Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 92

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

09 janv. 2011
Par Coconut31

Coconut31

• Beta Tester
94%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Voir le message d'origine

[TUTO] Le Recovery Mode de la PS3

[ Modifié ]
249 Réponses 200 263 Visites édité 27-08-2015

Bonjour à tout le monde :)

Je créé ce sujet afin de vous expliquer ce qu'est le Recovery Mode de la PS3, à quoi servent les différentes options qui y sont présentes et comment faire pour y accéder.

Tout d'abord, il faut savoir que toutes les PS3 peuvent y accéder, que ça n'abime pas la console et que ça ne rend pas la grantie caduque.

Il se peut qu'une PS3 ait différentes erreurs, que l'écran se fige ou qu'elle soit lente à charger des données. C'est l'une de ces raison qui pourra vous amener à utiliser le Recovery Mode pour tenter de corriger ces problèmes.

Sachez que les problèmes de lecture de disques ou de réseau ne peuvent pas être corrigées.

Voici le lien qui mène vers la vidéo que j'ai réalisée pour arriver jusqu'à ce menu sans problème :

http://www.youtube.com/watch?v=Ieg4NCnkGNE

Normalement si vous suivez bien les étapes que je donne dans la vidéo vous y arriverez.

Voici le détail des différentes options :

1. Redémarrer le système

Comme son nom l'indique, ça redémarre la console. Vous devrez vérifier vos paramètres vidéo et son, car ça sera revenu aux paramètres AV par défaut.

2. Rétablir les paramètres par défaut

Tous les paramètres, tels que le thême, les sorties AV ou encore les adresses e-mails sont à rentrer. C'est-à-dire que la case de connexion automatique ne sera plus cochée. Idem, les paramètres de lecture de films etc seront à reconfiguer.

3. Restaurer le système de fichiers

Si vous avez des données corrompues, ça pourra les corriger.

4. Reconstruire la base de données

C'est un peu comme une défragmentations, ça arrange les données du disque dur et vous pourrez rencontrer une légère amélioration du chargement du XMB par exemple. Si vous avez des dossiers pour vos jeux par exemple ça sera supprimé.

5. Rétablir le système PS3

Fonction qui reformate le disque dur et qui rétabli les données le système comme en sortie d'usine.

6. Mise à jour système

Comme son nom l'indique vous pourrez mettre à jour la PS3.

Il est important de savoir que malgré toutes ces opérations, il est impossible d'installer une version précédente du logiciel système. A l'heure actuelle, le logiciel système est 3.55. Il sera donc impossible d'installer une version précédente.

Si vous avez des questions, des explications à ajouter ou toutes autres remarques, n'hésitez pas :Thumbs:

http://communityteam.software.eu.playstation.com/Online_Support/OS_FR/YT_Skin/Forums-community-team-video-skin-final-FR_01.gif

ETIQUETTES: Jeux Mon Compte
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler
02
/16

Ot4k_u

38%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Ot4k_u
Solution Acceptée

Merci pour les infos, de plus, j'ai récemment acheté puzzle quest : galactrix et depuis peu, il freeze au bout de 5-10 minute de jeu, je ferais l'options 3 et 4 et j'espère que le pb sera résolu; j'ajouterais que worms m'a planté 2 fois aussi et que je commence à douter de la fiabilité du store PSN *SEUL les jeux venant du PSN ont fait planté ma console*

Répondre
0 Kudos

Re : [TUTO] Le Recovery Mode de la PS3

09
/16

malko06

96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

malko06
Solution Acceptée

@Ot4k_u : Attention justement à ceci : soit en effet c'est un problème logique que les options 3 ou 4 peuvent régler soit c'est un problème physique où ce que l'on appelle un cylindre de ton disque dur est défectueux et c'est peut être sur le système de fichier des produits PSN qu'il y a le soucis matériel.

Là il faudrait peut être envisager dans ce dernier cas un remplacement de DD mais je ne peux confirmer ou pas malheureusement.

En espérant pour toi que ce soit uniquement logique et non physique ;)

02
/16

Zaid670

22%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Zaid670
Solution Acceptée
Bonsoir des que j'allume ma PS3 s'a me dit que des donnes on été corompue et sa me demande de l'ai restaurai
J'appuie sur ok la restauration se passe bien mais des que sa redémarre sa me redis la même chose.
Aidez moi please.
Répondre
0 Kudos

02
/16

SpyFox98

84%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

SpyFox98
Solution Acceptée

Ot4k_u, cela dépend pas juste des jeux achetés au PlayStation Store qui font bugger ta PS3

comme la mienne, elle bug avec mes jeux mais c'est rare aussi (écran reste figé et le son se répète) mais elle bug assez souvent avec le navigateur WEB du XMB donc pour naviguer sur Internet avec la PS3 c'est vraiment pas le top

Répondre
0 Kudos

02
/16

MAXiiMiNHO

31%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

MAXiiMiNHO
Solution Acceptée

Bonjour,
en faite ma ps3 ne lis que les jeux en offline et dès que je branche le cable ethernet pour jouer en réseau le jeux se plante au démarrage (freeze, écran noir) avec call of duty black ops, gta IV et fifa 11...
Et pour info les dvd ne marche pas.
Je dois utiliser quelles options dans le Recovery Mode ?

Merci!

Répondre
0 Kudos

02
/16

sesulc

27%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

sesulc
Solution Acceptée

Bonjour, j'ai allumer ma play et je l'est eteint car je devais aller manger et quand je l'est rallumé pour jouer un message a aparu et me disant " le systeme de ficher est endomagé et va etre restaurer" la restauration s'effectue juska 100% et la play s'éteint et se rallume et le message re-apparait a chaque fois. Que dois je faire ? avec le recovery mode cela va marcher ? Merci d'avance.

Répondre
0 Kudos

02
/16

gathercole

32%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

gathercole
Solution Acceptée

J'ai eu le même problème avec le systeme de fichier endommagé et j'ai réussi a reformatter mon disque dur sur un PC (sans problème ce qui prouve qu'il est fonctionne correctement), mais depuis j' n'arrive pas ré installé la 3.56 ( erreur 8002F225), donc je ne conseille pas cette manip. Il faut peut être reformater le disque par l'option adéquate du recovery menu ? 

Répondre
0 Kudos

02
/16

Oayf

36%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Oayf
Solution Acceptée
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi. Sauf que moi quand la restauration s'effectue jusqu’à 100% après écran noir et elle ne s'eitein pas. Même après des heures d’écran noir. J'ai même essayer de la restaurer avec le Recovery Mode sans succès,elle bloque sur le message "Merci de Patienter"(C'est une PS3 Fat, je les depuis 2009). Voila. Que dois je faire? Changer de disque dure,acheter une nouvelle PS3,... Merci d'avance
Répondre
0 Kudos

02
/16

Oayf

36%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Oayf
Solution Acceptée

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi. Sauf que moi quand la restauration s'effectue jusqu’à 100% après écran noir et elle ne s'eitein pas. Même après des heures d’écran noir. J'ai même essayer de la restaurer avec le Recovery Mode sans succès,elle bloque sur le message "Merci de Patienter"(C'est une PS3 Fat, je les depuis 2009). Voila. Que dois je faire? Changer de disque dure,acheter une nouvelle PS3,...   Merci d'avance.

Répondre
0 Kudos

Beta Tester
08
/16

MiCaRo12

• Beta Tester
97%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

MiCaRo12
Solution Acceptée

Oayf wrote:

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi. Sauf que moi quand la restauration s'effectue jusqu’à 100% après écran noir et elle ne s'eitein pas. Même après des heures d’écran noir. J'ai même essayer de la restaurer avec le Recovery Mode sans succès,elle bloque sur le message "Merci de Patienter"(C'est une PS3 Fat, je les depuis 2009). Voila. Que dois je faire? Changer de disque dure,acheter une nouvelle PS3,...   Merci d'avance.

Bonjour,

Essayes toujours le mode sans échec et cette fois choisis l'étape numéro 2.

Tiens nous au courant.

Répondre
0 Kudos

02
/16

Oayf

36%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Oayf
Solution Acceptée

Bonjour, merci de m'avoir répondue,mais dans le mode sans échec il m'est impossible de faire quoi que se soit. J'ai tous essayer mais l'écran se bloque sur  "Restauration des paramètre par défaut en cours.. Ne pas éteindre le système..." comme toute les étape d'ailleurs.  :Stupid:

Voila.

Répondre
0 Kudos

Ré : [TUTO] Le Recovery Mode de la PS3

Beta Tester
08
/16

MiCaRo12

• Beta Tester
97%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

MiCaRo12
Solution Acceptée

Oayf wrote:

Bonjour, merci de m'avoir répondue,mais dans le mode sans échec il m'est impossible de faire quoi que se soit. J'ai tous essayer mais l'écran se bloque sur  "Restauration des paramètre par défaut en cours.. Ne pas éteindre le système..." comme toute les étape d'ailleurs.  :Stupid:

Voila.

Bonjour,

Dans ce cas, il faudrait que tu contactes le service conso:

0820 31 32 33 (0,12 € par minute, du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30).

Répondre
0 Kudos

Re: Ré : [TUTO] Le Recovery Mode de la PS3

02
/16

Oayf

36%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Oayf
Solution Acceptée
Bonjour,
Après avoir fait partager mon problème avec le service conso, ils vont m’envoyer un technicien,ou ils vont me demander de ramener ma PS3 chez un réparateur...?Je voulais te demander comment ça marche. (C'est la première fois que ma PS3 a un problèmes).
Merci et désolé pour le dérangement. :)
Répondre
0 Kudos

Beta Tester
08
/16

MiCaRo12

• Beta Tester
97%
08 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

MiCaRo12
Solution Acceptée

Oayf wrote:
Bonjour,
Après avoir fait partager mon problème avec le service conso, ils vont m’envoyer un technicien,ou ils vont me demander de ramener ma PS3 chez un réparateur...?Je voulais te demander comment ça marche. (C'est la première fois que ma PS3 a un problèmes).
Merci et désolé pour le dérangement. :)

Bonjour,

Normalement s'ils ne réussissent pas à résoudre le problème avec toi par téléphone, ils te demanderont d'envoyer ta console.

Ensuite, tu devrais payer une somme de 150€ pour obtenir un console reconditionnée (ça ne sera pas la meme console que tu auras envoyé).

Répondre
0 Kudos

04
/16

Playermaniac

99%
04 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Playermaniac
Solution Acceptée

:Help:J'ai une erreur assez curieuse car le n° 80010514 ne correspond pas aux symptômes que auditivemment j'entend quand je met le BluRay™ de GrandTurismo 5™ dans ma PS3 FAT (alias ex: 40 Gigas)… J'ouïe nettement que le rotor du lecteur refuse de tourner et que la lentille cherche les données d'authentification!

Ce qui (vous comprendrez pourquoi…) ne correspond pas à la description "les données du disque dur sont endommagées"! Par contre, le lecteur fonctionne toujours correctement avec les autres BluRay™!

Le problème à commencé à subvenir par des bug's menant à des boucles d'overfloods! (Le menu de fin de course qui n'apparait pas (aléatoirement) après avoir gagné une course (le plus souvent c'était sa…) et maintenant des Freezes intempestifs! et devinez à quand cela eus commencé!? Lors de la dernière mise à jour On-Line du firmware de ma console!!! Se qui sous-entendrait que une erreur de programmation aurait pu se glisser dans les codes du firmware!!! S.C.E.E. London! Bougez vous, sinon une catastrophe est presque imminente!

:Ill:

Répondre
0 Kudos

My status
Je met mon lien Skype volontairement et je l'assume!

02
/16

Chewi13

23%
02 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

Chewi13
Solution Acceptée
salut coco. suis ***** avec la ps3 d'un pote. le lecteur etait hs, unpote me l'a change et maintenant au demarrage elle tente la mise a jour et plante a chaque fois a 28 ou 29/100 mem si je ne suis pas connecte. j'ai suivi ton didact pour etre en recovery mode mais ca marche pas. j'ai tente la mise a jour par usb et tjs la meme erreur 8002F147. si tu as une idee, ce serait super. a+
Répondre
0 Kudos

09
/16

malko06

96%
09 Rang
Progression
Playstation Staff

Problème Résolu

malko06
Solution Acceptée

Salut, j'ai trouver ça :

• 8002f147 mise à jour du firmware impossible, désactiver UPNP (Universal Plug And Play), Proxy, les réactiver après mise à jour
  •  

A essayer

EDIT : j'ai aussi trouvé ç& :

error code 8002f147 refers to a problem with your disc drive/blue-ray player, if you have recently had it repaired from ylod or other problems that's probably whats done it, there are little plastic clips connecting the lead from the main board to your drive and i bet you find its broke or if its not been fixed lately i think you may need a new drive!!!

You can't replace the blu-ray drive on a PS3 the motherboard to the drive is married to the motherboard of the console. They are a set that can't be separated and work.

En français : l'erreur 8002f147 se rapporte à un problème de lecteur BD. Si vous avez récemment réparé un YLOD ou un autre problèmes c'est peut être la cause.Il y a des petits clips qui connectent les nappes avec la carte mère et le lecteur, et je parie que soit ils sont cassés soit mal fixés. Je pense que vous avez besoin d'un nouveau lecteur.

Vous ne pouvez remplacer le lecteur DB sur une PS3, la carte mère de la console étant associée à celle du lecteur.Il sont indissociables.

Pour toi j'opterais donc pour une vérification des dits clips des fois que le cotact soit mal fait ou qu'ils soient cassés.

Répondre
    0 Kudos

[ Modifié ]
    02
    /16

Chewi13

23%
    02 Rang
    Progression
    Playstation Staff

Problème Résolu

Chewi13
    Solution Acceptée
    merci malko je vais essayer. il est par contre ecrit qu'on peut pas dissocier le lecteur bd de la carte mere et pourtant j'ai lu sur des forums qu'on peut le faire ???
    Répondre
    0 Kudos

02
    /16

Flypozyt

25%
    02 Rang
    Progression
    Playstation Staff

Problème Résolu

Flypozyt
    Solution Acceptée

Bonjour à toutes et à tous.

Je n'arrive plus à voir d'images sur mes téléviseurs quand bien même ma PS3 tourne.

Je l'avait branché en HDMI et en changeant d'écran , je l'ai reparamettré en sortie péritel ( RGB ) j'ai décoché " automatique " et est mis la résolution 560p au lieu de standard.

Le problème c'est que je n'arrive plus à rien puisque en HDMI j'ai l'écran noir et en AV ou EXT aussi.

Comment faire pour restaurer ma PS3 sans perdre mes données.

Merci de vos conseils.

Répondre
    0 Kudos

02
    /16

Xx-DAkR-sOuL-xX

36%
    02 Rang
    Progression
    Playstation Staff

Problème Résolu

Xx-DAkR-sOuL-xX
    Solution Acceptée

Bonjour j'ai un probléme avec ma PS3 :

J'ai télécharger Infamous quand le PSN a été remis en route je l'ai mis en tache de fond et aprés j'ai éteind ma PS3... quand je la ralume je choisi mon utilisateur et ca charge sans jamais mettre le menu

J'ai utiliser le tuto comme dans le 1er post j'ai reconstrui ma base de données je choisi mon utilisateur ca fonctionne quand je vais dans gestion des téléchargement pour annuler le téléchargent d'Infamous ca charge en boucle...

S'il vous plait je ne veux formater ma console alors que dois faire ?

Répondre
    0 Kudos

[ Modifié ]
    02
    /16

Xx-DAkR-sOuL-xX

36%
    02 Rang
    Progression
    Playstation Staff

Problème Résolu

Xx-DAkR-sOuL-xX
    Solution Acceptée

SVP

Désolé du double post mais aider moi c'est hyper urgent !!!!

Répondre
    0 Kudos

Avancée
    Vous devez être connecté pour ajouter des pièces jointes
    Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
    Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler