Répondre
18 mars 2012
Par Kikim74
Member
Playstation Staff

Problème de Connexion au PSN

3 Réponses 2 957 Visites Créé 18-03-2012

Bonjour !

Depuis hier après-midi vers 16h, ma PS3 ne veut pas se connecter au Playstation Network en ligne, quand je clique sur Connexion (à la base j'ai la connexion automatique), j'ai le message d'erreur 80028E01. J'ai cherché sur les forums ps3 et ce message signifie que le PSN est en maintenance ou qu'il y a une saturation des serveurs.

Dans ce cas pourquoi aucune maintenance n'est signalée sur les forums ou sur les sites officiels ?

Ma connexion internet marche parfaitement, le wifi également. je peux aller sur internet via le wifi sur ma PS3  (=> Navigateur Internet) sur n'importe quel site.

Quand je fais le test de la connexion internet dans Paramètres Système, il y a Echec sur la connexion internet et non sur le PSN, alors que ma connexion marche parfaitement.

Que faut-il faire ? Juste attendre que ça passe ? Parce que généralement quand il y a des maintenances, on ne peut pas se connecter et il y a le message "PSN est en maintenance..", je n'avais jamais eu ce message d'erreur auparavant.

Et je peux me connecter ici sur le site du PSN et voir les amis que j'ai qui sont connectés, alors c'est étrange.

Merci de votre aide (: !

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 4 (2 957 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Playstation Staff

Re : Problème de Connexion au PSN

Salut,vérifier vos paramètres de connexion sur votre ps3,pour l'obtention de l'adresse ip,il vaut mieux être en connexion automatique,ensuite suivant les opérateurs(on en a beaucoup parler,surtout lors de déconnexions intempestives,certains ont changé les dns primaire et secondaire sur leur ps3.

un exemple des plus répandus ceux de Google:dns primaire:8.8.8.8

dns secondaire:8.8.4.4

Ps:ayant eu Orange comme FAI j'avais été obligé de mettre une adresse ip manuellement et de changer aussi les dns pour que tout fonctionne.Je suis chez FREE actuellement et la configuration donnée ci-dessus ne fonctionne pas,j'ai donc du tout laissé en automatique et cela fonctionne très bien,donc en conclusion tout ne s'applique pas au différents FAI.

Uploaded with ImageShack.us
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 4 (2 953 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Hein ?

Et en gros il faut que je fasse quoi ?

Parce que tu n'as pas vraiment fini ta phrase xD. Ou alors j'ai rien compris ._. !

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 4 (2 946 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Re ! Problème  résolu, il s'agissait en effet de l'Ip qui avait disparu ! Je l'ai remis et tout remarche. Merci Thebrutal :smileyhappy:.

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 4 (2 923 Visites)
Répondre
0 Kudos