Répondre
14 mars 2010
Par SnoopDop
Member
Playstation Staff

Manette PS3 ne marche plus en mode sans fil

12 Réponses 11 097 Visites Créé 14-03-2010

salut, j'ai un problème avec ma manette DualShock 3 qui ne marche plus en mode sans fil, j'appuie sur le bouton PS mais les led rouges ne s'allument même pas, j'ai essayé de résoudre le problème via le bouton "reset" de la manette mais ça n'a rien changé.

Dès que je reconnecte la manette par câble USB elle fonctionne parfaitement. Je la laisse se charger pendant plusieures heures mais les leds ne cessent pas de clignoter pour indiquer que le chargement de la batterie est terminé. Il me parraît que c'est elle qui est la cause du problème. Que faire ? merci pour votre aide

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 13 (11 097 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Re : Manette PS3 ne marche plus en mode sans fil

quelqu'un a une idée svp ?
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 13 (11 072 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 13

Playstation Staff

Bonjour,

Es tu soigneux, méticuleux et disposes-tu d'une autre manette ?

Je m'explique : le problème pourrait être la batterie de la manette, or il faudrait inverser deux batteries pour en être sûr, ce qui sous entend de démonter...deux manettes.

En inversant les batteries tu te rendrais compte si le soucis venait de là ou d'ailleurs, pour soit faire l'acquisition d'une batterie de rechange soit changer purement et simplement la manette.

N.B. : la manette a une garantie de 12 mois, donc si elle est dans sa 1ère année,il faut faire jouer la garantie :smileywink:

N.B.2 : une batterie de rechange coûte entre 11,90 et 39€...la marge est grande, donc si tu peux obtenir une a coût mini c'estenvisageable, sinon préfère opter pour un remplacement pur et dur de manette :

Assentek : http://www.assentek.com/console/consoles-de-salon/playstation3/pieces-detachees-ps3/batterie-recharg...

AboutBatterie :http://www.aboutbatteries.com/index.php?Categorie=J&Marque=SONY&Modele=PLAYSTATION 3

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 13 (11 070 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Playstation Staff

Est ce que ton firmware de ta PS3 est le 3.15 ?

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 13 (11 059 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Bonsoir,

J'ai également le meme probleme

En mode USB ma manette fonctionne la led rouge reste fixe et lorsque je debranche le cabe elle s'eteint.

Quand j'appuie sur le logo ps l'etat de charge de ma manette indique   (-)

J'ai le meme probleme avec ma 2ème manette

Que faire ??

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 13 (10 657 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

salut
Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 13 (10 229 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

si elles ne marchent plus en wifi ,c'est que tes manettes sont des copies ,j'ai eu le meme probleme......

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 13 (10 215 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

De 1 c'est pas en Wifi qu'elles fonctionnent, mais en Bluetooth.

Alors pour tout vos souci de manettes, une chose a faire => a cote du bouton L1 vous avez un bouton de reset, vous prenez un cure-dent ou trombonne et vous l'inserez dans le trou, vous appuyer assez fort pour enfoncer le bouton.

Une fois que c'est fait, vous brancher la manette par USB a la PS3 et vous appuyez sur le bouton PS.

Si apres ca elle fonctionne pas, la fonction Bluetooth de la manette est morte => reparation => mieux vaut acheter une nouvelle
Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 13 (10 166 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Moi aussi j'ai un probleme j'ai charger ma manette 2 jour max est quand je la debrenche sa ne marche pas mais quand je la reconnecte au cable usb Elle marche parfaictement ! Quel est le soucis :'(

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 13 (4 766 Visites)
Répondre
0 Kudos
Playstation Staff

Afelly wrote:

Moi aussi j'ai un probleme j'ai charger ma manette 2 jour max est quand je la debrenche sa ne marche pas mais quand je la reconnecte au cable usb Elle marche parfaictement ! Quel est le soucis :'(

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait changer ta manette. Tu peux en dernier recours changer de cordon USB pour voir s'il charge ta manette.

Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 13 (4 758 Visites)
Répondre
0 Kudos