraiment gentil  (dans ma ps3 il y a le jeu Call Of Duty Black Ops 2 )

Merci

Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 10 (27 809 Visites)
Répondre
0 Kudos