Répondre
15 déc. 2012
Par Kikinobix
Member
Playstation Staff
Solution approuvée

PS3 12go et ventilation

4 Réponses 1 187 Visites Créé 15-12-2012

Salut les gas,

Venant du monde nintendo (wii) et ayant acheté une PS3 ultra slim 12go il y a peu, je voulais savoir si c'est normal que les ventilateurs de la PS3 fassent autant de bruit que mon ordi portable (qui n'est pas très silencieux malgré ce qui était écrit sur la boite lol)

J'ai pu voir quelques vidéo de ventilo PS3 bruyant sur le net et le mien est loin d'être à ce niveau la mais comparé à ma Wii que je n'ai jamais entendu..  ça  laisse perplexe

Normal ou SAV?

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 5 (1 187 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

Re : PS3 12go et ventilation

[ Modifié ]

Bonjour Kikinobix,la PlayStation 3 peu importe sa version soufflera toujours un peu et heureusement....

Tant que le bruit n'est pas proche de celui d'un aspirateur mais plus d'une PS2 première génération maximum et qu'elle est stable en jeux,je ne pense pas qu'il y a de quoi s'affoler.

J'ai eu une 60go bruyante pendant un temps surtout en été(forte chaleur et jeux gourmands) et actuellement une Slim 320go pas non plus silencieuse au point de ne rien entendre mais discrète (ce qui fait le plus de bruit est le lecteur de la console chez moi...)

Après attendez d'avoir des retours d'utilisateurs concernant l'ultra Slim,néanmoins si vous n'êtes pas sur profitez en pour échanger votre console en magasin(délai d'un mois en moyenne en général).:smileywink:

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 5 (1 177 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 2

Playstation Staff

Merci pour cette réponse rapide.

N'ayant pas possédé ni entendu une PS2, je ne peux pas faire la comparaison, ca fait le bruit d'un PC avec ventilo  silencieux (mais qu'on attend)

Par contre ce n'est pas violent non plus, quand je joue, avec la musique et les tires, on entend plus rien, c'est quand je coupe le son qu'on entend le ventilo.

Non ça ne fait pas le bruit d'un aspirateur lol et c'est vrai que le lecteur fait plus de bruit que le ventilo

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 5 (1 150 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Playstation Staff

[ Modifié ]

Kikinobix a écrit :

Merci pour cette réponse rapide.

N'ayant pas possédé ni entendu une PS2, je ne peux pas faire la comparaison, ca fait le bruit d'un PC avec ventilo  silencieux (mais qu'on attend)

Par contre ce n'est pas violent non plus, quand je joue, avec la musique et les tires, on entend plus rien, c'est quand je coupe le son qu'on entend le ventilo.

Non ça ne fait pas le bruit d'un aspirateur lol et c'est vrai que le lecteur fait plus de bruit que le ventilo

Alors je dirais qu'il n'y a normalement pas lieu de s'inquièter.... l'inverse serait plus inquiètant ma 60go par exemple(qui a eu un Ylod) faisait bien plus de bruit au niveau ventilateur que lecteur vers la fin.

C'est sur que la WII ne fait pas de bruit.... mais en même temps ce n'est pas le même hardware et les mêmes performances....:smileywink:

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 5 (1 142 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 2

Playstation Staff

c'est claire qu'il n'y a pas photo niveau performance :smileywink:

Je me suis renseigné autour de moi et on m'a dit la meme chose, il n'y a pas lieu de s'inquiété!

En tout cas merci de t'être penché sur mon cas :smileywink:

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 5 (1 021 Visites)
Répondre
0 Kudos