Répondre
Member

Playstation Staff

Re : Numéros du Service Consommateurs PlayStation France + Europe

Je me rend compte que je n'aurai jamais du acheter une PS3 ... c'est vraiment de la *****... j'ai acheté final fantasy 7 et impossible d'y jouer, problème de paramètre vidéo. Après avoir regardé sur le net, semblerai que cela vienne du faite que ma PS3 est NTSC et que le jeux ce soit téléchargé en PAL (bah ouai, je suis français ...) du coup j'ai foutu 10 euro en l'air et je recherche déséspérément une manière d'obtenir réparation ... numéro du service client de Sony au Chili ??? merci par avance... c'est quand même dingue qu'ils ne bloque pas l'installation d'un jeu PAL sur une console NTSC et qu'ils te laisse quan même l'acheter !!!!!!!!!!!

Veuillez utiliser du texte non formaté
0 Kudos
Message 21 sur 146 (8 530 Visites)
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Sans vouloir défendre Sony et / ou la ps3 je trouve qu'il est un peu facile de traiter la console de bouse a cause d'une erreur que l'on a fait .

Si j'ai bien compris ton histoire, tu possèdes une ps3 achetée sur le continent sud américain, au Chili plus précisément , sur laquelle est installée un compte psn européen, et par conséquent les jeux pal européen ne sont pas compatibles avec le système ntsc de ta console  .

Tu râles car tu estimes que ta console aurait dut bloquer l'installation du jeu,vue l'incompatibilité des deux systèmes,sauf que pour installer un jeu il faut l'avoir acheté,cela ne changerait rien à ton problème.

J'estime aussi qu'il faut savoir être responsable et informé quand on fait un achat . De nos jours il existe un moyen rapide et efficace de s'informer ,c'est internet . Sur plusieurs autres sites qui traite aussi de la ps3, j'ai vue comment créer un compte Américain ou Japonais, mais avec comme avertissement qu'il serait impossible de faire tourner des démos ou des jeux téléchargés vue la différence du système pal et ntsc .

La  console elle n'y est pour rien :smileywink:

0 Kudos
Message 22 sur 146 (8 518 Visites)
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Oui, bien entendu que la console n'y est pour rien, elle ne fait qu'executer du code source qu'a rédigé l'humain. L'erreur est donc humaine.

Ils ont éffectivement fait une erreur en pensant qu'en France il n'y avait que des Français, qu'au Chili il n'y avait que des chiliens, au Canada des canadiens, etc...

Je n'ai personnellement jamais " installée un compte psn européen" à proprement dit, la console m'a demandé la langue, j'ai mi Français, le pays, j'ai mi le Chili. Comment les informations de la console n'ont pas pré rempli un champ caché indiquant " type de console : NTSC "

Certes le jeux ne s'install qu'une fois avoir été téléchargé et donc acheté mais il y a des milliers de possibilités techniques pour prévenir l'utilisateur finale.

De plus, la PS3 c'est une console de salon, pas un ordinateur. Le principe d'une console est que l'utilisateur n'ai pas a se soucier des compatibilités, de la cartes graphiques etc... Avec une console de salon, on ne doit pas a avoir a aller sur Internet pour verifier si oui ou non la console fonctionnera avec tel ou tel jeux. (De plus, je pourrai très bien ne pas avoir d'ordinateur ...)

Combien d'argent se serait'ils mis dans la poche simplement pour ne pas avoir bloquer l'installation d'un jeu qui ne fonctionne pas. Ont'il vraiment "malencontresement" fait une erreur de programmation ou est-ce pensé en aval ? on ne le saura jamais.

Voila, donc je m'assoi sur mes 10 euro, ce n'est pas grave (multiplié par 100 000 utilisateur ca fait quand même 1 million d'euro ...). Je terminerai juste en disant que Sony à pas mal baissé dans mon éstime, voila tout.

PS : Merci pour ta réponse, je comprend malgré tout ton point de vus.

0 Kudos
Message 23 sur 146 (8 498 Visites)
0 Kudos
Member

Playstation Staff

si kkun connaitrais le numéro pour le canada car jai acheter resident evil 2 et il n'es pas complet

pourtant il nous disent bien rejoigner l'aventure de leon et claire pas simplement de leon car je ne peux meme pas jouer avec claire que j'aille terminer l'histoire de Léon ou pas c vrm nul se que sony a fait

0 Kudos
Message 24 sur 146 (8 491 Visites)
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

Salut killusmario,il me semble que c'est ce numéro: 1-800-345-7669 :smileyhappy:

0 Kudos
Message 25 sur 146 (8 487 Visites)
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Re : Numéros des Services Clients PlayStation France + Europe

SALUT MERCI POUR LES INFOS CAR MOI JE GALERE AVEC EUX  J AI ACHETE UN JEUX PS3 A TELECHARGER ET PEUT MEME PAS Y JOUER DONC LES NERFS!!!!!!!G PRIS BATTLEFIELD  BAD COMPAGNY 2  IL EST DANS  MON UTILITAIRE DES DONNEES DE JEU ET VOILA PEUT RIEN FAIRE!!!!TA PAS UNE IDEE?????MERCI

0 Kudos
Message 26 sur 146 (7 646 Visites)
0 Kudos
Level 10

Playstation Staff

Bonjour,

Tu aurais dû créer un nouveau sujet.
Sur le Store, il n'y a pas le jeu complet, mais que des extensions, tu dois posséder le jeu au format disque.
0 Kudos
Message 27 sur 146 (7 637 Visites)
0 Kudos
Level 2

Playstation Staff

le 0820 31 32 33 c'est le SAV en gros

0 Kudos
Message 28 sur 146 (6 833 Visites)
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

[ Modifié ]

patate-rouge a écrit :

le 0820 31 32 33 c'est le SAV en gros

SAV sony pour Playstation NetWork c'est 08 20 31 32 33 pour la france

SAV Sony concernant a la réparation matériel c'est 01 39 33 83 00 pour la france

0 Kudos
Message 29 sur 146 (28 095 Visites)
0 Kudos
Member

Playstation Staff

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Bonjour j ai besoin d un renseignement j ai une adresse mail un compte network mais je n arrive pas a me connecter en ligne avec ma console pour jouer pourriez vous m aider s il vous plait

0 Kudos
Message 30 sur 146 (45 539 Visites)
0 Kudos