Répondre
05 mai 2012

Member

Playstation Staff

Récupération de sauvegardes d'une PS3 HS...

3 Réponses 1 433 Visites Créé 05-05-2012

Bonsoir à tous, 

Hier soir, nous avons tenté d'allumer notre console et elle s'est éteinte 1 à 2 secondes après. Pour être plus précise, elle a fait "bip", le voyant est passé au vert, puis imédiatement après au jaune puis "bip bip" et pour finir au rouge. Nous avons réessayer plusieurs fois mais avons toujours obtenu le même résultat... 

Après s'être un peu renseignés, et comme notre console avait déjà 5 ans, nous avons décidé d'en racheter une nouvelle. Mais malgré toutes nos tentatives nous n'avons pas pu récupérer les données de jeu sauvegardées dans notre précédent disque dur...

Sachant que notre ancienne console était une PS3 40 Go brillante et notre nouvelle une matte de 160Go, existe-t-il un moyen (sans passer par le système de notre ancienne console puisqu'elle ne démarre plus) de récupérer nos données ? 

Merci d'avance pour votre aide

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 4 (1 433 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Re : Récupération de sauvegardes d'une PS3 HS...

Hum je pense que tu peux retirer ton premier disque dur,(c'est tres simple et sans risque, tu peux trouver tout un tas de tutos sur youtube) pour l'implanter sur ta nouvelle.

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 4 (1 404 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 6

Playstation Staff

Salut,les transferts de données(sauf celles protègées) ne sont possibles que de ps3 à ps3,ou transfert sur disque dur externe,mais pour cela il faut que la ps3 soit en état de marche juste au moins le temps de cette opération,sans cela,je ne vois pas comment vous pourriez faire.

D'après les symptômes décrit,il doit s'agir d'un Y.L.O.D,certaines personnes pour ne pas perdre toute leur sauvegarde ont fait une réparation sommaire pour pouvoir faire ce transfert.

A noter ce genre de réparation ne dure en général que quelques mois(voir même moins).

Uploaded with ImageShack.us
Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 4 (1 393 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

J'ai le même probléme que toi, est si tu trouve une solution fait le moi savoir merci et bon courage

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 4 (1 349 Visites)
Répondre
0 Kudos