Répondre
16 févr. 2012

Member

Playstation Staff

Problème mise à jour PS3: "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée"

9 Réponses 8 636 Visites Créé 16-02-2012

Salut , j'essaie depuis tout à l'heure d'effectuer une mise à jour pour ma ps3 mais j'y arriver pas !

Au fait , je mets la MAJ dans le dossier M:\PS3\UPDATE et le nom est bien : PS3UPDAT.PUP

Mais sur le ps3 quand je choisis de mettre à jour par support de stokage celà m'affiche : "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée"

J'ai essayé avec le RECOVERY MODE et toujours même erreur

SVP aidez moi car j'arrive plus à mettre à jour ma PS3 :smileysad:

PS: Inutile de me dire d'effectuer la MAJ par internet :smileywink:

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 10 (8 636 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 11

Playstation Staff

Re : Problème mise à jour PS3: "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée"

[ Modifié ]

Bonjour,

Quel est le format de fichier de ton support ?

Il doit être FAT ou FAT32 pour être reconnu par la console.

EDIT : et ne doit pas comporter plusieurs partitions....La console ne reconnait que la 1ère créée.

Cordialement
Doc.

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 10 (8 621 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Re : Problème mise à jour PS3: "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée"

L'USB est en FAT32 de marque SONY Neuf , je viens de l'acheter vu que les autres USB avaient le même problème.

Il n y a qu'un seul fichier nommé PS3 dedans on trouve UPDATE et après le fichier !

c'est bizzare que sony ne trouve aucune solution officielle pour ce problème

est-ce que ça peut être du à la machine ?

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 10 (8 609 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Effectivement, j ai le meme probleme... Aucun ecran de menu et ce fameux message!!! Help!
Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 10 (8 566 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Bonjour,

moi c'est exactement pareils , je viens d'acheter un disque dur neuf 320GO, je viens d'essayé de l'installer en suivant à la lettre le mode d'emplois et impossible de faire la mise à jour pour pouvoir formater ce disque , toujours le meme message après que j'appuis simultanément sur start et select : "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée"

Pourtant moi aussi ma clé est en FAT32, j'ai respecté l'ordre des fichiers :PS3 puis UPDATE et enfin la mise à jour 4.11 mais que dalle!!

Si j'ai laissé ce message sur le forum officiel c'est pour avoir de l'aide de la part du service technique playstation3......ou de quiconque ayant la réponse à notre problème car il y beaucoup de monde dans la meme situation visiblement.......

SVP aidez moi,c'est vraiment urgent !!

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 10 (8 561 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

j'ai enfin réussi , j'ai juste changer le fichier de ma clé FAT32 en FATpar defaut et jai pu réusir le formatage de mon nouveau disque et la nouvelle mise à jour!!!

voila la solution!!!!

Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 10 (8 558 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Pour tous ceux qui n'arrivent pas à mettre à jour le logiciel PS3 par USB en respectant les dossiers PS3\UPDATE > Changez votre support de stockage, la PS3 est sensible aux micrologiciels embarqués dans les clé USB.

En ce qui me concerne, cela ne fonctionne pas avec un clé UBS Corsair Flash Voyager alors que cela fonctionne PARFAITEMENT avec un vulgaire adaptateur MicroSD vers USB2.0

Voilà pour ma contrib....

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 10 (8 408 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Salut, jvoulai savoir comment changer le fichier FAT32 en FAT ? , merci d'avance

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 10 (8 147 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

comment ta fait pour maitre fat32 en fat sur ta clés

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 10 (3 812 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Il suffit tout simplement de formater la clef usb et de selectionner FAT a la place de FAT32 voila  :smileyhappy:

Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 10 (2 457 Visites)
Répondre
0 Kudos