Assistance

Assistance PS3

Assistance PS3

Répondre
17 avr. 2010
Par: lolo1369 Member 5 posts
Level 1

PS3 slim alim grillée

13 Réponses 11717 Visites Créé 17-04-2010

Bonjour,

j'ai une PS3 slim achetée l'automne dernier. Il y a 3 semaines: impossible de l'allumer, aucune diode éclairée.

Mon fils croyant bien faire a bien sûr ouvert tous les vis, donc exit garantie........

Un réparateur local a ouvert et a dit textuellement: "j'ai changé le premier circuit d'alimentation, mais le deuxième est aussi grillé, mais aucune pièce détachée n'est encore disponible, je n'en ai trouvé chez aucun fournisseur..."

En gros il me reste trois solutions:

- SAV Sony mais 200 € puisque plus de garantie

- Acheter nouvelle console

- Attendre/espérer trouver cette fameuse pièce détachée du 'deuxième circuit d'alimentation..'

Quelqu'un a eu même genre de problème d'alim? comment ca s'est résolu ?

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 1 sur 14 (11 717 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Re : PS3 slim alim grillée

Slt à tout hasard tu sais si il y a pas de fusible dans ta slim comme je sais qu'il y en n'a sur la PS2, c'est ont jamais

Team FTS: Fairy Tail eSport

Message 2 sur 14 (11 741 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Pas a priori de fusible, un technicien l'a ouverte, je pense qu'il sait s'il y a un fusible. Il me parle d'une pièce d'alimentation qui n'est pas encore disponible sur le marché car aucune panne n'a jamais touché cette pièce... Curieux...

Message 3 sur 14 (11 725 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

[ Modifié ]

- Il y a généralement un fusible dans chaque modèle d'alimentation pour console, PC ou autre.

Elle se manifeste par celui que l'on crose souvent, celui à filament ou alors en tant que diode...

- Toutes les pièces d'alimentation sont disponible individuellement sur le marché.

La PS3 Slim n'est tout de même pas un produit TOP secret!

Je pense seulement que le technicien en question n'a pas su idetifier la panne et il a donc prétexté une pièce de remplacement inexistante...

Quel est ton problème à la base? Et comment est-il survenu?

Message 4 sur 14 (11 718 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 11

[ Modifié ]

Deux circuits ???

Mis à part la prise en elle même(photo du bas)  qui pourrait être considérée comme un circuit

Il n'y a qu'un bloc d'alimentation véritablement : le EADP-220BB (regarde sur E-Bay si c'eaiment ta panne)

Message 5 sur 14 (11 689 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Désolé pour le retard mais le 'technicien' ne m'a rendu la console qu'hier.

J'ai démonté pour mettre l'alim à nu, et en testant le courant j'ai des passages de courant à 295V sur des grosses bobines donc je pense que le fusible est bon (il est rcouvert de cahoutchouc bien sur pour pas qu'on puisse voir...)...

En revanche je me pose la question du voltage retrouvé, et surtout y a t'il un moyen de tester le courant sur la connection de droite (celle d'en haut sur la photo, d'ou part le courant vers la carte mère), car je n'ai rien sur mon testeur primitif (primitives aussi mes connaissances).

Ca vaut éventuellement le coup d'investir une trentaine de $ ou € de toutes façonsen achetant une alim mais bon...

Message 6 sur 14 (11 540 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

[ Modifié ]

Mon alim n'est pas comme sur celle-ci mais comme cela :

je l'ai ouverte après 2 passages en sav alors qu'elle recommencait avec le même problème que les 2 précédentes : en pleine utilisation normale (jeu ou menu d'accueil sans rien faire) elle s'éteint brusquement sans avertissement (le voyant power passe directement de vert a éteint) et il faut alors la débrancher puis la rebrancher pour que le voyant power repasse rouge

avant le sav, ma première ps3 s'éteignait au bout de 6 ou 7 secondes, la deuxième au bout de 10min et la troisième j'ai agit quand c'est passé de 3h de jeu max a 10min  avant plantage

depuis que j'ai décalé le potentiomètre OCP (a priori overcurrent protection) légèrement comme sur l'image je n'ai pour l'instant pas rencontré a nouveau ce souci

au multimetre j'avais du 12V sur le gros connecteur noir a gauche (sur les 2 pins sur lesquelles on empale l'alimentation)

je n'ai testé que mon 233VAC sur le connecteur a droite et ce quasi +12VCC a gauche  et la tension USB a 5.14V avec un bricolage pour faire cette mesure (ps3 allumé pour les mesures)

comme tu le dis il y a du 300V dans une alim a decoupage alors attention si vous l'ouvrez

Message 7 sur 14 (11 510 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Merci pour ces éléments. Même en bougeant le potard je n'ai aucun voltage mesurable sur le connecteur noir où s'enfichent les deux bornes en métal de la carte mère à gauche de ta photo. J'imagine donc que l'alim est grillée après le potentiomètre ?? Donc à changer si je ne me trompe pas?

Message 8 sur 14 (11 491 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

[ Modifié ]

Devrait probablement y avoir au moins du 5v ou quelques choses vers les connecteurs a gauche sur le gros noirs (ou j'ai du 12v console allumé) ou le petits blanc (non mesuré),

car le voyant power s'allume rouge dès que l'on branche la console donc une tension y arrive

si tu n'as rien c'est que l'alim a vraiment un problème

sans le shema du cablage on ne peut etre sur de rien mais

si tu as une tension sur une de ces connecteurs coté gauche de mon image, console éteinte , faut voir ce qu'il y a entre le connecteur qui a du jus et ce voyant power a l'avant, si il y a la carte mère tu ne sauras pas si c'est la carte mère qui n'allume jamais l'alim ou si c'est l'alim qui est HS

le mieux serait que tu n'ai rien => alim HS

après savoir quel composant ne fait pas son boulot cela me dépasse, transistor , diode ,condo , difficile de tester cela sans tension ou avec du 300V dans les parages ,

est ce que cela vaut le coup de prendre des risques comme cela

Message 9 sur 14 (11 478 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

bonjour, pourrais tu repréciser quel potard tu as touché, j'ai exactement le meme probleme de coupure, et pplus de garantie, console deja ouverte.

merci beaucoup

Message 10 sur 14 (11 265 Visites)
Répondre
0 Kudos