Assistance

Assistance PS3

Assistance PS3

Répondre
25 févr. 2011
Par: Liomka

Member

2 posts
Member
Solution approuvée

Probleme allumage PS3 slim 320Go ( neuve ) ( PAS ylod )

[ Modifié ]
8 Réponses 3054 Visites édité 25-02-2011

Bonsoir !

J'ai deja vu des post sur des problèmes d'allumage mais aucuns ne correspondent au mien.

Je m'explique :

Le contexte:

Je vient tout juste de recevoir ma PS3 + little big planet 2. Je déballe le tout, je branche tout comme il faut ( difficile de se tromper ) Ma ps3 est posé a même le carrelage et aucun chauffage a proximité. Bon, j'allume la console je configure, tout va bien, j'installe Little Big Planet, toujours aucun soucis, au bout de 20 minutes de jeu la console s'éteint.

Et la plus moyen de la redémarrer. La console n'a pas été configuré pour le wifi et aucun cable n'a été branché.

Le problème :

La console est sous tension ( voyant rouge : veille ). J'appuie sur le bouton d'allumage, un seul bip, le voyant passe au vert, le ventilo démarre et s'arrète directement, la console s'éteint de même directement. Le voyant rouge aussi est éteint. Si je rappuie dessus il redevient rougeet rebelotte.

Solutions testés:

Le cable d'alimentation étant identaique a celui de ma PS2 j'ai intervertit sans résultat.

J'ai aussi essayé de démarrer avec la manette sans résultat.

Et enfin j'ai testé en appuyant 10secondes sur le bouton power ... sans résultat.

Seule solution : tapoter la console sur la gauche mais elle s'éteint pendant l'affichage du menu.

Voila merci de votre patience je suppose que l'on va me conseiller le SAV et j'y songe très fortement mais si ca peut etre évité ...

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 1 sur 9 (3 054 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 8

Re : Probleme allumage PS3 slim 320Go ( neuve ) ( PAS ylod )

tu peux retourner chez ton revendeur et invoquer la panne au déballage, valable pendant le 1er mois de l'achat.

Ton revendeur est tenu de te l'échanger illico sans passer par la case SAV.

Message 2 sur 9 (3 021 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Ha chouette merci ce sera certainement plus rapide .je m'y atelle de suite !

Message 3 sur 9 (3 014 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

j'avais eu le meme probleme sur une 40Go en changeant ma premier pate thermique.. Je ne sais plus exactement ce qu'il s'etait passé je crois que j'avais enlever la pate tout remonter en attendant d'aller chercher une nouvelle pate e instinctivement en rentrant j'allume la ps3 et sa me faisais un truc du meme genre . Mais t'affole pas, envoie la o Sav :smileywink:

Message 4 sur 9 (2 844 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

j'avais eu le meme probleme sur une 40Go en changeant ma premier pate thermique.. Je ne sais plus exactement ce qu'il s'etait passé je crois que j'avais enlever la pate tout remonter en attendant d'aller chercher une nouvelle pate e instinctivement en rentrant j'allume la ps3 et sa me faisais un truc du meme genre . Mais t'affole pas, envoie la o Sav :smileywink:

PS: Je viens de lire le post du gentil monsieur ou madame :smileytongue: au dessus .

L'echange sa c'est cool sa t'evite t'attendre 1 mois :smileywink:

Message 5 sur 9 (2 842 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Moi j'ai le même problème, hier matin elle fonctionnée correctement mais le soir même le problème est survenu sans raisons. Seul soucis, ça va faire bientôt près de 1 ans que je la possède :/ qu'est ce qu'il faut faire.

Message 6 sur 9 (1 502 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

salut le probleme de coupure sur ce genre et un probleme viens de l'alimentation qui surchauffe et coup au bout de 5 a 15 min. donc si tu veux regle ton probleme c'est tout simplement de changer ton alimentation interne. apres il a des model de PS3 320GO qui on des probleme de carte mere ou quand on appui sur le power la led passe du vert au rouge et disparait immédiatement. la par contre c'est vraiment pas bon. et aucune réparation possible pour le moment. je suis réparateur console depui 20ans et les PS3 j'en répare vraiment beaucoup. 

Message 7 sur 9 (1 468 Visites)
Member

Salut,j'ai un probléme quand j'allume ma ps3,je vais sur mon compte et après 1 ou 2 minutes l'écran se fige puis elle s'éteint.

Message 8 sur 9 (1 179 Visites)
Répondre
0 Kudos

Bonjour,

Dans ce cas-là, essayes le mode sans échec:

http://faq.fr.playstation.com/app/answers/detail/a_id/5335/~/informations-concernant-le-mode-sans-%E....

Et choisis l’option 4 ou 5.

Message 9 sur 9 (1 173 Visites)
Répondre
0 Kudos