Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 93

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

03 févr. 2012
Par Bunowa-Kun

Bunowa-Kun

80%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine
Solution approuvée

PlayStation Store: Erreur 80023102

[ Modifié ]
922 Réponses 11 806 Visites édité 09-07-2012

Bonjours, après une maintenance qui à duré une éternité, je ne peux plus acheter le mointre contennu, je valide l'achat, mais une erreur 80023102 aparait et m'empèche tout téléchargement, je ne peut également plus accéder a mes anciens téléchargements et aux nouveautées de la semaine. C'est bien beau de nous imposer des maintenances inutiles, mais si c'est pour rendre le service inaccessible, c'est pas la peine. J'espère pour vous que ce problème sera vite règlé et que mon achat ne sera pas annulé, parce que mon porte feuille virtuel lui n'a pas eu de difficulté à payer le prix.

Si dans une semaine maximum il n'y a aucun changement et que je n'ai aucune réponse du staff, je portes plainte contre sony-france et croyez moi c'est pas des paroles en l'air.

Répondre
0 Kudos
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solutions
02
/16

urameshi

21%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

urameshi
Solution Acceptée

Bonjour.

Pour ma part, j'ai eu ce problème dimanche dernier. Je souhaitais mettre 70 €.

J'ai tenté au moins 4 fois mais rien à faire

Hier, lundi, j'ai pu ajouter 20 € mais ensuite le même problème est réapparu et il m'a été impossible de rajouter les 50€ restants.

Finalement, j'ai trouvé une solution.

D'abord, aller sur le site de Sony Entertainment Network :
https://account.sonyentertainmentnetwork.com/pc/login.action

et ensuite faire l'approvisionnement en passant par Paypal.

Pour ma part, je peux maintenant faire mes achats :Thumbs:

J'espère vous avoir été utile et ainsi épargné une attente indéterminée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Répondre
0 Kudos

Re : PlayStation Store: Erreur 80023102

Toutes les réponses
02
/16

raym_42

22%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

raym_42
Solution Acceptée

Je vien d'essayer d'acheter Battlefield prenium par Visa et j'ai eu l'erreur 80023102 Quand es-ce que ce probleme sera reglé, merci d'avance.

Répondre
0 Kudos

02
/16

phil_121

25%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

phil_121
Solution Acceptée

L'erreur 80023102 apparaît lorsque je tente d'approvisionner mon porte-monnaie. Je peux me connecter sans problème au PSN étant donné que c'est depuis ce dernier que j'approvisionne mon compte. Mes informations bancaires sont correctes.

Répondre
0 Kudos

02
/16

Sn4Fu--31

23%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Sn4Fu--31
Solution Acceptée

Bonjour je voudrais acheter le pack d'extension de Battlefield3, le pack Prenium mais lorsque je souhaite l'acheter (apres introduction code bancaire etc..) une fois que je comfirme l'achat il s'affiche a l'ecran "Une erreur est survenue (80023102)" que faire ? aidez moi S'il vous plait, Peace

Répondre
0 Kudos

Acheter Battlefield3 prenium erreur

02
/16

Sn4Fu--31

23%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Sn4Fu--31
Solution Acceptée

Lorsque je veut acheter quelque chose sur le Playsation store apres avoir introduit les coodonné bancaire etc ... je comfirme l'achat puis il met afficher "Les fonds n'ont pas pu etre ajouté a votre porte monnaie" ou "une erreur est survenue (80023102)" que faire ? aidez moi svp

Répondre
0 Kudos

Playstation store erreur

02
/16

MadGuli

25%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

MadGuli
Solution Acceptée

Moi ce qui est fort : hier, j'ai pu télécharger Resident Evil 1 et 2 sans problèmes, mais à partir du 3, la fameuse erreur 80023102, et depuis impossible de l'acheter.

Répondre
0 Kudos

Re : Playstation store erreur

02
/16

ghost-water-55

21%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

ghost-water-55
Solution Acceptée

j'ai le meme problème,impossible de recharger le moidre euro avec ma carte bleu,ya t-il une solution?

Répondre
0 Kudos

Re : Playstation store erreur

02
/16

shywaiting

41%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

shywaiting
Solution Acceptée
Bonjour.. A ce que je vois selon les commentaires précédents l'erreur 80023102 en a touché plus d'un. Depuis cet après midi j'essaye de me reprendre un réabonnement et acheter quelques jeux mais j'ai toujours cette erreur qui s'affiche. Faut il attendre un moment ou bien ? Je ne poste pas ce commentaire pour une solution car on connait déja les réponses : 1 / Contactez le service client (Ne pas oublier qu'ils ne prennent jamais en compte les cas individuels..) 2 / Vérifiez votre connexion (A savoir : La connexion d'un membre abonné ou pas psnet ne change pas d'heure en heure.) 3 / Vérifiez vos données bancaires (A savoir elles n'ont pas changées depuis hier aussi.) Ma question est juste de savoir à quoi est lié cette erreur 80023102 parce-que voulant acheter des jeux et me réabonner ce n'est pas aux clients de chercher la solution...Je veux payer et je dois trouver la solution à comment vous remettre de l'argent.Non, on va où là. Là c'est de la nonchalance de la part de votre équipe et c'est surprenant que même pas un seul de l'équipe psn réagisse en prenant conscience que des clients veulent payer, dépenser leur argent chez nous et on les tourne en rond sur des réponses sans réponse. Esprit commercial tip-top à ce que je me dis. Merci
Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
02
/16

Necrotikflesh

27%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Necrotikflesh
Solution Acceptée

Bon bin voila! Idem! depuis hier soir impossible de faire un achat sur le psn (le pass addon pour BD2). J'ai toujours l'erreur "les fonds n'ont pas pu être ajoutés à votre porte-monnaie(56)".

J'ai verifié mes coordonnées et tout est bon. Je viens de retenter ce matin mais rien y fait!

C'est quand même frustrant de ne pas pouvoir faire ses achats! Surtout que pour ma part je vais que très rarement sur le psn. Mon dernier achat date du 11/2011!

Bref! Je pense que la seule chose que l'on peut attendre de la part de Sony c'est... d'attendre.

Je rententerai dans la semaine.

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
08
/16

MiCaRo12

• Beta Tester
97%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

MiCaRo12
Solution Acceptée

Necrotikflesh wrote:

Bon bin voila! Idem! depuis hier soir impossible de faire un achat sur le psn (le pass addon pour BD2). J'ai toujours l'erreur "les fonds n'ont pas pu être ajoutés à votre porte-monnaie(56)".

J'ai verifié mes coordonnées et tout est bon. Je viens de retenter ce matin mais rien y fait!

C'est quand même frustrant de ne pas pouvoir faire ses achats! Surtout que pour ma part je vais que très rarement sur le psn. Mon dernier achat date du 11/2011!

Bref! Je pense que la seule chose que l'on peut attendre de la part de Sony c'est... d'attendre.

Je rententerai dans la semaine.

Bonjour,

Tu dois attendre au moins 72h vu que tu as essayé à plusieurs reprises déjà.

Répondre
0 Kudos

02
/16

KEVINEZO77

22%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

KEVINEZO77
Solution Acceptée

Moi c'est pareil depuis aujourdhui et ça soul ça

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
08
/16

MiCaRo12

• Beta Tester
97%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

MiCaRo12
Solution Acceptée

Bonjour,

Lorsqu'on essaye d'approvisionner son compte à plusieurs reprises (plus de trois fois) et que cela ne fonctionne pas, le compte se vérrouille pour une durée de 72h. Il faut donc attendre apres cette période de temps et ensuite réessayer.

Si le problème persiste, appeler le service conso. car seuls eux ont accès aux données personnelles des joueurs et peuvent donc intervenir.

Téléphone du Service Conso (FR): 0820 31 32 33 (prix d'un appel local, du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30)

Répondre
0 Kudos

02
/16

Moongy27

32%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Moongy27
Solution Acceptée

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu acheter un jeu sur le PSN japonais et j'ai eu la fameuse erreur 80023102...

Que ce soit d'acheter ou d'approvisionner, rien n'y fait ><

Ace que je lis sur le PSN européen aussi...

J'espere que ça ne va pas durer très longtemps. Et je suppose que Sony a encore fait aucune reaction ^^"

Je verrais demain si c'est bon mais j'y crois pas trop!

Si vous avez des nouvelles...

Répondre
0 Kudos

02
/16

blackdeathdu2780

22%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

blackdeathdu2780
Solution Acceptée

moi ou ci jai la memê chose mai avec la carte bleu

Répondre
0 Kudos

02
/16

Necrotikflesh

27%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Necrotikflesh
Solution Acceptée

Honnetement, je vois pas ce que ca va changer d'attendre puisque à la base toutes mes coordonnées de facturation sont exactes ( à la ponctuation et majuscules près ).

Ca me fait juste ch*** de devoir payer une carte à 50eu pour un article qui en coute 29eu.

Bref on verra bien. Je recommencerai ce week end.

A plus les Gens!

Répondre
0 Kudos

02
/16

urameshi

21%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

urameshi
Solution Acceptée

Bonjour.

Pour ma part, j'ai eu ce problème dimanche dernier. Je souhaitais mettre 70 €.

J'ai tenté au moins 4 fois mais rien à faire

Hier, lundi, j'ai pu ajouter 20 € mais ensuite le même problème est réapparu et il m'a été impossible de rajouter les 50€ restants.

Finalement, j'ai trouvé une solution.

D'abord, aller sur le site de Sony Entertainment Network :
https://account.sonyentertainmentnetwork.com/pc/login.action

et ensuite faire l'approvisionnement en passant par Paypal.

Pour ma part, je peux maintenant faire mes achats :Thumbs:

J'espère vous avoir été utile et ainsi épargné une attente indéterminée

Répondre
0 Kudos

Award Winner
09
/16

litterature

• Award Winner
98%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

litterature
Solution Acceptée
Si tu as un problème ac le store Japonais c'est que donc tu a un compte japonais et donc une adresse au Japon par conséquent tu dois aller sur le forum japonais ou app le service Condo au Japon qui sont les seules habilité à te répondre . Dans le cas contraire tu as violé le contrat utilisateur qui te lie avec Sony et ton compte ainsi que ta console peuvent être. Bannis .

02
/16

sunakill

27%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

sunakill
Solution Acceptée

Bonjour bonjour,

Moi j'ai un soucis de paiement suite à un message qui s'est affiché sur le psnstore.

J'ai créé un compte psnstore la semaine dernière ( je viens d'acheter la console ).

Je décide de prendre un abonnement playstation plus d'un an à 49,99 euros.

Je rentre les données bancaires etc, je clic pour approvisionner mon compte. Un message s'affiche " une erreur est survenue" et ça me renvois à la page pour réinscrire mes données bancaires. Je recommence donc ( j'ai vérifié que javais toujours 0 euros dans le porte monnaie psn store ). Là ça marche directement.

Ensuite je paye donc l'abonement d'un an playstation plus avec l'aprovisionnement que je viens de faire. Rebelotte... Ca me note " une erreur est survenue " et ça me renvois à la page pour reselectionner l'abonement playstation plus. Je reprend l'abonement d'un an et là ça marche sans soucis.

Le problème => Je regarde mon compte bancaire ce matin ( ben ouais, jour de paye, on fais les compte lol ).

Sony playstation network m'a débité de 2 fois la somme de 49,99 euros et m'a abonné au psn plus jusqu'en 2014 DECEMBRE 2014.

Que dois je faire pour être remboursé de l'année de trop ? 49,99 euros en plus sur mon budget c'est pas possible et c'est visiblement une erreur de leur part ( si j'avais pris 2 ans d'abonnement, je l'aurais quand même vu ^^ )

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
08
/16

MiCaRo12

• Beta Tester
97%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

MiCaRo12
Solution Acceptée

sunakill wrote:

Bonjour bonjour,

Moi j'ai un soucis de paiement suite à un message qui s'est affiché sur le psnstore.

J'ai créé un compte psnstore la semaine dernière ( je viens d'acheter la console ).

Je décide de prendre un abonnement playstation plus d'un an à 49,99 euros.

Je rentre les données bancaires etc, je clic pour approvisionner mon compte. Un message s'affiche " une erreur est survenue" et ça me renvois à la page pour réinscrire mes données bancaires. Je recommence donc ( j'ai vérifié que javais toujours 0 euros dans le porte monnaie psn store ). Là ça marche directement.

Ensuite je paye donc l'abonement d'un an playstation plus avec l'aprovisionnement que je viens de faire. Rebelotte... Ca me note " une erreur est survenue " et ça me renvois à la page pour reselectionner l'abonement playstation plus. Je reprend l'abonement d'un an et là ça marche sans soucis.

Le problème => Je regarde mon compte bancaire ce matin ( ben ouais, jour de paye, on fais les compte lol ).

Sony playstation network m'a débité de 2 fois la somme de 49,99 euros et m'a abonné au psn plus jusqu'en 2014 DECEMBRE 2014.

Que dois je faire pour être remboursé de l'année de trop ? 49,99 euros en plus sur mon budget c'est pas possible et c'est visiblement une erreur de leur part ( si j'avais pris 2 ans d'abonnement, je l'aurais quand même vu ^^ )

Bonjour,

Ayant pas accès aux données personnelles, tu dois contacter le service conso afin qu'ils puissent réparer celà:

0820 31 32 33 (0,12 € par minute, du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30).

Répondre
0 Kudos

02
/16

Dopenkill974

27%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Dopenkill974
Solution Acceptée
Bjr oui moi aussi g le mm souçie avec aprovisionement de mon compte vu je les fait aux moin une 20 ëne de fois sa pas fonctionner . Que doit je faire ? Svp .

Répondre
0 Kudos

02
/16

LE_TARRE

22%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

LE_TARRE
Solution Acceptée
Moi j'ai une carte VISA et le truck de fout ses que des que je rentre tt les information de la carte numero le nom prenom date et le numero
derier i veut pas rester et j'ai regarder tt et bon ses un truck de fout sa me gonfle je vai aller chez XBOX si sa continue parceque la qa gonfle merde a la fin pliz un consiel car jaime pas XBOX mai au moin i son pas de bug comme sa
Répondre
0 Kudos

Avancée
Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler