Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 44

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

04 janv. 2011
Par cazaux-g

cazaux-g

26%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

Partage connexion internet avec PC ?

13 Réponses 1 028 Visites Créé 04-01-2011

bonjour à tous !

je vous explique mon problème...

je possède la PS3 depuis ce noël, je viens de retourner dans ma résidence étudiante où j'ai une connexion Wifi à un réseau propre à cette dernière.

pour profiter de cette connexion on doit aller sur une page net qui nous demande des identifiants et mot de passe, ce qui permet par la suite de naviguer sur le net tant que cette page est ouverte (depuis le PC par exemple).

1) je teste avec le navigateur de la console pas de soucis ça marche

2) quand j'éteind le navigateur la console n'est plus valide sur le réseau donc plus de net ....

3) j'aimerai profîter du jeux en réseau et des autre fonctionnalités de la console (le navigateur ne fonctionne pas en tache de fond)

4) je pensais partager ma connexion internet de mon PC avec la console mais je n'arrive pas à aboutir, malgré quelques tentative...

Quelqu'un sait comment on pourrait faire ?

je pensais brancher ma console par un cable éthernet à l'ordinateur et créer un réseau filaire entre les 2 pour partager ma connexion est ce une bonne idée ?

merci

Répondre
0 Kudos
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
Beta Tester
09
/16

Coconut31

• Beta Tester
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Coconut31
Solution Acceptée

Bonsoir et bienvenue à toi.

cazaux-g a écrit :

3) j'aimerai profîter du jeux en réseau et des autre fonctionnalités de la console (le navigateur ne fonctionne pas en tache de fond)

La console directement connectée en Wi-Fi : impossible avec ce genre de réseau (ultra protégé...)

cazaux-g a écrit :

4) je pensais partager ma connexion internet de mon PC avec la console mais je n'arrive pas à aboutir, malgré quelques tentative...

Je ne sais pas pour cette solution, regarde sur Google comment partager une connexion via un PC. Il te faudra au moins une prise Ethernet de libre sur le PC.

Ah ben, j'suis dans un bon jour :D Regarde ce lien, d'après plusieurs personnes ça fonctionne (mais ce n'est pas dans une résidence estudiantine).

Tiens nous au jus STP :Thumbs: Et puis n'hésite pas à visiter les autres sections, y'a que du beau monde :D

Répondre
0 Kudos

Re : Partage connexion internet avec PC ?

02
/16

cazaux-g

26%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

cazaux-g
Solution Acceptée

merci il semble que ce lien soit intéressant, en revanche il faut bien un cable croisé pour le réseau entre le PC et la console j'en étais pas sur !

bon bein y'aura plus qu'a quand j'aurait ce cable lol

j'espère que ça marche et je n'hésiterais pas à tout expliquer si je réussi ;)

Répondre
0 Kudos

02
/16

cazaux-g

26%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

cazaux-g
Solution Acceptée

bon des nouvelles du front !

j'ai réussi à brancher ma console sur l'ordi et programmer comme il faut le réseau entre les 2,

je peux donc acceder à internet directement depuis la console en passant par le PC sans activer la fameuse page d'acceille depuis la console car elle est activé par le PC

en revanche j'arrive pas à me connecter au PSnetwork !!

je suis en quète de solution !

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
09
/16

Coconut31

• Beta Tester
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Coconut31
Solution Acceptée
Là j'avoue que je sèche...
Peut-être que le PSN voit que tu passes par un PC et du coup pour éviter je ne sais quels soucis ou par précaution, n'autorisent pas un accès au PSN. Bon j'avoue que ce ne sont que des spéculations, je n'en sais rien.

Désolé, pour ma part, je ne peux pas aider d'avantage :(
Courage ;)
Répondre
0 Kudos

02
/16

tichke

80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

tichke
Solution Acceptée
Moi j'au une question justement par rapport a ce genre de branchement ...

Tu a donc branche ta PS a ton PC, j'imagine par ethernet. Donc seul ton PC est raccorde a ton modem, on est d'accord. Ce qui veut dire, que ton modem a attribue qu'une seul IP, et cela a ton PC. Ta PS ne recoit de ce sorte pas d'IP, et pour moi c'est la que ca coince ...

C'est comme branche deux PS sur une meme connection se partagant la meme IP. Dans ce cas la, seul la 1ere PS auras acces au PSN, l'autre se le verra refuser, vu que la meme IP est deja connecte.

Je suis pas sur a 100% de mon raisonnement, mais je vois pas d'ou ca peut provenir d'autre.
Répondre
0 Kudos

Beta Tester
09
/16

Coconut31

• Beta Tester
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Coconut31
Solution Acceptée

Je me souviens à l'époque du jeu en réseau sur la PS2 (2003), qu'on pouvait connecter la PS2 à Internet via un PC.
Voici que ce dit la notice :

CONNEXION PAR PARTAGE DE CONNEXION INTERNET

1. Eteignez votre PlayStation 2, votre modem câble ou ADSL et votre ordinateur.
2. Branchez un câble réseau droit à votre modem câble ou ADSL et à l'une des cartes réseau disponible sur votre ordinateur.
3. Branchez un câble croisé à la deuxième carte réseau de votre ordinateur et à l'adaptateur réseau (Ethernet) (pour PlayStation 2).
4. Allumez votre modem câble ou ADSL, puis votre ordinateur et assurez-vous que votre ordinateur peut accéder à Internet.
5. Installez et configurez le partage de connexion Internet.
6. Allumez la PlayStation 2, insérez le disque d'accès au réseau et suivez les instructions à l'écran.

Donc en théorie c'est tout à fait faisable de connecter la PS3 à Internet via le PC. Mais il y a peut-être un soucis au niveau du PSN.

Répondre
0 Kudos

02
/16

tichke

80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

tichke
Solution Acceptée
Ou effectivement c'est possible, mais comme dans la note, on parle d'active le partage reseau sur l'ordi et aussi d'avoir 2 carte reseaux dedans ...
Est-ce que tu as (fais) tout ça cazaux-g ??
Répondre
0 Kudos

02
/16

cazaux-g

26%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

cazaux-g
Solution Acceptée

salut à tous ! merci de vous donner du mal pour répondre !

alors oui j'ai fais tout le nécessaire pour que ça marche sur la console (internet) la connexion est bien partagée et je peux accéder à internet depuis la console (navigateur seulement)

et pas de connexion au PSN possible, par contre j'ai utilisé un cable mais je sais pas s'il est croisé ou pas mais en tout cas j'ai le net sur la console.

serveur résidence => wifi =   =   =   =   =    =   =    =   =   => ordi =========PS3

je peux me connecter sur le PSN sur l'ordi donc je vois pas pk je peux pas avec la console vu qu'on partage la même connexion ...

Répondre
0 Kudos

09
/16

malko06

96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

malko06
Solution Acceptée

Peut être un élément de réponse :

Ce n'est très certainement pas le PSN qui bloque ceci mais l'Université.

Les résidences universitaires sont gérées par un administrateur réseau qui utilise un serveur pour contrôler le traffic.

Or certains ports ne sont pas ouverts pour de multiples raisons (P2P entre autre). Il est fort possible que les ports nécessaires au PSN soient tout simplement bloqués et là je ne vois pas comment t'affranchir du soucis sauf à t'entendre intimement avec l'admin. :D

En effet, le partage de connexion via un PC permet d'accèder au PSN, j'ai déjà paramétré pour un de mes contacts l'accès via un 56Kbps relié au PC !

Autre possibilité : Ton PC sert de passerelle, mais ton pare feu laisse-t-il tout passer ? Tente pour tester de désactiver l'espace de quelques minutes toutes tes protections (pare feu, antivirus, et autre outils de protection) Si cela fonctionne c'est ton PC qui bloque l'accès sur certains éléments (ports).

J'avoue douter de ce dernier point, car connaissant des admin. universitaires, les CROUS et autre organismes similaires sont très pointilleux sur la sécurité de leur réseau.

De plus, il est impossible éthiquement parlant de rediriger certains ports directement vers ton PC ou ta PS3 depuis le serveur central de connexion. Pourquoi toi plutôt qu'un autre...(comprends tu le dilemne si ne serait-ce que 2 étudiants disposent d'une PS3...)

Attention : Ne confond pas PSN qui est une dénomination globale et console connectée en ligne qui est plus spécifique. Tu te connectes au PSN via ton PC avec...ton navigateur donc utilisant certains ports dits standards. Là avec une console c'est différent. Le port 80 c'est le HTTP (navigation Web) mais d'autres ports sont nécessaires et eux sont peut être fermés (cf. rubrique résau de mon site Web en signature). Je pense au 3478 et 3479 en UDP entre autre.

Sans faire le rabat joie, tu as déjà de la chance de naviguer sur le WEB avec la console, car certains utilisent des protections encore plus poussées récupérant l'adresse Mac (qui est propre a chaque équipement réseau) et si l'adresse mac d'authentification (Ton PC) est différente de celle de la requête (La PS3) l'information ne transitera jamais jusqu'à elle. Cela existe justement dans certaines R.U. et Hôtels disposant du Wifi.(Pour ma part c'est ce que je ferais en tant qu'admin. :D espérant pour toi que celui-ci ne fréquente pas ce forum :D)

@Coconut et Tichke :Je schématise mais vous allez comprendre : Lorsqu'une requête quelconque parcours un réseau, elle contient plusieurs éléments. 1 L'authentification, des contrôles pour cohérence, le paquet de données en lui même, ainsi que le destinataire et l'expéditeur. Les équipements sont à l'écoute, peu importe qui et vérifient que le paquet soit destiné au bon interlocuteur.

Si ce n'est pas pour lui le paquet poursuit son chemin. Si on devait permettre a un mais pas l'autre comme suggéré, comment fonctionnerait une sociéte, un cyber et dans notre cas xx utilisateurs du WEB de façon simultanée ? De plus, de façon normale, le PSN permet de se connecter avec sa console ainsi que sur le WEB via un PC en même temps. Cette hypothèse de plusieurs connexions sur le même compte est donc impossible du moins dans cette configuration.

[ Modifié ]
Beta Tester
09
/16

Coconut31

• Beta Tester
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Coconut31
Solution Acceptée
Merci malko, j'avoue que sur ce point tu es très fort :)
Répondre
0 Kudos

02
/16

cazaux-g

26%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

cazaux-g
Solution Acceptée

merci pour la réponse, tu en arrive à la même conclusion que moi, on a vu avec un ami qui fait de  l'informatique cette histoire de port, et en effet y'a pas grand chose à faire lol

Or, il y aurait surement une solution qui serait de me connecter depuis la connexion d'un voisin qui lui capte Freebox gratos d'un batiment à côté, mais ça oblige d'avoir une seconde carte Wifi chacun...

dans tout les cas merci à tous ! et si je peux avoir une solution incongrue j'hésite pas à revenir ;)

au plaisir,

guillaume

Répondre
0 Kudos

09
/16

malko06

96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

malko06
Solution Acceptée

Je vais en remettre une couche :D

Attention aussi avec les Free Wifi. Par expérience avec son concurrent SFR/Neuf, certains ports là aussi sont inopérants. Concernant la PS3 on passera du moins avec SFR, mais d'autres appli. sur Iphone par exemple, comme Fring (VOIP) ne passent pas au travers d'un accès libre opérateur.

Par contre tu as peut être la solution si c'est un voisin contigu. Un câble entre les deux par la fenêtre par exemple serait la solution.Attention de pas se faire repérer non plus :D

Mais avant toute chose, si tel est le cas, avant d'investir sur un câble (ce qui t'affranchi de l'achat d'une autre carte réseau) fait l'essai dans sa chambre en "trimballant" ta console pour voir si cela fonctionne.

Attention également, cela signifie que ton voisin doit absoluement avoir sa machine allumée lorsque tu veux utiliser la console. Là c'est plus problèmatique, car tu va dépendre de son bon vouloir.

Une autre possibilité serait, plutôt que de "déranger" le voisin, si tu es hors de portée, d'avoir par contre un point d'accès Wifi capable de faire du mode pont, et de le mettre chez lui par la même méthode que le câble, et d'obtenir les identifiants d'accès Free.

Tu transformes ainsi une connexion filaire en Wifi avec le mode pont et dispose ainsi d'une antenne déportée. Là, plus besoin d'avoir son PC allumé, seulement ta base Wifi, ce qui devrait moins le déranger puisqu'il n'a rien a faire et qu'elle consomme très peu.

Mais là, c'est rock&roll tout de même car si tu n'est pas Free, tu devrais alors utiliser les codes d'accès du voisin, chose complétement interdite et désécurisée pour lui.

Aller peut être encore une autre solution a tester : Les adaptateurs CPL. En toute logique, les chambres U sont peut être sur le même circuit électrique. Cela supprime le câble "par la fenêtre" seulement, les deux possibilités (partage ou base wifi en pont) elles sont par contre toujours d'actualité.

Cela signifie donc un investissement, qui n'est peut être pas dans ton budget, donc je me répéte mais fait un test avant tout et vois avec ton voisin ce qu'il est envisageable de faire ;)

Répondre
0 Kudos

02
/16

cazaux-g

26%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

cazaux-g
Solution Acceptée

ouaip, c'est en effet la misère (plutôt une possibilité) perso je veux pas être dépendant de quelqu'un lol.

En tout cas on a les mêmes idées :Evil: je me fais une raison de pas la brancher là toute façon ^^

toute façon vu le réseau instable qu'on a je pêterais un cable si ça coupe (les 2 serveurs neufs qui ont subit une oxydation du coup on a internet par intermitence par le biais d'un machin de secours).

enfin pour le coup ça finira bien cette année après je me casse de là (y'a même pas une antenne pour la télé)

bonne journée

Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
Avancée
Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler