Répondre
07 juil. 2012
Par mileo2010

Member

Playstation Staff
Solution approuvée

PROBLEME AVEC MA PS3

6 Réponses 399 Visites Créé 07-07-2012

BJR 

Aujourd' hui j'ai un message sur ma ps3 qui s affiche et qui ne me permet plus de jouer avec ma console

voici le message

" Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 4.11 ou ultérieur,puis appuyez simultanément sur les touche start et select

pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des donées de mise consultez le site web sce de votre pays"

Que dois je faire ????????

j'ai essayer une restauration systeme 

de la rebut

j'ai un message comme quoi le disque dur a ete endommage et qu'il faut le réparer . quand je clique sur ok 

cela charge et ca me remet au meme message 

merci de m'aider 

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 7 (399 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Playstation Staff

Re : PROBLEME AVEC MA PS3

Salut,mileo2010,essayer de faire comme dis le message ,sur une clef usb créez un dossier nommé : PS3 puis dans le dossier PS3 créez un sous dossier nommé UPDATE ,puis rendez-vous sur ce lien et téléchargez la mise à jour ,la mise à jour devra être dans le sous dossier de PS3,c'est à dire dans UPDATE ,enfin connectez la clef usb sur votre ps3,en espérant que tout se débloque pour vous.

PS:voici le lien officiel pour la dernière mise àjour:    http://fr.playstation.com/ps3/support/system-software/detail/item513012/Fonctionnalit%C3%A9s-de-la-m...

Uploaded with ImageShack.us
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 7 (388 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Rebonsoir

thebrutal666

voila j'ai fait comme a dit le message, j'a suivi vos instructions

le téléchargement a pris et la il bloque à 99% depuis 10 min 

a mon avis il y a encore un bug :smileysad:

que dois je faire maintenant ????

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 7 (385 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

[ Modifié ]

Une solution qui je l'espère vous aidera:

http://community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique-PlayStation-3/Mise-%C3%A0-jour-bloqu%C3%A9...

Edit: Si jamais vous formatez le disque dur et que la console fonctionne sous le Xmb mettez vos sauvegardes sur une clé usb ou autre avant. :smileywink:

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 7 (379 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Merci je vais essayer demain :smileywink:

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 7 (377 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

BONJOUR 

Une question

Est - ce qu'un jeux de ps3 (batman lego 2) peut il etre a l'origine du plantage de la ps3

car la semaine derniere elle a planté une premiere ps3 et hier le meme jeux a planté un deuxieme ps3

est ce un coincidence ????

Mais a chaque fois le jeux se bloque lors d'"un chargement de niveaux ou d'une sauvegarde et fait planter la ps3

merci !!!     

Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 7 (365 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

[ Modifié ]

Bonjour,qu'un jeu freeze (plante) ça arrive assez souvent sur les nouvelles générations de consoles c'est même habituel,de la à créer un plantage au niveau du système de mise à jours je ne pense pas la console redémarre par sécurité en général (trois bips lors d'un plantage).

Après quand une console plante trop souvent ce n'est pas forcément bon non plus,cela peut être un signe d'une pièce qui lâche (signe avant coureur d'Ylod ou du disque dur qui lâche)

Si votre console plante que sur ce jeu spécifiquement ce n'est pas méchant,ça arrive si néanmoins ça arrive trop souvent et sur plusieurs jeux il vaut mieux être attentif.

Parfois un petit nettoyage de la lentille peut faire du bien et retirer quelques problèmes de chargements (cd nettoyant) à part si le problème vient du jeu en lui même.

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 7 (354 Visites)
Répondre
0 Kudos