Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 26

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
24 juil. 2009
Par pilouface781

pilouface781

26%
02 Rang
Progression

Problème allumage PS3

25 Réponses 11 996 Visites Créé 24-07-2009
24 juil. 2009
Par pilouface781

Bonjour,

Lors de l'allumage de ma PS3, le voyant rouge de veille est actif,

je demarre la console, le voyant passe au vert et la console repasse en veille (voyant rouge) au bout de 15 sec.

Il n'y a rien qui s'affiche à l'ecrann aussi bien cable hdmi que prise peritel.

La manette connecté clignote au demarrage puis apres s'eteind et plus de reponses.

le fait d'appuyer sur le voyant I/O pendant plusieurs secondes fait un BIP puis veille.

Pas de mode recovery puisque j'ai un ancien firmware (1.90)

Si quelqu'un à une solution interessante à proposer ou deja vu ce problème?

Merci pour tout

Répondre
0 Kudos
Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

ITS-MY-LIFE-54

60%
02 Rang
Progression
ITS-MY-LIFE-54
Solution Acceptée

Pour le bouton marche I/O si tu a le cable hdmi et que tu laisse appuyer sa te fait repasser en mode normal.

Sinon essaye d'appuyer sur le bouton 0 I derrière la console ok. 

Répondre
0 Kudos

Re : Problème allumage PS3

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

Omega_sniper_60

86%
04 Rang
Progression
Omega_sniper_60
Solution Acceptée

Salut,

Te fais elle ceci?

Répondre
0 Kudos

____________________________________________________________________________________________________

Quand vous dites que le tuto pour "réparé" la YLOD aux personnes penssez à préciser que c'est provisoire...

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

pilouface781

26%
02 Rang
Progression
pilouface781
Solution Acceptée

Non, il n'y a pas de voyant qui passe au jaune puis apres rouge.

Je pense pas que ce soit un probleme d'ylod.

Elle demarre voyant vert  puis apres mise en veille au bout de 15 sec.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

ITS-MY-LIFE-54

60%
02 Rang
Progression
ITS-MY-LIFE-54
Solution Acceptée
C'est quand même bizarre. Mais bon.
Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

Omega_sniper_60

86%
04 Rang
Progression
Omega_sniper_60
Solution Acceptée
         Ta console reconnait ta manette ? ( Quand elle est en veille appui sur la touche PS )
Répondre
0 Kudos

____________________________________________________________________________________________________

Quand vous dites que le tuto pour "réparé" la YLOD aux personnes penssez à préciser que c'est provisoire...

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

pilouface781

26%
02 Rang
Progression
pilouface781
Solution Acceptée

en fait pour etre plus precis, j'ai eu deux probleme avec ma ps3.

1) lentille HS, plus de possibilité de lire les disques blu-ray

en attendant je m'en servait pour lire la musique et les films depuis mon ordinateur donc encore fonctionnel

2) problème de mise à jour, la console demarrait puis au bout de 60% redemarrage.

jai change la lentille, j'ai formate le disque dur dans une autre PS3 mais maintenant plus rien ne s'affiche.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

Omega_sniper_60

86%
04 Rang
Progression
Omega_sniper_60
Solution Acceptée
         En démontant la console tu as du débranché quelque chose qu'il ne fallait pas. Tu devrais essayé de la démonté et vérifié que tout est bien en ordre.
Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

pilouface781

26%
02 Rang
Progression
pilouface781
Solution Acceptée

Je vais verifié mes branchements,

Est ce qu'une PS3 peut demarrer sans lecteur blu-ray et sans HDD?

Merci en tout cas de vos reponses 

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

Omega_sniper_60

86%
04 Rang
Progression
Omega_sniper_60
Solution Acceptée
         Sans lecteur Blue-Ray je ne sais pas, sans HDD oui elle peut mais ne fera rien a par t'affiché un message du style : " Aucun disque dur détécté veuillez en inséré un" ou un truc du genre désolé je me rapel plus de la phrase par coeur :smileyvery-happy:
Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

ITS-MY-LIFE-54

60%
02 Rang
Progression
ITS-MY-LIFE-54
Solution Acceptée
C'est sa le problème avec les PS 2 et 3 faut faire trè attention a ce que tu fait sinon c'est la poubelle directe.
Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

furygan

71%
02 Rang
Progression
furygan
Solution Acceptée

Salut à tous,

Depuis hier soir, j'ai la nette impression d'avoir le même souci que Omega Sniper, à savoir, j'appuie sur I/O pr allumer ma console, le clignotant rouge passe au vert donc puis quasi toute de suite jaune pour enfin revenir rouge et clignotant cette fois....

Quelqu'un peut il me dire d'où ce problème vient et si une soluce existe pr régler ce pb. Merci 

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
07
/16

Helth

• Award Winner
99%
07 Rang
Progression
Helth
Solution Acceptée

Salut furygan,

Ta console semble être victime du malheureux YLOD qui caractérise généralement une panne matérielle. :|

Elle nécessite donc une réparation auprès du Service Après Vente, par tes soins ou par quelqu'un d'autre.

Si ta console est encore sous garantie, envoie la par le biais du magasin où tu l'as achetée au SAV de Sony.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

furygan

71%
02 Rang
Progression
furygan
Solution Acceptée

Merci HELTH,

J'ai contacté le SAV SONY ce matin, et effectivement ils m'ont dit que c'était une panné matérielle. Ils m'ont donc proposé de leur expédier ma console via micromania ou autres puisqu'elle n'est plus sous garantie. Ils m'ont précisé qu'il fallait que je m'attende à 200 euros de forfait réparation et un délai de 03 semaines d'attente. 

Seulement l'année dernière, j'avais déjà eu un soucis avec ma précédente console (Bloc lecture H.S). J'en ai reçu une nouvelle en janvier de cette année (celle que j'ai et qui *****) alors que j'avais envoyé ma précédente console en octobre 2008, donc 03 mois d'attente car en plus entre deux, ils m'avaient envoyé une 40 gigas alors que moi, c'était une 60G. 

Donc le SAV SONY, celà me fait un peu peur et vu le prix, je me demande si celà vaut le coup.

Sinon, autre soluce, j'ai fouillé sur le net et je suis tombé sur un magasin sur PARIS (FOXCHIP.COM) qui répare les PS3. J'ai téléphoné et effectivement, on m'a indiqué qu'il s'agissait du YLOD, ce magasin propose la réparation de ce problème pour 95 euros.

Donc je pense que je vais passé par eux.. Je suis en vacances et je pense que je vais descendre sur PARIS pour la déposer dans cette boutique. 

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Award Winner
07
/16

Helth

• Award Winner
99%
07 Rang
Progression
Helth
Solution Acceptée

De rien ! ;)

Mais tu n'as apparemment pas eu de chance avec ta console et le SAV. :|

Peut-être que le magasin que tu as trouvé sera mieux. Tiens-nous au courant. ;)

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

balou223

71%
02 Rang
Progression
balou223
Solution Acceptée

Bonjour a tous , j'ai une PS3 car j'adore cette technologie je l'utilise comme lecteur et comme stockage mp3 tres peut pour les jeux, mais depuit hier plus possible de l'allumé de vert apres une seconde elle passe jaune puit rouge clignotant, ma question est celle si YLOD panne materiel ou virus?.

merci d'avançe.

balou223

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

HedgeBass

80%
03 Rang
Progression
HedgeBass
Solution Acceptée

Oui c'est un Yellow Led Of Death, autrement dit :

les soudures en étain des GPU et CPU qui ont fissuré à force d'utilisation et de surchauffe de la machine. Autant dire que la console est plus fragile qu'on veut bien nous le faire croire.

La réparation artisanale ou par magasin, on la trouve partout sur le net, à coups de tutos photos/vidéos.

La démarche consiste à refondre ces soudures en étain à l'aide d'un pistolet thermique. Cependant, l'affaire de ces soudures en étain, n'est pas définitivement réglée pour autant. En effet, ce composant éléctronique (soudures en étain) n'est pas fait pour subir ce genre d'intervention, et le fait de les refondre ne fait que les fragiliser encore plus. La console refonctionne ensuite dans la plupart des cas, mais retombe en panne bien rapidement. Et plus on effectue cette "réparation", plus elle tombe en panne de façon irrémédiable. En l'occurence, payer 100 euros un magasin pour la récupérer quelques jours voire semaines, c'est une arnaque. En clair, tu payes 100 euros le droit de faire un backup de tes sauvegardes/fichiers, mais ne t'attend pas à pouvoir la réutiliser très longtemps.

Sony doit vraiment prendre l'initiative de trouver une démarche commerciale plus honnête afin de nous faire récupérer des machines en état de fonction et sous garantie viable, par exemple, en nous échangent ces modèles fabriqués dans le déni contre des machines neuves de nouvelle fabrication. Dans ces cas-là, déjà on serait plus nombreux à accepter de payer un forfait de la moitié voir des 3/4 du prix des machines neuves et moins enclin à générer une mauvaise publicité pour Sony.

A bon entendeur.

Message modifié par HedgeBass le 05-12-2009 12:53 PM
Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]
Qui jouera verra !

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

balou223

71%
02 Rang
Progression
balou223
Solution Acceptée

Merci pour l'info, en temps que technicien éléctricien automobile, je trouve ces methode de reparation un peut beaucoup artisanal. Je vais donc la renvoyé en reparation (sous garantie car moin de deux ans) en esperant un remplacement par une de fabrication optimisée.

<

Message modifié par balou223 le 05-12-2009 01:51 PM
Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

mallox619

21%
02 Rang
Progression
mallox619
Solution Acceptée

moi je vais pas réparé je m'achéte direct une nouvelle console et cette fois je prend la x box y en a marre je les dejas changer une fois sony ces de la ***** ca me fait ***** même pas 6 moi j'ai du la rentrer et j'en est eû une nouvelle mais maintenant plus de garenti il y en a vraiment marre ces dommage j'y prenais goût

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

aldor-1800

27%
02 Rang
Progression
aldor-1800
Solution Acceptée
bonjour bruno (si c est vraiment toi) c est dorian ton meilleur ami
Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

dodine75

23%
02 Rang
Progression
dodine75
Solution Acceptée

Bonsoir,au bout de 3ans de loyaux services voila que ma PS3 s'éteint en pleins jeux je la rallume puis un message m'averti que j'ai mal éteint ma PS3 et de nouveau en plein jeux elle s'éteint à nouveau je rallume et là plus rien le voyant orange clignotte puis rouge. Je ne peux plus mettre en fonction la console ni avec la telecommande ou manette. Comme si elle se mettait en protection. Une idée?

Répondre
0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler