Répondre
01 janv. 2010
Par Coconut31
Beta Tester
Playstation Staff
Solution approuvée

[TUTO] Connecter la PS3 avec la Freebox

22 Réponses 27 457 Visites Créé 01-01-2011

Bonjour à tous.

Je réécris totalement un nouveau tutoriel pour connecter la PS3 en étant abonné chez Free.

L'ancien n'était pas très clair et explicite. Celui-ci sera très détaillé.

Ce tuto sera divisé en deux parties. L'une pour une connexion par câble (Ethernet), l'autre en Wi-Fi (attention, la carte Wi-Fi pour la Freebox V4 est indispensable). Le matériel à quelques éléments près sera le même. Enfin, petite précision, ce qui va suivre a été réalisé avec la Freebox V4, mais j'imagine que ça doit être similaire pour les versions ultérieures.

Dans un premier temps je vais traiter du côté PS3, une fois les difféntes méthodes de connexions détaillées s'en suivra le côté PC, car il faudra procéder à quelques paramètres, de plus je vous montrerai quelques points utiles.

MATERIEL NECESSAIRE

Carte Wi-Fi

carte-wifi.jpeg

Câble RJ-45 droit

cable-ethernet.jpeg

CONNEXION PAR CABLE

Ce mode de connexion est le plus facile et le plus fiable.
Dans un premier temps faites tous les câblages nécessaires sur votre Freebox (alimentation, et les autres câbles vous reliant à la prise téléphonique et si vous utilisez la VOIP reliez aussi votre téléphone à la Freebox). Branchez aussi le câble Ethernet dans la prise prévue (Cf. photo ci-dessous).

cablage.jpeg

Reliez le câble Ethernet vers la prise Ethernet de la PS3.

Rendez-vous sur la PS3, allez dans Paramètres -> Paramètres réseau puis suivez le pas à pas en images ci-dessous.

eth0.jpeg

Faites Oui.

eth1.jpeg

Faites Facile.

eth2.jpeg

Validez

eth3.jpeg

Validez

eth4.jpeg

Vous voici donc connectés !

La méthode que je viens de décrire est la plus basique de toutes, sans aucun réglage, tout à été fait de manière automatique.

Pour une connexion par câble avec des paramètres personnalisés, consultez la partie Wi-Fi, où je détaille beaucoup plus le rôle des adresses IP et le routage.

CONNEXION PAR WI-FI

MODE AUTOMATIQUE

Débranchez le câble Ethernet de la PS3 s'il est déjà relié. N'oubliez pas de vérifier que la carte Wi-Fi PCMCIA est bien enfichée dans la Freebox (Cf. photos ci-dessous).

carte-wifi-freebox.jpeg

Une fois ces vérifications effectuées, on peut paramétrer la PS3. Suivez le pas à pas en images.

wifi-auto0.jpeg

Faites Sans fil.

wifi-auto1.jpeg

Faites Scan.

wifi-auto2.jpeg

Choisisez le point d'accès correspondant à votre Freebox, puis validez.

wifi-auto3.jpeg

Allez vers la droite.

wifi-auto4.jpeg

Choisisez le type de sécurité de votre Freebox. Dans la plupart des cas c'est une sécurité WEP. Plus loin dans le tuto on verra comment faire pour changer la clé WEP ou mettre une sécurité WPA-PSK ou WPA2-PSK.

wifi-auto5.jpeg

Inscrivez votre clé WEP (ou WPA-PSK). Si vous ne la connaissez pas, je vous indiquerai comment faire pour l'obtenir dans le côté PC, plus bas. Validez en suite.

wifi-auto6.jpeg

Laissez la PS3 vérifier la configuration du réseau...

wifi-auto7.jpeg

Validez.

wifi-auto9.jpeg

Vous êtes connectés !

MODE PERSONNALISE

Le mode personnalisé est utile si vous avez plusieurs machines en réseau, ou si vous préférez attribuer vous même l'adresse IP de la PS3 et que vous désirez rentrer tous les paramètres manuellement. Vous allez voir, c'est facile :smileyhappy:

eth0.jpeg

Faites Oui.

wifi-manu0.jpeg

Faites Personnalisé, puis allez à droite.

wifi-manu1.jpeg

Faites Sans fil, puis allez à droite.

wifi-auto1.jpeg

Faites Scan, puis allez à droite.

wifi-auto2.jpeg

Choisisez votre point d'accès, puis validez.

wifi-auto3.jpeg

Allez à droite.

wifi-auto4.jpeg

Sélectionnez votre type de sécurité, puis allez à droite.

wifi-auto5.jpeg

Inscrivez votre clé WEP (ou WPA-PSK), puis allez à doite.

wifi-manu1.jpeg

Sélectionnez Manuelle, puis allez à droite.

L'image qui va suivre vous demande différents paramètres :
Adresse IP : mettez-en une qui est différente de celle de votre PC (si vous en avez un connecté en Wi-Fi), par exemple : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur par défaut : 192.168.0.254
DNS primaire : 212.27.54.252
DNS secondaire : 212.27.53.252

wifi-manu2.jpeg

Une fois fait, allez à droite.

wifi-manu3.jpeg

Faites Automatique, puis allez à droite.

wifi-manu4.jpeg

Faites Ne pas utiliser, puis allez à droite.

wifi-manu5.jpeg

Faites Activer, puis allez à droite.

wifi-manu6.jpeg

Validez.

eth3.jpeg

Validez.

eth4.jpeg

Vous êtes connectés !

Maintenant que nous avons vu les diverses possibilités pour connecter la PS3 au réseau, il ne nous reste plus qu'a faire quelques petits réglages sur le compte Free.

Dans un premier temps allez sur http://free.fr/ puis identifiez-vous. Votre identifiant est votre numéro de téléphone suivi de @freeadsl (ex : 0123456789@freeadsl.fr).
Une fois identifié, vous allez arriver sur la page principale. Regardez l'image ci-dessous et cliquez sur les outils (entouré dans par le petit cercle rouge).

site-free0.jpeg

Vous allez arriver sur cette page :

site-free1.jpeg

Cliquez sur le lien Configurer en face de Fonction routeur.

site-free2.jpeg

Recopiez les paramètres de ce qu'il y a sur l'image. N'oubliez pas de cocher la case Activer en haut.

Plus bas vous voyez le paragraphe Redirection de ports, recopiez les paramètres donné dans l'image.

site-free3.jpeg

Plus bas vous voyez les paragraphes Redirection de plages de ports et Baux DHCP permanents. Dans le premier, il n'y a rien à toucher, mais dans le deuxième il faut inscrire l'adresse IP que vous désirez pour la PS3 ainsi que l'adresse MAC de celle-ci (disponible dans Paramètres -> Paramètres système). Pour l'adresse IP veillez à réutiliser la même lors de la configuration de la PS3.

site-free4.jpeg

Une fois cette page remplie, vous pouvez Valider (en rouge en bas).

Retournez ici :

site-free1.jpeg

Choisisez maintenant le lien Configurer en face de Fonction Wifi.

Vous arrivez ici :

site-free5.jpeg

N'oubliez toujours pas de cocher la case Activer en haut de la page. Vous pouvez choisir le canal 11 comme moi, puis vous pouvez donner un nouveau nom à votre réseau Wi-Fi et choisir le type de sécurité.
Une fois tout ceci rempli vous pouvez valider.

Ce tuto est terminé, enfin pas tout à fait ! Je vous avais dit que j'allais vous donner quelques points utiles, les voici :

Méthode pour obtenir l'adresse IP de votre PC, les DNS et tout le reste pour la configuration du réseau
Allez dans le menu Démarrer (ou logo Windows si vous êtes sous Vista ou 7) -> Programmes -> Accessoires -> Invite de commandes. Aussi disponible en tapant CMD dans la fonction Exécuter.
Vous arrivez à cette fenêtre :

cmd0.jpeg

Ecrivez ipconfig/all. (Cf. image ci-dessous)

cmd1.jpeg

Voici :smileyhappy:

Autre point utile : Il faudra surement débrancher puis rebrancher la Freebox pour que tous les paramètres soient enregistrés. Attendre que la synchorination soit faite pour continuer.

J'espère que ce tutoriel vous aura été utile et qu'a la suite de ça vous pourrez pleinement profiter des fonctionnalités réseau de la console.

Veuillez utiliser du texte non formaté
Message 1 sur 23 (27 457 Visites)
Level 3

Playstation Staff

Re : [TUTO] Connecter la PS3 avec la Freebox

Merci pour ce tuto cela va beaucoup servir je pense.:smileywink:.. Je dois recevoir la nouvelle FreeBox vu que je déménage cela va m'aider.:Smile:

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 23 (27 444 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Coconut31 a écrit :

Bonjour à tous.

Je réécris totalement un nouveau tutoriel pour connecter la PS3 en étant abonné chez Free.

L'ancien n'était pas très clair et explicite. Celui-ci sera très détaillé.

Ce tuto sera divisé en deux parties. L'une pour une connexion par câble (Ethernet), l'autre en Wi-Fi (attention, la carte Wi-Fi pour la Freebox V4 est indispensable). Le matériel à quelques éléments près sera le même. Enfin, petite précision, ce qui va suivre a été réalisé avec la Freebox V4, mais j'imagine que ça doit être similaire pour les versions ultérieures.

Dans un premier temps je vais traiter du côté PS3, une fois les difféntes méthodes de connexions détaillées s'en suivra le côté PC, car il faudra procéder à quelques paramètres, de plus je vous montrerai quelques points utiles.

MATERIEL NECESSAIRE

Carte Wi-Fi

carte-wifi.jpeg

Câble RJ-45 droit

cable-ethernet.jpeg

CONNEXION PAR CABLE

Ce mode de connexion est le plus facile et le plus fiable.
Dans un premier temps faites tous les câblages nécessaires sur votre Freebox (alimentation, et les autres câbles vous reliant à la prise téléphonique et si vous utilisez la VOIP reliez aussi votre téléphone à la Freebox). Branchez aussi le câble Ethernet dans la prise prévue (Cf. photo ci-dessous).

cablage.jpeg

Reliez le câble Ethernet vers la prise Ethernet de la PS3.

Rendez-vous sur la PS3, allez dans Paramètres -> Paramètres réseau puis suivez le pas à pas en images ci-dessous.

eth0.jpeg

Faites Oui.

eth1.jpeg

Faites Facile.

eth2.jpeg

Validez

eth3.jpeg

Validez

eth4.jpeg

Vous voici donc connectés !

La méthode que je viens de décrire est la plus basique de toutes, sans aucun réglage, tout à été fait de manière automatique.

Pour une connexion par câble avec des paramètres personnalisés, consultez la partie Wi-Fi, où je détaille beaucoup plus le rôle des adresses IP et le routage.

CONNEXION PAR WI-FI

MODE AUTOMATIQUE

Débranchez le câble Ethernet de la PS3 s'il est déjà relié. N'oubliez pas de vérifier que la carte Wi-Fi PCMCIA est bien enfichée dans la Freebox (Cf. photos ci-dessous).

carte-wifi-freebox.jpeg

Une fois ces vérifications effectuées, on peut paramétrer la PS3. Suivez le pas à pas en images.

wifi-auto0.jpeg

Faites Sans fil.

wifi-auto1.jpeg

Faites Scan.

wifi-auto2.jpeg

Choisisez le point d'accès correspondant à votre Freebox, puis validez.

wifi-auto3.jpeg

Allez vers la droite.

wifi-auto4.jpeg

Choisisez le type de sécurité de votre Freebox. Dans la plupart des cas c'est une sécurité WEP. Plus loin dans le tuto on verra comment faire pour changer la clé WEP ou mettre une sécurité WPA-PSK ou WPA2-PSK.

wifi-auto5.jpeg

Inscrivez votre clé WEP (ou WPA-PSK). Si vous ne la connaissez pas, je vous indiquerai comment faire pour l'obtenir dans le côté PC, plus bas. Validez en suite.

wifi-auto6.jpeg

Laissez la PS3 vérifier la configuration du réseau...

wifi-auto7.jpeg

Validez.

wifi-auto9.jpeg

Vous êtes connectés !

MODE PERSONNALISE

Le mode personnalisé est utile si vous avez plusieurs machines en réseau, ou si vous préférez attribuer vous même l'adresse IP de la PS3 et que vous désirez rentrer tous les paramètres manuellement. Vous allez voir, c'est facile :smileyhappy:

eth0.jpeg

Faites Oui.

wifi-manu0.jpeg

Faites Personnalisé, puis allez à droite.

wifi-manu1.jpeg

Faites Sans fil, puis allez à droite.

wifi-auto1.jpeg

Faites Scan, puis allez à droite.

wifi-auto2.jpeg

Choisisez votre point d'accès, puis validez.

wifi-auto3.jpeg

Allez à droite.

wifi-auto4.jpeg

Sélectionnez votre type de sécurité, puis allez à droite.

wifi-auto5.jpeg

Inscrivez votre clé WEP (ou WPA-PSK), puis allez à doite.

wifi-manu1.jpeg

Sélectionnez Manuelle, puis allez à droite.

L'image qui va suivre vous demande différents paramètres :
Adresse IP : mettez-en une qui est différente de celle de votre PC (si vous en avez un connecté en Wi-Fi), par exemple : 192.168.0.10
Routeur par défaut : 192.168.0.254
DNS primaire : 212.27.54.252
DNS secondaire : 212.27.53.252

wifi-manu2.jpeg

Une fois fait, allez à droite.

wifi-manu3.jpeg

Faites Automatique, puis allez à droite.

wifi-manu4.jpeg

Faites Ne pas utiliser, puis allez à droite.

wifi-manu5.jpeg

Faites Activer, puis allez à droite.

wifi-manu6.jpeg

Validez.

eth3.jpeg

Validez.

eth4.jpeg

Vous êtes connectés !

Maintenant que nous avons vu les diverses possibilités pour connecter la PS3 au réseau, il ne nous reste plus qu'a faire quelques petits réglages sur le compte Free.

Dans un premier temps allez sur http://free.fr/ puis identifiez-vous. Votre identifiant est votre numéro de téléphone suivi de @freeadsl (ex : 0123456789@freeadsl.fr).
Une fois identifié, vous allez arriver sur la page principale. Regardez l'image ci-dessous et cliquez sur les outils (entouré dans par le petit cercle rouge).

site-free0.jpeg

Vous allez arriver sur cette page :

site-free1.jpeg

Cliquez sur le lien Configurer en face de Fonction routeur.

site-free2.jpeg

Recopiez les paramètres de ce qu'il y a sur l'image. N'oubliez pas de cocher la case Activer en haut.

Plus bas vous voyez le paragraphe Redirection de ports, recopiez les paramètres donné dans l'image.

site-free3.jpeg

Plus bas vous voyez les paragraphes Redirection de plages de ports et Baux DHCP permanents. Dans le premier, il n'y a rien à toucher, mais dans le deuxième il faut inscrire l'adresse IP que vous désirez pour la PS3 ainsi que l'adresse MAC de celle-ci (disponible dans Paramètres -> Paramètres système). Pour l'adresse IP veillez à réutiliser la même lors de la configuration de la PS3.

site-free4.jpeg

Une fois cette page remplie, vous pouvez Valider (en rouge en bas).

Retournez ici :

site-free1.jpeg

Choisisez maintenant le lien Configurer en face de Fonction Wifi.

Vous arrivez ici :

site-free5.jpeg

N'oubliez toujours pas de cocher la case Activer en haut de la page. Vous pouvez choisir le canal 11 comme moi, puis vous pouvez donner un nouveau nom à votre réseau Wi-Fi et choisir le type de sécurité.
Une fois tout ceci rempli vous pouvez valider.

Ce tuto est terminé, enfin pas tout à fait ! Je vous avais dit que j'allais vous donner quelques points utiles, les voici :

Méthode pour obtenir l'adresse IP de votre PC, les DNS et tout le reste pour la configuration du réseau
Allez dans le menu Démarrer (ou logo Windows si vous êtes sous Vista ou 7) -> Programmes -> Accessoires -> Invite de commandes. Aussi disponible en tapant CMD dans la fonction Exécuter.
Vous arrivez à cette fenêtre :

cmd0.jpeg

Ecrivez ipconfig/all. (Cf. image ci-dessous)

cmd1.jpeg

Voici :smileyhappy:

Autre point utile : Il faudra surement débrancher puis rebrancher la Freebox pour que tous les paramètres soient enregistrés. Attendre que la synchorination soit faite pour continuer.

J'espère que ce tutoriel vous aura été utile et qu'a la suite de ça vous pourrez pleinement profiter des fonctionnalités réseau de la console.

Bonsoir,

bon, moi, je n'en peux plus!!!

Je n'arrive pas à établir ma connection

J'ai une freebox V4 (pas wifi) + clé wifi thrustmaster.

les paramètres de mon réseau donnent ceci :

carte ethernet connection local

description : realtek RTL8139

adresse physique : 00-19-21-66-0F-DB

DHCP activé : oui

configuration auto activée : oui

adresse IP : 192.168.0.11.

masque de sous réseau : 255.255.255.0

passerelle par défaut : 192.168.0.254 (adresse freebox)

serveur DHCP : 192.168.0.254

serveurs DNS : 212.27.40.240

212.27.40.241

carte connection réseau sans fil

suffixe DNS propore à la connection

description : thrusmaster funacess

adresse physique : 00-08-D3-22-31-0A

DHCP activé : non

adresse IP : 192.168.0.1

passerelle par défaut :

du coté de ma freebox, j'ai activé le routeur, rentré les paramètres indiqués sur ton tuto en redirigeant par contre les ports vers l'adresse IP de la PS que j'avais nommé 192.168.0.20

quant à ma clé thrusmaster, elle est sur le canal 11, avec une clé wep pour protection.

le test de ma connection donne :

connection adresse IP : réussie

connection internet : échouée

erreur DNS 80710102

Que je fasse la manip en automatique ou en manuel, rien ne fonctionne. Je ne sais plus quoi faire. J'ai beau chercher un peu partout, rien ne résout mon problème. Plus je lis, plus je m'y perds...

Aurais-tu un conseil s'il te plaît?

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 23 (27 110 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 10

Playstation Staff

Déjà, tes adresses DNS m'ont sauté aux yeux. Tu n'as pas les bonnes (d'où l'erreur DNS 80710102).

Quand tu vas dans l'invite de commande, comme expliqué à la fin de mon tuto, et que tu tapes : ipconfig/all, est-ce que tu vois ce que j'ai mis ? Et notamment les adresses DNS primaires et secondaires ?
Depuis que j'ai fait ce tuto, j'ai changé de FAI (je ne suis plus chez Free mais chez SFR là) donc là peut être que les adresses DNS de Free ont changé.
Je viens de regarder et d'après ce site, celles que tu utilises sont bonnes.

Est-ce que dans les paramètres de la PS3 tu as configuré comme ceci ? :

Adresse IP : 192.168.0.20

Passerelle par défaut : 192.168.0.254

DNS primaire : 212.27.40.240

DNS secondaire : 212.27.40.241

Est-ce que du côté Freebox tu as bien activé Baud DHCP permanents avec l'adresse IP de ta PS3 (192.168.0.20) et son adresse MAC ?

Je ne me souviens plus, mais est-ce qu'il y a un bouton d'association sur la Freebox ou sur ta clé ? Pour que la Freebox soit bien détectée lors du scan de la PS3 ?

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 23 (27 105 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Bonjour,

tout d'abord, je te remercie pour la rapidité de ta réponse, vraiment...

ensuite, pour répondre point par point à tes questions :

les paramètres de la console :

c'est exactement ceux que tu as écrit à une différence près puique j'avais considéré qu'il fallait mettre l'adresse IP de ma clé wifi en guise de passerelle.

oui, les Baud DHCP sont bien renseignés

pas de bouton d'association, mais pour info, ma console est bien détectée par la clé wifi puisqu'elle apparait lorsque j'ouvre le gestionnaire de la clé.

J'ai changé l'adresse IP de la clé en 192.168.0.10 de sorte qu'elle soit bien dans les plage DHCP (est ce que j'ai bien fait). ça n'a rien changé.

J'ai testé la config que tu m'as indiqué sur la ps3 avec la nouvelle passerelle. Aucun effet.

Une remarque : comment veux tu que ma freebox soit détecté par la ps3 puisqu'elle n'est pas wifi?

Je te remercie pour tes les éclairages que tu pourras m'apporter

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 23 (27 090 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 10

Playstation Staff

Bonsoir,

Déjà, il faut savoir qu'il ne faut pas que l'adresse IP de la PS3, du PS3 et de ta clé Wi-Fi (on appelle ça un dongle) soient identiques.

Après, si jamais ça ne te dérange pas, est-ce que tu pourrais faire plusieurs captures d'écrans afin que l'on puisse bien se repérer ? (veille à ne pas rendre public les mots de passe ou clé WPA (ou WEP).

J'espère que je pourrai t'aider :smileyhappy:
Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 23 (27 066 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

Bonsoir,

J'avais effectivement bien compris qu'il ne fallait pas que mes appareils n'aient pas la même adresse IP.

Voici les screenshots que j'ai pu faire (par contre, peux pas faire d'imprime écran de la PS3)

tout d'abord les paramètres de mon routeur (freebox) ainsi que ceux de mon réseau

2011-01-22 19h46_10.png

ensuite le logiciel pilotant ma clé wi-fi

2011-01-22 19h50_50.png

(je changerai la clé WEP)

et enfin les paramètres de ma clé wi-fi

2011-01-22 19h50_50.png

Y-a-t-il autre chose dont tu aurais besoin pour me dire ce qui cloche?

Je te remercie.

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 23 (27 058 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 10

Playstation Staff

Bonjour :smileyhappy:

Désolé pour le temps de réponse, j'étais en weekend :smileywink:

Alors déjà je te remercie pour ces captures. Je ne vois rien qui cloche mis à part que tu pourrais (et que tu devrais même) mettre ta PS3 en DMZ.
Sur ta première capture, tu as :
Ip DMZ : 192.168.0.0

Remplace cette adresse par celle de ta PS3 : 192.168.0.20.

Tout le reste me semble correct.
Quand ta PS3 scanne pour chercher des réseaux Wi-Fi, on est d'accord sur le fait qu'elle trouve bien ta clé ?

J'espère que ça fonctionnera, car sinon je sèche :smileysad: Je vais en parler avec malko06 pour qu'il s'y penche lui aussi, peut-être qu'il verra quelque chose que je n'ai pas remarqué.
Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 23 (26 992 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 13

Playstation Staff

[ Modifié ]

Comme convenu Coconut j'ai jeté un oeil et....

oooooooooohhhhh la boulette depuis le début :smileyvery-happy:

Si j'ai bien compris, tu te sers de ton PC pour connecter la PS3 via Wifi si j'ai bien compris...

Je vais résumer en espérant ne pas me tromper :

1/PS3 en Wifi

2/PS3 connecté sur PC via Trusmaster Funaccess qui sert de base wifi

3/PC connecté filaire à Freebox.

Jusque là dans l'absolu ça devrait fonctionner mais ainsi :

1/Activation partage de connexion sur la carte Realtek du PC

2/Sur la clé Wifi servant de point d'accès, la passerelle doit être l'adresse IP du PC défini dans la realtek et non la .254 qui est la box.

En effet si on dit à une carte wifi de se connecter sur un appareil qu'il ne peut pas joindre parce que pas de Wifi, comment cela fonctionnera-t-il ? :smileywink: Là c'est le PC qui sert de passerelle donc qui établi la liaison de façon filaire avec la box.

C'est là où ça se complique, je vais essayer avec une config. standard. A toi d'adapter avec tes IP.

PS3 :

connexion Wifi

SSID : TMFUNACCESS (par exemple)

Clé WEP/WPA : défini par la config. de la clé.

IP : 192.168.0.101

passerelle : 192.168.0.1 (IP clé wifi)

DNS 1: 212.27.40.240

DNS 2: 212.27.40.241 

PC côté clé Wifi:

IP :192.168.0.1

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.11 (adresse IP realtek)

en principe pas besoin des DNS

PC côté filaire :

IP 192.168.0.11

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.254

DNS : là deux possibilités soit tu remets ceux de free, soit tu mets simplement 192.168.0.254 car la box renvoi les DNS.

Logiquement ça devrait fonctionner ainsi.

EDIT : Attention a tes redirections de port dans la box. Si je ne me trompe, puisque tu passes par l'IP de ton PC pour te connecter, c'est lui qui doit avoir les redirections et non la console car on a virtuellement un routeur avec ton PC qui sert de point d'accès Wifi. A confirmer tout de même :smileywink: Déjà passe sans établir de redirection vers l'IP de la PS3.

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 23 (26 979 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 10

Playstation Staff

[ Modifié ]

Des fois je me sens tout petit... ^^ :Shame:

J'étais persuadé que la clé Wi-Fi était sur la freebox et non sur le PC... :Stupid:

Merci mon petit malko pour ton aide :smileyhappy:

Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 23 (26 972 Visites)
Répondre
0 Kudos