Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 90

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
23 sept. 2010
Par fafe95150

fafe95150

26%
02 Rang
Progression

Probleme de connexion avec Dual Shock 3

[ Modifié ]
37 Réponses 3 942 Visites édité 23-09-2010
23 sept. 2010
Par fafe95150

Bonjour a tous, :Party:

J'ai un petit soucis avec ma dual shock 3 et j'espere pouvoir avoir des reponses aupres de vous. Donc je vous explique le probleme rapidement : Depuis peu (Mis a jour 3.50 de la console) ma manette refuse de se connecter en bluetooth a celle ci ... j'ai beau appuyer sur le bouton PS ainsi que d'appuyer sur le reset de la manette  rien n'y fait :( alors que quand je suis connecter en usb la ps3 detecte ma manette et celle ci redevient fonctionnel mais avec cette fois ci aucun voyant d'allumé ,,,, Voila si jamais ceci c'est deja produit chez vous j'aimerais bien avoir une petite astuce.

Cordialement.

Répondre
0 Kudos
Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

babasito

45%
02 Rang
Progression
babasito
Solution Acceptée

j'ai le meme soucis ,impossible de jouer aveC mes deux manettes de type  CECHZC2U en sans fil.. ça marche avec le cable usb et 2 temoins 1 et 2 sur la manette sont allumes en permanence...

sony !!!!! faites kelke chose !!!!!!!

Répondre
0 Kudos

Re : Probleme de connexion avec Dual Shock 3

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

babasito

45%
02 Rang
Progression
babasito
Solution Acceptée

jcrois qu 'on est mur pour racheter des manettes officielles  ,pas des copies !!!

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

fafe95150

26%
02 Rang
Progression
fafe95150
Solution Acceptée

Ba moi elle est officiel .... c'est ca le probleme. Ca peut venir que de la mis a jour ....

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

syllapoisse

28%
02 Rang
Progression
syllapoisse
Solution Acceptée

je commencai à croire que j'etait le seul à avoir ce problème ? ça viens bien de la mise à jour pas au point trop presser de dammer le pion aux autres . des problemes de chargement innaccessible pour une manette officielle meme pas accessible par le cordon .

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

babasito

45%
02 Rang
Progression
babasito
Solution Acceptée

en fait je pense que ne sont pas de vrais manettes sony ,car elles viennent de honk kong ..... a un prix interessant (66€ les 2 ) et c'est pour cela qu"elles ne fonctionnent plus en wireless depuis la mise a jour 3.50 de sony ( la derniere). pour preuve ,j'ai une ancienne manette (celle achete avec la console ) avec laquelle je ne peux plus jouer 'jostick abime mais elle fonctionne tres bien en wireless.....

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Miss_XXII

48%
02 Rang
Progression
Miss_XXII
Solution Acceptée

Ah ben finalement je ne suis pas tout seul ! J'ai créée un post aussi sur le même sujet.

J'ai le même problème, les voyants 1 et 2 allumés et impossibilité de jouer sans le câble. Mes manettes sont officielles, achetées en France en magasin ! J'en ai 4, dont celle fournie avec la console et aucune ne fonctionnent...

Répondre
0 Kudos

Ah ben finalement je ne suis pas tout seul ! J'ai créée u...

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Miss_XXII

48%
02 Rang
Progression
Miss_XXII
Solution Acceptée

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour ma PS3 ce week-end avec la nouvelle version de firmware, la 3.50 il me semble. J'ai fait l'installe directement par internet. L'installation s'est bien déroulée, je n'ai pas eu de message d'erreur et la console a redémarrée correctement.

Mon soucis est que depuis, je n'arrive plus à synchroniser mes manettes avec la console. J'explique : je branche la manette avec le câble USB, j'appuie sur le bouton PS, les diodes clignotent et s'arrêtent sur les chiffres 1et 2... à ce moment là je peux me servir de la manette mais seulement avec le câble. Dès que je la débranche, la console ne la reconnaît plus. J'ai beau appuyé sur le bouton PS, les diodes clignotent mais rien ne se passe.

J'ai bien entendu essayé de les réinitialiser avec le petit bouton derrière les manettes mais ça ne change rien.

J'ai fait des recherches sur Internet et j'ai cru comprendre que cette mise à jour posait problème avec certains périphériques bluetooth, et certaines manettes contre-faites. Alors j'ai 4 manettes sixaxis, 2 noires et 2 blanches et non elles ne sont pas contre-faites. Elles ont été achetées en France, en magasin et plus une seule ne marche.

Le plus étonnant, c'est que si j'appuie sur le bouton PS d'une manette, ça allume la console.... oO

Bref, je comprends ce qui se passe et j'ai l'impression d'être seul dans ce cas là.

Répondre
0 Kudos

Firmware 3.50 et sixaxis

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

SeraphicRav

93%
05 Rang
Progression
SeraphicRav
Solution Acceptée
Bonjour !

Alala, c'est pas génial comme problème ça. As-tu la possibilité de te procurer une DS3 pour essayer et voir si ça marche ?
Répondre
0 Kudos

Re : Firmware 3.50 et sixaxis

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Miss_XXII

48%
02 Rang
Progression
Miss_XXII
Solution Acceptée

bah en fait, je vois pas trop la différence entre les 2. Sur mes manettes c'est écrit Dualshock3 Sixaxis ....

Répondre
0 Kudos

Re : Firmware 3.50 et sixaxis

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

09
/16

mickael84

93%
09 Rang
Progression
mickael84
Solution Acceptée

Donc c'est une DS3 (Dualshock 3).
En fait, Dualshock est la dénomination des manettes des consoles sony avec la fonction de vibration ; dualshock pour la PS, dualshock 2 pour la PS2, et donc dualshock 3 pour la PS3.
Après je ne pourrais t'aider, les deux consoles chez nous ne posent pas de problème.
Bon courage dans la résolution de ton problème

Répondre
0 Kudos

Re : Firmware 3.50 et DualShock 3

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Miss_XXII

48%
02 Rang
Progression
Miss_XXII
Solution Acceptée
Oki, merci pour la précision.
Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

09
/16

mickael84

93%
09 Rang
Progression
mickael84
Solution Acceptée
Pas de problème
Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

08
/16

Ulysse41

97%
08 Rang
Progression
Ulysse41
Solution Acceptée

En cas de problèmes avec la manette sans fil SIXAXIS

Essayez de réinitialiser la manette sans fil SIXAXIS

La manette sans fil dispose d'un petit bouton de réinitialisation situé à l'arrière, près de la touche L2. Les paramètres par défaut de la manette peuvent facilement être réinitialisés. Pour ce faire, appuyez sur ce bouton à l'aide d'un trombone déplié ou d'un objet similaire (le bouton se trouve dans un trou). Après l'avoir réinitialisée, réenregistrez (réassociez) la manette avec le système PLAYSTATION 3 : reliez la manette au système à l'aide du câble USB, puis appuyez sur la touche PS de la manette.

Vérification de la version du logiciel système de votre PLAYSTATION 3

Comment vérifier la version du logiciel système installée sur votre PLAYSTATION 3:

• Dans le menu d'accueil PS3, sélectionnez Paramètres.
  • Faites défiler le menu et sélectionnez [Paramètres système]. Appuyez sur la touche Croix.
  • Naviguez jusqu'à l'option [Informations système]. Appuyez sur la touche Croix.
  • Le système affiche le numéro de version du logiciel système. Vérifiez que vous avez installé la version la plus récente du logiciel système. Vous pouvez vérifier sur Internet si une nouvelle version du logiciel système est disponible.

Rétablissez les paramètres par défaut

Si les problèmes de la manette sans fil persistent après que vous avez suivi tous les conseils ci-dessus, nous vous recommandons d'utiliser l'option Rétablir les paramètres par défaut, située dans le menu Paramètres de la PLAYSTATION 3 .

Dépannage supplémentaire

• Vérifiez que la manette sans fil fonctionne avec le câble USB.
  • Vérifiez que la batterie de la manette sans fil est chargée.
  • Essayez d'associer la manette sans fil à un autre système PLAYSTATION 3. Cela permet de savoir si le problème vient du système ou de la manette.
  • Essayez d'associer une autre manette sans fil au système PLAYSTATION 3.
  • Rapprochez-vous du système PLAYSTATION 3. La portée maximale du Bluetooth est d'une dizaine de mètres.
  • Assurez-vous que moins de sept périphériques Bluetooth sont associés au système PLAYSTATION 3.
  • Lorsque vous procédez à l'association de la manette sans fil, débranchez tous les autres périphériques USB connecté au système.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, veuillez nous contacter.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

babasito

45%
02 Rang
Progression
babasito
Solution Acceptée

ulysse

j'ai bien refais les etapes de ton tableau ,mais malheureusement rien a faire ,toujours pareil si tu peux je tapelle et on fe ça ensemble  o tel

merci

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Miss_XXII

48%
02 Rang
Progression
Miss_XXII
Solution Acceptée
Nan mais de toute façon, c'est pas compliqué.... avant la mise à jour ça marchait nickel. Je fais la mise à jour, la PS3 redémarre et plus de manettes...
Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

08
/16

Ulysse41

97%
08 Rang
Progression
Ulysse41
Solution Acceptée
Miss_XXII a écrit :
Nan mais de toute façon, c'est pas compliqué.... avant la mise à jour ça marchait nickel. Je fais la mise à jour, la PS3 redémarre et plus de manettes...

As-tu vérifié que le bluetooth de ta console PS3 fonctionne encore ?

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Miss_XXII

48%
02 Rang
Progression
Miss_XXII
Solution Acceptée
Oui le bluetooth marche encore car comme je l'ai dit plus haut, quand j'appuie sur le bouton PS d'une manette (débranchée) ça allume la console. Mais ensuite je ne peux pas m'en servir. Je suis obligé de les brancher pour les utiliser. J'ai testé mes manettes sur une autre console ce weekend, qui a été mise à jour et elles ne fonctionnent pas non plus.
Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

09
/16

malko06

96%
09 Rang
Progression
malko06
Solution Acceptée

Bonjour,

Quel est le type de manette dont tu disposes ?

CECHZC2U ou CECHZC2E ou autre ?

Il semblerait que le 1er type pose des soucis parfois. Quelle est la provenance de tes manettes ? Achat Internet ou magasin ?

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

08
/16

Ulysse41

97%
08 Rang
Progression
Ulysse41
Solution Acceptée

Tes manettes versions blanches sont certainement du type CECHZC2U et sont des contrefaçons .

Tes manettes versions noires doivent être du même type CECHZC2U et sont également des contrefaçons .

CECHZC2J - Japon 
CECHZC2H - Hong Kong / Asie

CECHZC2K - Corée
CECHZC2U - États-Unis
CECHZC2E - Europe

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

09
/16

malko06

96%
09 Rang
Progression
malko06
Solution Acceptée

Tiens, j'avais loupé l'histoire de la couleur des manettes !

Si 2 sont blanches, de quand date l'achat ? Il me semble bien que les manettes colorées sont sorties en France après la mi-septembre 2010. Comment a fait ton magasin pour s'en procurer avant si tel est le cas ?

Surement par de l'import, alors retourne toi contre ton magasin déjà et demande des explications ;)

Répondre
0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler