Répondre
04 juil. 2012
Par Gefred3

Member

Playstation Staff
Solution approuvée

Problème mise à jour 4.20 - Erreur 8002F14E - PS3

[ Modifié ]
28 Réponses 5 511 Visites édité 05-07-2012

Bonjour,

Tout d'abord je me présente , je m'appelle fred et je suis l'heureux possesseur d'une ps3 60gb ( je croise les doigts tout les jours ).

J'ai mis la nouvelle mise à jour et depuis lors je n'est plus aucun son au niveau de la connectique hdmi ou en optique ....

Quand je suis en hdmi 1.3 il m'indique de vérifier le cable et si tout est bien connecté ( oui tout est bien connecté comme ça allait avant )

Quand je suis en optique tout est ok mais toujours aucun son.

Pouvez-vous m'aider ????

revenir en arrière est-ce possible ? si oui comment ?

merci

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 29 (5 511 Visites)
Répondre
0 Kudos
Playstation Staff

Re : Problème mise à jour 4.20

Bonjour,

Je me présente je suis Micaro12, je suis l'aide Technique PlayStation. Je vais essayer de t'aider. Deja il faudrait que tu ailles installé ton cable. Tu dois aller dans paramètres> paramètres affichage> et la tu choisis HDMI, tu choisis le mode automatique et tu valide. Ensuite la console te demande d'installer la sortie audio avec ton cable HDMI.

J'espère que cela t'aidera!

MiCaRo12

Peace!

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 29 (5 507 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Bonjour je l'appelle florian et en allumant ma ps3 hier j'ai vu qu'il fallait que je fasse la mise à jour 4.20 pour pouvoir me connecter en ligne mais malheureusement la m.a.j a échoué vers les 91 pourcent et m'a affiché le message suivant:"une erreur est survenue lors de la mise à jour (8002F14E)". Puis j'ai rallumé ma play et instantanément sans que s affiche le menu la mise à jour système a recommencé mais n'a pas marché, j'ai réessayé plein de fois mais toujours pareil la m.a.j ne marche pas et s'affiche toujours le meme message que dois je faire pour que la mise à jour marche ? (merci d'avance)
Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 29 (5 490 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 13

Playstation Staff

Bonjour,

Erreur 8002F14E

Problème de mise à jour

Description :

Le système PlayStation 3 à rencontré un problème lors de la mise à jour.

Essayez ceci :

-Si la mise à jour se fait par le disque de jeu, assurez vous que le disque n'est pas endommagé et recommencez

-Si la mise à jour se fait depuis un support externe USB, redémarrez le système, retéléchargez le firmware et recommencez.

-Si la mise à jour se fait depuis le système même, redémarrez le système et recommencez.

-Si le problème persiste vous devrez retourner votre système au S.A.V.

Cordialement
Doc.

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 29 (5 480 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

Bonjour,

Je m'appel Brice, j'ai une PS3 "fat" de 60go offerte pour mon anniv en Août 2008,  j'ai effectué la "fameuse" mise à jour 4.20, j'aurai mieux fait de me casser une jambe.

Je m'explique, j'allume la console la semaine dernière, je vois mise à jour, je la fais par wifi (comme d'habitude), une fois terminé, je joue à Mortal Kombat, en plein écran d'accueuil du jeu (j'ai pas eut le temps d'arriver à jouer ou a un quelconque chargement) la ps3 "freeze", j'attends 5mn, et elle redémare d'elle même :Confused:

Quand elle redémarre, elle m'a supprimer toute mes auvegardes du dernier jeu jouer (génial ?!!) bon, peut être une mauvaise installation de la mise à jour, je l'effectue par USB (comme dit par mail à l'équipe SAV Playstation France de facebook), elle c'est bien installé et depuis, mon lecteur ne lis plus rien (je pensais que çà pouvais pas être pire...je me suis trompé :Argh:) plus de CD audio, plus de DVD, plus de jeux, plus de Blue-ray.

Le SAV me conseil d'appeler la Hotline, ce que je finis par faire.....8mn pour me dire de faire une restauration système, qui malheureusement ne change rien :Mad:

Depuis il y a eut :

- restauration du système par le recovery = rien changé

- changement de bloc optique = rien changé

- changement de disque dur = rien changé

- formatage du disque dur et restauration des fichiers PS3  = rien changé

j'ai accès à tout mon contenu, j'ai du son (contrairement au créateur de ce post) mais dès qu'un CD/DVD/Blue-ray est inséré, elle fait un bruit genra "gargarisme" et ...c'est tout ?! Elle en cherche même pas à lire le contenu (donc pas de petite icone de chargement dans l'encadré en haut à droite de l'écran lorsquelle charge) rien ?!

je doit avouer que cette mise à jour commence sincèrement à me rester en travers de la gorge :Mad:

çà sens le cadaux d'anniv qui va me couter un bras :Frown:

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 29 (5 457 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Salut a toi

désolé je n'ai pas la réponse a ton problème mais moi aussi je penses que depuis que j'ai installé cette mise a jour les BD et les jeux ne sont plus lus en plus lorsque je mets un disque (BD ou jeux) la console fait un drole de bruit, on dirait qu'elle veut l'éjecter.Par contre les CD audio et les DVD sont lus normalement.Donc si quelqu'un a une solution merci de nous la faire partager.Tchao

Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 29 (5 434 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Playstation Staff

manu2976 a écrit :

Salut a toi

désolé je n'ai pas la réponse a ton problème mais moi aussi je penses que depuis que j'ai installé cette mise a jour les BD et les jeux ne sont plus lus en plus lorsque je mets un disque (BD ou jeux) la console fait un drole de bruit, on dirait qu'elle veut l'éjecter.Par contre les CD audio et les DVD sont lus normalement.Donc si quelqu'un a une solution merci de nous la faire partager.Tchao

j'ai aussi remarqué ça sur ma console :smileysad:

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 29 (5 406 Visites)
Répondre
0 Kudos
Playstation Staff

Bonjour

Ta console est-elle encore sous garantie?

Si c'est le cas, échanges là.

Je refléchis à ton problème et je reviens vers toi!

MiCaRo12

Peace

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 29 (5 393 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

[ Modifié ]

Moi c pareil que manu2976, tout fonctionne sur la ps3 sauf les blue-ray(films et jeux), j'ai réinstallé la 4.20 plusieurs fois puis la 4.21 mais rien n'a changé. en plus, elle n'est plus sous garantie. Ce serait bien de sortir une autre maj qui soit fiable. J'ai l'impression que c'est un problème du au renouvèlement de la clé de cryptage AACS (Advanced Access Control System) qui fait partie d'une restriction de la lecture des blue-ray. Est-ce que je me trompe ?

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 29 (5 389 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 3

Playstation Staff

[ Modifié ]

c'est bien çà, parce qu'avec cet histoire de mise à jour contre le piratage, on va finir par ne même plus pouvoir jouer simplement (c'est déjà mon cas depuis une semaine ?!) ?!!

Je fais quoi ? Je la jette, a cause d'une mise à jour officielle ?

Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 29 (5 375 Visites)
Répondre
0 Kudos