Répondre
10 juin 2011
Par Red-Daing
Member
Playstation Staff
Solution approuvée

Manette PS3 ne fonctionne plus sans fil

29 Réponses 36 878 Visites Créé 10-06-2011

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous soumettre mon petit problème. J'ai une PS3 1ére génération (40Go) et depuis que j'ai réalisé la MAJ 3.65 non obligatoire, mes 2 manettes ne fonctionnent plus si elles ne sont pas branchées de manière filaire à la PS3.

En sans fil et lorsque l'on appuie sur le bouton PS de ces 2 manettes les diodes clignotent pendant 3-4 secondes de manière rapide puis s'éteignent. Le fait de réappuyer sur le bouton PS donne toujours le même résultat, clignotement rapide des diodes suivi de l'extinction de la manette.

J'ai essayé le rétablissement des paraètres par défaut de la PS3, le reset des manettes avec le petit bouton qui va bien il n'y a rien à faire impossible de faire fonctionner aucune des deux manettes en mode sans fil.

Par contre et lorsqu'elles sont branchées en filaire sur la PS3, il n'y a aucun problème.

Alors panne de la PS3, bug de la MAJ 3.65 ou interface (moi :smileytongue:) incapable de faire fonctionner le matériel ?

Toute idée ou toute aide seraient les bienvenues....

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 30 (36 878 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Probleme connection manette ps3

Bonjour a tous je vous expose mon probleme:

j'ais une manette neuve qui a deux semaine jusqu'a aujourd huit aucun probleme, elle etais en charge sur la ps3 charger a fond je la prend et essai de l'allumer mais quand elle s'allume les quatre lumiere clignote rapidement et elle n'est pas reconnu par la ps3 donc je la rebranche et la elle se met sur 1 et ne clignote pas donc elle est charger a fond , je la redebranche et elle s'eteint conpletement je r'apuis sur le bouton elle me refais pareil.Plus moyen de jouer avec debrancher c'est un peu bizzard.

donc si quelqu'un a une idee pour m'aider sa serais sympa .

Merci d'avance

Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 30 (34 822 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

Re : Probleme connection manette ps3

Celà fonctionne-t-il correctement avec une autre manette, histoire d'eliminer un problème de Bluetooth côté PS3 ?

Si tu n'as pas de problème avec une autre manette, c'est que le problème est sûrement située au niveau du Bluetooth de la manette.

As-tu essayer de la réinitialiser via le bouton qui se trouve au dos (utilise une pointe de crayon pour y accéder) ?

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 30 (34 812 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

avec le petit boutontRe : Probleme connection manette ps3

merci pour ta reponse mon probleme est resolu je l'ais reinitialiser avec le petit bouton dans le trou derire la manette est sa re fonctionne normalement .cela peut venir du fait que je l'avais laisser se decharger a fond jusqua se quelle s eiteigne?

en tout cas merci sa remarche impect

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 30 (34 797 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Re : Manette PS3 ne fonctionne plus sans fil

Salut. Je pense avoir le meme probleme que toi. Tu peux me dire si ton probleme a ete resolu depuis ?
Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 30 (36 796 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Playstation Staff

[ Modifié ]

Uploaded with ImageShack.us
Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 30 (36 776 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Bonjour,

Je Up ce topic car j'ai exactement le meme problème.

Est ce que qqn peut aider ?

bonne journée

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 30 (36 684 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

J'ai trouvé la réponse à ma question sur un fofo, je vous retranscris le message de Doud et merci à lui ca r ca a marché.

" Bonjour à tous,

Ayant galéré sur le net en vain à essayer de trouver une solution à mon problème de connexion de manette PS3, mais ayant finalement réussi à trouver la solution, je vais vous l'expliquer, ca servira surement à quelqu'un, un jour ou l'autre.

Donc, voici comment resynchroniser des manettes PS3 qui ne veulent plus se connecter en Bluetooth.

- Allumer la PS3
- Connecter la manette à synchroniser avec le câble USB, et appuyer une fois sur PS pour l'allumer
- Ensuite éteindre la console avec la manette en procédant comme ceci : appui long sur le bouton PS de la manette, puis "Éteindre le système".
- Lorsque la console est éteinte, appuyer une fois sur le bouton PS de la manette (toujours connectée avec le fil), cela rallume la PS3 et synchronise la manette.
Une fois le système allumé et le voyant de la manette fixe, débranchez-la, et hop magie, ca remarche !!!!

Enfin pour moi ca a marché nickel et mes 2 manettes re-fonctionnent alors que ca fait 2 semaines que je joue au fil !!!!!

Bonne continuation à tous!

Doud "

OUFFF, Ca fait plaisir

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 30 (36 682 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Salut les gars. j'ai a peu pres le meme probleme que vous et je voulais savoir si vous pouvez m'aidez svp ! Voila ; je n'ai plus jouez a la ps3 au moins pendant 3 semaine et quand j'ai branchez la manette a la ps3 ; rien ne s'allume ! les LED sont etteintes et le Bouton PS ne repond pas....  j'espere que vous avez une solution pour moi les gens. mercii de m'aidez

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 30 (36 613 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Ma manette refuse de conecter sans le clable aider moi svp ! :Help:

Répondre