Répondre
02 août 2012
Member
Playstation Staff

Ports ouverts + UNPNP = Cause problèmes ?

3 Réponses 156 Visites Créé 02-08-2012

Bonjour, 

J'ai ouvert un tas de ports sur ma PS3, pour jouer en réseau (ME3 principalement)

Et par acquis de conscience j'ai aussi activé sur mon routeur UNPNP et NAT-PMP, et sur la PS3 est activé UNPNP.

Ma question est : Est ce qu'il n'ya pas de problèmes a ouvrir les ports manuellement + activer l'Unpnp ? 

Mon autre question est : Qu'est ce que c'est que NAT3 ? Je suis en NAT2, mais il me semblait que NAT3 c'était justement UNPNP ?

Qui aurait ces réponses ? ou l'une d'entre elles au moins...

ps : Je peux monitorer les ports unpnp qui s'ouvrent , et on dirait que le unpnp a priorité sur l'ouverture des ports manuels, puisque malgré que le fait que j'ai ouvert manuellement les ports 3659 UDP, 3658 je les vois ouverts par unpnp...

Merci

Cédric

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 4 (156 Visites)
Répondre
0 Kudos
Playstation Staff

Re : Ports ouverts + UNPNP = Cause problèmes ?

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 4 (154 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Merci c'est gentil mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question la dedans... Par contre j'ai trouvé deux ports de plus...

Je ne suis pas débutant en ce qui concerne les réseaux, les routeurs, ce que je voudrais savoir c'est simplement si l'utilisation de l'unpnp et de l'ouverture des ports en manuel ne pose pas de conflicts...

Normalement unpnp sert à ouvrir automatiquement les ports sans avoir a les ouvrir manuellement un par un, techniquement c'est l'idéal, mais dans la pratique, c'est un peu capricieux, selon les routeurs, et surtout ce n'est pas très safe (un trojan installé a votre insu, ouvrira les ports du routeur et transformera votre machine en ghost), C'est pour cette raison que j'ai toujours préféré ouvrir mes ports manuellement...

J'ai donc simplement activé UNPNP par acquis de conscience enplus d'avoir ouvert tous les ports cités sutr cette page, au cas ou ME3 utiliserai un port pas listé...

D'ou ma question risque t'il d'y avoir conflit entre UNPNP et les ports ouverts manuellement ? genre une boucle ? 

Quand à l'autre question,j'avais cru lire sur certains forums que l'unpnp c'était le NAT3... Mais bon ça devait être une bêtise, je me renseignerai plus amplement la dessus et je viendrai rapporter ce que j'aurai trouvé...

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 4 (146 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Personne n'a la réponse à la question ?
Snif ...
Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 4 (113 Visites)
Répondre
0 Kudos