Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 23

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

15 juil. 2008
Par Kyoji_Oni

Kyoji_Oni

52%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

PS3 qui s'éteint au bout de 3 sec (Lumière jaune)

23 Réponses 17 545 Visites Créé 15-07-2008

Ma Ps3 s’éteint au bout de 3sec. La DEL verte s'allume normalement.. mais j’ai ensuite directement une lumière jaune qui apparaît, puis vient un clignotement rouge qui  s’enchaine..

Ma Playstation 3 n'avait aucun problème, même après la dernière maj (2.41) installé.

Help me.. MERCI.

Répondre
0 Kudos
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
09
/16

HaouasNajib

82%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

HaouasNajib
Solution Acceptée

Salut,

je suis vraiment navré pour toi, mais la seule issue pour ton problème est le SAV :(. Ceci étant un problème matériel majeur.

Répondre
0 Kudos

Re : PS3 qui s'éteint au bout de 3 sec (Lumière jaune)

02
/16

DjYanis

80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

DjYanis
Solution Acceptée
Désolé pour toi, tu dois faire appel au SAV car ta PS3 est HS tout simplement:smileysad:
Message modifié par DjYanis le 15-07-2008 09:46 PM
Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
02
/16

Chidorri

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Chidorri
Solution Acceptée

salut je dis ca pour toi essayes de formater quand meme parceque cest 3 semaines minimum comme ca pas de regret:smileytongue:

desolé pour toi...

Répondre
0 Kudos

02
/16

DjYanis

80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

DjYanis
Solution Acceptée

Chidorri a écrit:

salut je dis ca pour toi essayes de formater quand meme parceque cest 3 semaines minimum comme ca pas de regret:smileytongue:

desolé pour toi...

Je vois pas comment il pourrait formater sa console si elle s'eteint au bout de 3 secondes

Répondre
0 Kudos

02
/16

alex-sig

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

alex-sig
Solution Acceptée
c'ets la carte mere qui est hors service
Répondre
0 Kudos

--------------------------------------------------------------------------
TUTO STATION tout les tutoriels pour vos consoles préfèrées
facebooktwittergoogle plusapplication android tuto station

09
/16

HaouasNajib

82%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

HaouasNajib
Solution Acceptée

alex-sig a écrit:
c'ets la carte mere qui est hors service

Possible... Mais dans la plus part des cas, c'est un des deux processeur qui a pété.

Dans les deux cas, c'est garantie : gratos. Hors garantie : 240 Eur Aie !

Répondre
0 Kudos

02
/16

Chidorri

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Chidorri
Solution Acceptée

DjYanis a écrit:

Je vois pas comment il pourrait formater sa console si elle s'eteint au bout de 3 secondes

ben en prenant son DD et en le branchant sur son pc...mais bon vu apparement si je crois mon collegue sur la carte mere cest chaud formater ny changera rien

Répondre
0 Kudos

02
/16

x-Yannick57-x

60%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

x-Yannick57-x
Solution Acceptée

Je sais que sa fait un moment que se message a été envoyé mé bon...Si je lenvoie en réparation, est-ce qu'il rende ma ps3 ou une autre neuve

Svp:smileysad:

Répondre
0 Kudos

02
/16

x-Yannick57-x

60%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

x-Yannick57-x
Solution Acceptée

Svp répondez moi. Ma ps3 n'ai plus en garantie si sa peu aidé :Blush:

Répondre
0 Kudos

02
/16

phil31500

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

phil31500
Solution Acceptée

Bonjour, tu en auras une autre,pas neuve . Cela veut dire ,que si tu as des sauvegardes sur un dd externe quand tu  réinstalleras ta sauvegarde sur la console qui t'a été rendue, tu perdras des utilitaires de jeux et des sauvegardes qui sont protégés . 

Répondre
0 Kudos

02
/16

tonioangelo

22%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

tonioangelo
Solution Acceptée

g le mèm problème mé jvien de lacheté a 1 personn et je voudré avoir 1 numéro pour contacté sony et savoir qel information on va me demandé et sil me fo 1 papié par exempl pour la garanti?

Répondre
0 Kudos

02
/16

chaton_51

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

chaton_51
Solution Acceptée

entre nous et meme si j'ai pas de pb avec ma ps3 .. (je croise les pattes) .. je trouve que c'est quand meme anormal au prix de ce genre de patos que des processeurs claquent, ou que des lecteurs br lachent.. quand on en fait une utilisation normale !

Répondre
0 Kudos

02
/16

syrusch

92%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

syrusch
Solution Acceptée

Justement détronpez vous, Plus la techno est de pointe et plus y en a de vendues, et bieb c'est normal que même après les contrôle de qualité il y aie des machines qui lâches. Oubliez pas que des PS3 y en a des millions et sur ces millions doit en y en avoir même pas 1% qui ont sauté. C'est normal mais embêtant pour l'acheteur je suis bien d'accord mais faut voir le volume de vente aussi.

Et sur ce volume combien sont HS et vous verrez que contrairement a ce que bcp de gens pensent, vu le niveau de technologie embrqué dans la console elle est fiable.

Répondre
0 Kudos

02
/16

nddefossez

23%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

nddefossez
Solution Acceptée

Kyoji Oni,

Ce que tu subit est le problème bien connu du YLOD.

Il survient suite à l'usure prématurée de la pâte thermique censée refroidir le microprocessur de la PS3. De ce fait, certaines soudures du microprocesseur cassent.

C'est un défaut de fabrication qui touche toutes les PS3. Tôt ou tard, elles tomberont en panne dans les 2-3 ans pour un utilisateur standard (en tout cas pour les premièrs versions 60Go puis 40Go).

Bien sûr, Sony niera et va même te répondre qu'ils ne connaissent pas l'YLOD. C'est bien entendu un mensonge, à moins qu'ils ne consultent jamais les forums PS3.

Il faut comprendre que si Sony reconnait son erreur, il s'expose alors à la réparation de toutes les PS3. C'est bien entendu exclu car beaucoup trop onéreux.

Sony préfère perdre en notoriété en s'exposant à ce que sa fidèle clientèle migre vers Microsoft. C'est un calcul qui se défend car la XBOX360 a aussi des défauts de conception.

Dans tous les cas et au risque de contredire Syrusch, il n'est absolument pas normal que les cartes mères PS3 tombent en panne systématiquement après 2 ans d'utilisation, quelqu'en soit la sophistication (encore heureux!). Dans l'industrie semiconducteurs, on parle plutôt de 10-20 ppm, soit 10 à 20 défectueuses sur 1 million. Au-delà de 100, il y a manifestement un problème de fabrication. 1% représente 1000ppm! Aucun fabricant de semiconducteur ne survit à un tel rendement.

Si tu es accro de Sony, tu fermeras les yeux sur tes 600€ investi dans ta PS3, tu paieras 150€ au support pour la remplacer par une PS3 reconstruite ou alors tu la revendras en pièce détachée et rachéteras un PS3 Slim (en priant bien fort que Sony a appris de son erreur avec la Slim). La techno ayant migré vers CMOS32, on peut y croire.

Si tu trouves abusif la politique de service après-vente de Sony, tu te tourneras vers Microsoft en sachant que la course à la vitesse et au réduction de prix ont amenés inexorablement à une réduction de qualité. C'est le fameux triangle du développement: soit on fait vite, soit on fait pas cher, soit on fait bien. Mais on ne peut pas tirer sur les trois cordes en même temps.

Je t'invite à lancer une recherche YLOD sur Google et tu te rendras très vite compte que le chiffre de 1% souffrant du YLOD (Yellow Light Of Death) ne reflète pas la réalité. Il y a même des vidéos UTUBE qui te propose de faire la réparation toi-même. Ca ne sera que temporaire car pour bien faire, il faudrait resouder les pattes des composants. Il s'agit de boitier BGA impossible à ressouder à la main.

Bon courage et ne te sent pas seul même si je n'ai malheureusement pas de solution satisfaisante à te proposer.

Répondre
0 Kudos

02
/16

syrusch

92%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

syrusch
Solution Acceptée

Je disai simplement que doit y avoir des problème sur une chaine de fabrication dans une usine et que malgré celà, elle ont passé le contrôle de qualité. Ensuite et vu qu'il y a eu une défaillance sur une chaine de mantage au bout d'une utilisation poussée, les PS3 concernée lâche. Ensuite il faut pas généralisé, Un YLOD ne viens pas forcément du même problème à chaque fois et j'ai dit que les PS3 déféctueuse ne fesaient même pas 1% c'est à dire moins et comme j'ai pas les chiffre je peux donner qu'une estimation qui ne reflète pas la réalité.

Par contre une chose et sûr, Sony devrait communiquer un peu plus sur ces chiffres pour que l'on puisse en tirer de meilleur conclusions car c'est sur que qqun qui vient dans ce forum et voit tout les gens qui ont leur PS3 qui ont rendu l'âme auront tendance à croire a un vice de conception car c'est forcément ceux qui ont des PS3 HS qui se manifeste.

Donc tant qu'on a pas de chiffre, on peut pas affirmer qu'il y a ou non vice de conception. Par contre je peut vous affirmer que dans toutes conceptions de matériel éléctronique il y a des produit qui passent le contrôle de qualité et qui une fois chez le consommateur finnissent HS.

Répondre
0 Kudos

02
/16

Oberon01

80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Oberon01
Solution Acceptée

Et bien syrush, ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins un membre qui pense la même chose que moi.

J'ai donné à peu de chose près les mêmes arguments dans le sujet repertoriant les Ylods et apparement ça n'a pas convaincu ceux qui en on été victime, ce qui peut paraître normale, je les comprend, c'est toujours rageant un ylod.

C'est sur qu'il faut voire les ordres de grandeur, le nombre ylod par rapport au ventes.

maintenant c'est sur que beaucoup parle ylod parce que c'est une grande marque comme sony et qu'il y a énormément de consoles en circulation, par contre personne ne comptabilise les pannes d'un lecteur mp3 de marque trucmuche, alors que même s'il y en a moins de vendu le taux de panne est peut être plus grand.

@nddefossez,

non les cartes mères PS3 ne tombent pas en panne systèmatiquement après 2 ans, sinon les services de réparations seraient débordés.

Il faut arrêté de faire du catastrophisme et de faire peur aux gens, à moins que l'interêt de certains qui postent soit de faire passer les gens à la concurence.

Personnellement moi et un ami avons chacun une PS3 de plus de 2 ans et elles fonctionnent bien.

pourtant celle de mon ami est très poussiéreuse !

Enfin peut être que les chiffres que tu avances sont vrai uniquement pour la partie circuit imprimé si je comprends bien.

Mais il y a les processeurs et tous les autres éléments annexes.

Il me semble avoir lu ou entendu que le taux de panne couramment admis pour du matériel électronique était de l'ordre de 2% (ce chiffre comprenant l'ensemble des pannes qui peuvent intervenir pas seulement sur le circuit imprimé lui-même)

Répondre
0 Kudos

02
/16

xXs4rkm4nXx

26%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

xXs4rkm4nXx
Solution Acceptée

Je suis tout a fait d'accord, les ps3 ne tombe pas toutes en pannes au bout de 2, 3 ans, certaines lachent au bout de quelques semaines, d'autres jamais, c'est comme ca.

On peux prendre l'exemple des pc portable asus, de grande marque, certains flanchent dès l'achat, d'autre tienne toujours sans problème.

Répondre
0 Kudos

02
/16

xXs4rkm4nXx

26%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

xXs4rkm4nXx
Solution Acceptée

Puis de toute facon, a part la ps3 il reste la 360, et vive le SAV ainsi qui la qualité pour cette derniere - -

Répondre
0 Kudos

02
/16

genzo_93

27%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

genzo_93
Solution Acceptée

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème sur ma ps3.

Je voudrais savoir si je peux récupérer mes sauvegardes en branchant le disque dur de ma ps3 sur mon pc, et ensuite recopier les données sur une nouvelle ps3.

De plus, il y a un disque dans la ps3. Dans la mesure ou elle ne s'allume plus, comment je peux faire pour récupérer ce disque ?

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
09
/16

Coconut31

• Beta Tester
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Coconut31
Solution Acceptée
Bonjour,

Non, tu ne peux pas lire les données de ton disque dur sur un PC.
Tu peux ouvrir l'emplacement de disque dur (lis le manuel de la console) et le récupérer pour l'installer sur une autre PS3. Mais toutes les données seront perdues, car il y a forcément un formatage quand le disque dur est changé de console.
Répondre
0 Kudos

Avancée
Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler