Assistance

Assistance PS3

Assistance PS3

Répondre
22 juin 2010
Par: malko06 MVP 6929 posts
Level 11

PS3 Slim et disque dur...

7 Réponses 1948 Visites Créé 22-06-2010

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà changé son disque dur sur sa Slim et gardé l'ancien ?

J'aurais aimé savoir si comme sur la 60Go, le fait de remettre un "ancien" disque ne change rien.

Je m'explique : j'ai changé un disque sur ma 60Go par un plus important (Disque A), puis par un autre encore plus important (disque B).

Si je remets mon disque A, je retrouve tout ce que j'avais dessus, il ne demande pas d'être reformaté.

Ayant la possibilité d'avoir pour un WE une PS3 Slim, mon idée est la suivante :

Je mets un disque suffisant dans la Slim. (il sera formaté), je transfert ma PS3 Fat vers la Slim, je change mon disque sur la FAT, je transfert à l'inverse, je remets le disque d'origine de la Slim.

Pourquoi ceci ? parce que l'utilitaire de sauvegarde complet plante régulièrement pour une raison inconnue d'où l'impossibilité de restorer correctement mes données.

La manip pour ceux ayant changé le disque de la Slim est simple : remettre le disque d'origine. Si aucun formatage n'est demandé et que vous récupérez vos données de votre ancien disque c'est que la manipulation que je compte faire pourra fonctionner.

Bien entendu si il vous demande de reformater, refusez et remettez votre disque.

Merci pour vos réponses.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 1 sur 8 (1 948 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

Re : PS3 Slim et disque dur...

[ Modifié ]

Bonjour malko06,

Je viens de changer le HDD de ma slim 120G suite HS.

Pour ne pas perdre de données et avoir un HDD de secours ( formatage complet = 18h, restauration = 2h) je me sers de 2 HDD sur ma PS3 que je change suivant mon utilisation, cela marche très bien du moment qu'ils sont restaurés par la même PS3 (code HDD identique).

Par contre, le transfert j'ai pas encore essayé mais je pense comme même qu'il ya des protections et que c'est limité, sinon ça serait trop facile pour les échanges de jeux. Tu risques de ne pas avoir toutes tes données (de plus ayant lu rapidement le procédé, je crois que tu ne peux le faire qu'une fois).

Si t'es motivé, essaye comme même car ca va être long...

Message 2 sur 8 (1 927 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 4

[ Modifié ]

Bonjour !

Si tu change le disque dur de ta slim et qu'ensuite tu décide de remettre celui d'origine, comme sur les fats elle ne te demandera pas de le formater, puisque celui ci a déjà été encodé par cette dite slim : cependant entre temps ce disque dur ne doit pas être utilisé par une autre playstation3 bien sure!

Ensuite, ta technique pour copier les données me parait quasi impossible! puisque le DD est encodé de façon unique par une playstation 3, et donc si tu passe ce DD sur une autre Playstation3 il sera obligatoirement formaté...

Par conséquent, je ne suis pas sure que ce que tu veuille effectuer fonctionne, à moins que bien sure tu utuilise la méthode cable ethernet reliant deux consoles, c'est cela? Dans ce cas ci alors oui!

à condition que les deux playstation3 soit en état de fonctionnement!

La réponse est belle et bien oui, cette technique fonctionnera!

De plus sur tout système playstation3, une fois un DD encodé par une console, si tu le remet dans cette console après un autre DD, il est déjà encodé par cette console, et par conséquent, aucun besoin de formater à nouveau celui-ci!

Message 3 sur 8 (1 923 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 10

La méthode du transfert de données via le câble ethernet fera que les données d'origine seront supprimées de la première PS3 pour être déplacées vers la deuxième. C'est un peu comme un couper/coller sur PC.
Message 4 sur 8 (1 907 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 11

Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est en effet ce que je recherche a faire via le câble RJ45 :

Virer mes infos sur un disque dur "vierge" afin de ne pas toucher a l'existant de cette dernière, puis refaire dans le sens inverse avec un nouveau disque dur.

Cette manip nécessiterait 4 disques durs : 2 d'origine (un sur chaque PS3) et 2 vierges (unpour chaque PS3).

Le but en fait est de me servir de la PS3 Slim comme PS3 tampon.

En aucun cas un disque dur d'une PS3 ne passera sur une autre, du moins physiquement :smileyhappy:

Je me fiche  donc aussi de savoir que les infos soient supprimées d'une pour passer à l'autre, puisque en final je récupère les données via ce procédé et que le disque redevient vierge sur la PS3 Slim.

Je peux donc procéder ainsi "en toute tranquilité", j'en avais un peu marre de passer mon temps a espérer que ma sauvegarde passe correctement via utilitaire de sauvegarde, et ce sans succès...

(Sauvegarde sans erreur 2 fois sur deux disques différents et restauration en erreur après 2h57 sur les deux disques externes :smileysad: )

A raison de 3h par tentative, je pense que ce procédé même si il est long prendra moins de temps au total, et surtout sera plus sûr.

Par contre, alain m'a mis le doute...pas de limite de transfert quand même ? Ca serait ridicule puisque les infos sont supprimées sur la PS3 d'origine ?

Message 5 sur 8 (1 902 Visites)
Level 4

non pas de limite de transfert, ce serait stupide! :smileywink: Quoi que tu me diras sur playstation3 ^^

En fait, quel est ton intérêt tout de même? tu change de console pour jouer tous les week-ends?

Message 6 sur 8 (1 890 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 11

@PapySnake : L'interêt est de changer mon disque dur sur ma PS3 tout en étant sûr de pouvoir récupérer mes données. L'utilitaire de sauvegarde complète fonctionne sans soucis lors justement de la sauvegarde (environ 5 heures de sauvegarde quand même !), mais au moment de récupérer ces fameuses données, après 2h57 un code d'erreur.

Je me retrouve donc avec seulement 50 à 60% de données récupérées. Ceci ayant été fait sur deux disques externes de taille et marque différente.

Le SAV m'a dit texto : "On ne connait pas cette erreur, il faudra refaire vos téléchargements, et pour les sauvegardes non copiées il faudra refaire à zéro..." (belle réponse n'est-ce pas ! :smileyvery-happy: )

En gros pas loin de 18 à 20 heures de téléchargement divers entre les MAJ, les Add-On les jeux PSN etc. etc. sans parler de devoir me refrapper une partie de mes jeux depuis le début.

Ayant la possibilité d'avoir plusieurs disques durs à ma disposition, j'ai pensé donc à cette méthode.

Mon fils peut prendre sa PS3 Slim un WE pour me permettre d'effectuer cette manipulation, mais avant de tenter quoi que ce soit et lui faire trimbaler sa console, je préfére demander quelques petits renseignements, car je sais que les 60Go réagissent différemment des autres (ex. pas besoin d'avoir sur un support le dernier Firmware présent sur la console lors d'un changement de disque) et c'est pourquoi je demandais si sur une Slim le fait de mettre un disque puis revenir à l'ancien provoquait une demande de reformatage,chose qui ne se fait pas sur une FAT mais n'ayant pas de Slim je préférais être sûr que cela était à l'identique sur  les Slim.

Bref pour faire simple, je souhaite récupérer,lors d'un changement de disque dur, toutes mes données présentes sur ma FAT en me servant de l'utilitaire de transfert 2 fois (une fois vers sa PS3, puis une seconde fois dans l'autre sens une fois le nouveau disque en place), afin d'effectuer un changement de disque dur et ce via un disque "buffer" sur une Slim, et pouvoir retrouver à la fin les même données respectives sur chacune des PS3.

En final, ce disque dur tampon ne servira plus a rien car il sera vide, et mon fils pourra avec son disque d'origine, récupérer ses données sans aucune autre manip que réinsérer le disque d'origine.

Ca aide de bosser dans  l'informatique pour disposer de disque durs :smileyvery-happy:

Ainsi je ne perd rien, et mon fils non plus :smileyhappy:

Message 7 sur 8 (1 873 Visites)
Level 1

Pensez vous que si je rachete un Disque Dur !!! je devrais procédée à La derniére Mise à Jour? moi je pense que oui puisque c'est le Disque dur qui contient toutes les donnée de la console!!! car j'aimerai reefectué la MAJ 3.50 car je sais trés bien que ma console fonctionne correctement et que ça provient de la mise à jour d'ou vient mon erreur  !!! je sais c'est bete mais si ça peux resoudre ma solution ça serait cool !!! Merci

Message 8 sur 8 (1 450 Visites)
Répondre
0 Kudos