Répondre
Vous voulez nous rejoindre ?

Connectez-vous pour continuer

J'ai un compte PSN

Bienvenue à nouveau !

Je suis nouveau !

cela ne prend qu'une minute ou deux

• 13

Nouveaux messages dans la dernière heure

• Obtenez une réponse en quelques minutes

• 92%

92% pourcents de messages répondus

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Voir le message d'origine
13 juin 2009
Par SGOHAN

SGOHAN

92%
03 Rang
Progression

Un peu de soutien - Bloc optique HS - Procédure judiciaire

148 Réponses 4 569 Visites Créé 13-06-2009
13 juin 2009
Par SGOHAN

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour recolter un maximum de soutien.

Comme beaucoup d'entre vous, ma PS3 vient de lacher à 1an et 7 mois.

Elle fonctionne 10 min puis dégradation du son et de l'image pour conclure sur un freeze ( ecran noir ), elle tente de rebooter des fois elle réussi et d'autre non.

Au redémarage, elle ne lance plus aucun cd/dvd/blueray et l'icone n'apparait pas dans le menu vidéo ou jeux.

Selon la garantie légale de conformité englobant la notion de conformité et celle de vice caché de la directive européenne 1999/44/CE du 25/05/99 qui a été ratifié par l'ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 par la France ( JORF n° 41 du 18 février 2005 page 2778 texte 26 ) tout bien de consommation doit être légalement garantie 2 ans par le vendeur.

Avant de commencer mes explications, je tiens à préciser que je suis aller chercher mais renseignements à la source, ce qui evitera des discutions sur l'interpretation de la loi ! (DGCCRF, association e-litige et bien d'autres )

Je me suis tout d'abord bien entendu rapprocher du Service consommateur de SONY, devant le refus de mon interlocuteur de prendre en charge ma console et de faire un geste commerciale, je me suis vu dans l'obligation de lui rappeler la loi.

Et la c'est le gague, il me dit que je ne suis pas le premier à lui citer cette loi, qui d'ailleur n'en n'est pas une puisqu'il la connait

trés bien, ce n'est qu'une directive européenne, donc aucune valeur.

Je lui apprend alors que comment ce fait-il que cette directive a été ratifié par l'ordonnace n° 2005-136 du 17/02/2005 qui a modifier le code de la consommation et le code civile !!

Le pauvre ne savait plus quoi dire, a part NON pas de prise en charge !

Je me suis donc tourner vers mon vendeur comme la loi me l'autorise.

Premiére tentative, direction le SAV de mon vendeur, même discours, garantie 1 an.

Je présente au technicien les conditons de garantie du magasin ( elles rappellent également les garanties légales).

Le technicien reste comme un rond de flan, puis me dit que cette garantie ne concerne pas ce genre de matériel ????????

Je lui fais remarquer que:

- il n'y a pas de clause d'exclusion 

- mais que surtout, ce ne sont pas des clauses de leur contrat de garantie mais la LOI.

Complétement abasourdi, il va rechercher son responsable,mais celui ci ne peut/veut rien faire.

Deuxiéme tentative, direction le rayon jeux vidéo, et là, exactement les même réactions (mdr ) le vendeur appel alors son chef de service qui aprés avoir écouter mes explications m'assure qu'il va tirer cette histoire en appelant Sony et qu'il me rappellera.

Il a tenu sa promesse, mais pas SONY qui devait me recontacter dans la semaine.

Donc retour au rayon jeux vidéo, le vendeur appel immédiatement SONY qui aprés plus de 20 min de communication me propose un JEUX à 70 € (mdr) je ne peus plus le lire !!!

Donc depuis, plus de 15 jours, j'ai tenté de régler mon probléme à l'amiable avec SONY et le service client SAV de mon vendeur sans succés puisque aucun ne veut prendre ses responsabilités. 

Je suis dans l'obligation de passé la seconde vitesse: la procédure judiciaire

Il y a déjà eu des précèdents mais le plus parlant et proche date du 03 JUIN 2008 au tribunal de proximité de PALAISEAU.

Le juge a retenu comme preuves du vice caché, les temoignages de personnes sur des forums de discutions et a condamner (la grosse pomme) a rembouser le matériel du plaignant (il n'avait pourtant pas d'avocat).

Donc je viens vers vous, pour faire bouger le choses !

Que tous ceux qui ont subit le même probléme technique ( bloc optique HS ) m'envoyent une attestation sur l'honneur en y rappelant vos oordonnées, le modéle, le numéro de série, la date d'achat et en expliquant le plus précisement possible le ou les problémes rencontrés ( si plusieurs envois au SAV ) avec leur(s) PS3. (toutes ces informations resterons bien entendu confidentielles)

Elles m'aideront énormément à faire pencher la balance en ma faveur et la votre !!

Puisque par la suite, vous pourez vous en servir pour demander un remboursement ( pour ceus qui on du payer la reparation ) ou la prise en charge sous garantie de votre PS3 si elle a les même symptômes !!!!!!!

Ne faite pas de fausses déclarations car vous engagez votre reponsabilité !!

Merci d'avance.

Réponse
ETIQUETTES:
Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

metalnodeug

80%
02 Rang
Progression
metalnodeug
Solution Acceptée

@sghoan

Je suis de tout coeur avec toi car posedant une ps3 40Go de 2007, jai, il y a environ 2 semaines eu la mauvaise surprise de voir le bloc optique rendre l'ame.

Bien entendu, n'etant pas un monton j'ai egalement tenté de faire prendre la garantie par Sony et par mon Vendeur en evoquant la loi sur la garantie legale de 2 ans et j'ai eu droit a la meme reponse que toi, a savoir: " vous pouvez vous brosser " (ironique bien entendu, mais cela resume parfaitement la reponse).

Malgres le fait que je sorte le numero de loi ainsi que son texte, ils ont rien voulu savoir.

Donc pas le choix, je vais devoir commander un bloc optique et le changer moi meme.

J'ai entendu beaucoup de chose sur les defaut de fabrication pour les modeles 40Go de 2007 et surtout en ce qui concerne la lentille , et je trouve ca inadmissible que Sony ne veuille pas admettre quil y ai pu avoir un defaut de fabrication et changer simplement la lentille... non il prefere surement les tribunaux ...

Mais par sa grande bonté, le SAV de Sonyma quand meme proposé de me changer la console pour 210 € (il me semble) alors quil y eu une baisse de prix de la console en pack et pour quelques euros de plus jen avais une neuve avec garantie.

Franchement c'est vraiment honteux et jespere vraiment que tu aura gain de cause.

Si il te faut encore des attestations je suis bien entendu avec toi ;)

Et jespere qu'on aura gain de cause, car payer 400€ (a lepoque) pour une console qui aura meme pas durée 2 ans, franchement inadmissible...

Re : Un peu de soutien - Bloc optique HS - Procédure judiciaire

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

05
/16

nakataalain

92%
05 Rang
Progression
nakataalain
Solution Acceptée

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème lentille HS après 1ans et 4mois d'une ps3 40Go. Je trouve ça scandaleux la réponse du SAV SONY car il s'agit la bien d'un vice caché. Et après toutes ces plaintes que SONY n'admette toujours pas le défaut de fabrication.

Pour que ça bouge, il faudrait faire une plainte massive avec tous les plaingnants. Alors manifestez vous dans ce forum, on doit être largement plus d'une centaine.

Pour l'attestation pas de problème sghoan. Une question, es tu représenté par un avocat?

nakataalain

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Yani95

62%
02 Rang
Progression
Yani95
Solution Acceptée

Moi c'est bon suite a ma mise en demeure (- de 2ans), laissé sans reponse au bout de  1 mois, et a l'intervention de mon asso (UFC que choisir ?), on a repris ma ps3 60g, remplacé par un pack 80G killzone 2,

SGOHAN je ne te remercie pas pour ton aide, tu ne m'a jamais aidé alors qu'on était dans la même galere, tu demande du soutien de la part des autre, ok,  je me disai entre consomateurs deçus ca va le faire, je t'ai envoyé une attestation, et en retour toi non ... Rien... et malgré mes relances en mp.

Malgré tout je te souhaite a toi aussi une issue favorable a ton probleme.

Pour les autres qui sont encore sous les 2 ans. Redigé au plus vite une mise en demeure au magasin et au siege social (une copie) et Contacté au plus vite une asso de consomateur. Ca a marché pour moi, une semaine apres la pression de mon asso javai ma si chere PS3 !

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

SGOHAN

92%
03 Rang
Progression
SGOHAN
Solution Acceptée

Yani95:

Vraiment désolé mais comme tu peus le constater j'ai été absent un bon moment.

Pour ma part, mon vendeur ne veut toujours rien entendre malgrés l'intervention de mon assosiation de consommateur.

Elle l'a relancer, j'attends sa réponse dans les jours qui viennent.

Si sa réponse est toujours négative, je dépose un saisine simplifier au tribunal, ça le fera surement bouger.

Note: Si votre vendeur ne répond pas favorablement à votre demande au bout de 1 mois, vous pouvez demander le remboursement intégrale de la PS3.

Message modifié par SGOHAN le 09-09-2009 09:24 AM
Message modifié par SGOHAN le 09-09-2009 09:29 AM
Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

boba-fett_62

42%
02 Rang
Progression
boba-fett_62
Solution Acceptée

Salut,

ta démarche m'intéresse car je compte faire également la même chose car je trouve inadmissible qu'un insdutriel comme sony nous vende et vante les performances de son matos et qu'il claque au bout de deux ans.

J'ai acheté la mienne fin octobre 2007 et elle a rendu l'äme début septembre (elle ne lit plus rien du tout).

C'est comme si Mercedes vous disait désolé pour votre moteur qui a cramé mais si vous nous redonnez 30% du prix d'achat on vous la refera fonctionner le temps qu'elle reclaque, INADMISSIBLE.

Mon courrier recommandé pour mon vendeur doit partir la semaine prochaine alors si tu pouvais me fournir des copies des attestations que tu as reçu cela étayerai mon dossier également.

Merci d'avance.

PS: pour les personnes avides de sarcasmes faciles et gratuits, je ne répondrai même pas à vos commentaires sachant que vous critiquez ceux qui ont ce probléme de PS3 sans y être confronté alors merci de ne pas gaspiller votre temps.C'est du soutien que l'on cherche et pas le contraire.

Message modifié par Fairyfrog :

Ce message a été modéré pour la raison suivante:

adresse email à communiquer que par MP 

Message modifié par Fairyfrog le 19-09-2009 11:08 AM
Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

SGOHAN

92%
03 Rang
Progression
SGOHAN
Solution Acceptée

me revoila,

boba fett:

Malheureusement je ne peus répondre possitivement à ta demande pour les attestations.

Car les personnes qui me les ont faites me font confiance pour garder leurs informations personnelles confidentielles.

Cependant je peus leur demander leurs autorisations pour te les fournir mais pour cela il me faudrais ton attestation avec tes informations personnelles pour pouvoir leur transmettre également.

Contactes moi en MP.

Des nouvelles de ma procédure:

Mon vendeur fait le mort au relance de mon association.

Cette semaine, elle lui envoit une mise en demeure de rembouser la ps3.

Cette fois, si il n'y a pas de réponse possitive, c'est direction le tribunale.

Au faite lors de mes recherches pour mon dossier, je suis tombé sur un rapport d'une compagnie d'assurance qui a suivi sur 2 ans 16000 machines.

Selon ce rapport, 10% des ps3 sont tombé au moins une fois en panne.

Et le probléme le plus souvent rencontrer est : ......................................

Défaillance de lecture

Cela mérite une minute de reflexion sur les 3 - 4 % annoncé par notre cher constructeur !!!!

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

boba-fett_62

42%
02 Rang
Progression
boba-fett_62
Solution Acceptée

Excuse mon ignorance SGOHAN mais je ne suis pas habitué des forums alors j'ignore ce que MP signifie.

Sinon pour ma part, ma mise en demeure d'appliquer la garantie européenne de deux ans est parti à mon vendeur en recommandé.J'attends une réponse de leur part.

Concernant, mon attestation, il n'y a pas de probléme, je te fournirai cela ainsi que le récit de la mésaventure de feue ma PS3 qui ne lis plus rien.

Tiens moi au courant pour connaître la facon de s'échanger nos infos.

Bonne soirée.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
06
/16

Maxdu-35

• Beta Tester
99%
06 Rang
Progression
Maxdu-35
Solution Acceptée
J'attends avec impatience la procédure judiciaire, j'espère que tu nous tiendras au courant tout de même, ou au moins nous dire auprès de quel tribunal tu te tournes (Dans quelle ville) afin que l'on puisse avoir accès au jugement. :)

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

junyko

92%
02 Rang
Progression
junyko
Solution Acceptée
LOL Il a dit qu'il ne le ferais pas et on comprend pourquoi,il s'est trop enfoncé dans sa bétise avec son gros topic qu'est celui-ci... il a pas envie de se ridiculiser a dire qu'il a perdu (si proces il y a) ,il mentira!! Dans un autre topic ( http://community.eu.playstation.com:80/playstationeu/board/message?board.id=84&message.id=104616#M104616 ) ,datant d'une semaine avant qu'il crée celui-ci,il disait qu'il avait invoqué la loi sur la garentie légale de conformité et que le magasin lui avait échangé malgré que sa ps3 avait 1 an et 8 mois... Il raconte n'importe quoi avec sa procédure toujours pas lancée depuis 4 mois,alors qu'il disait qu'une dizaine d'attestations suffisaient pour le juge et qu'il en a apparemment bien plus!! Et qu'est-ce qui pousserait une asso de consommateur qui a raison a relancé le vendeur 15 fois alors que les refus s'enchainent..??! C'est n'importe quoi..
Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
06
/16

Maxdu-35

• Beta Tester
99%
06 Rang
Progression
Maxdu-35
Solution Acceptée
Junyko, je fais parti de ton "camp", mais c'est pour cela que je demande auprès de quel tribunal il compte porter plainte, les jugements sont publics en général. :)
Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

SGOHAN

92%
03 Rang
Progression
SGOHAN
Solution Acceptée

Salut les filles,

Comment ça va depuis le temps.

Et oui déjà 4 mois, que j'ai créé ce sujet.

Mais vous savez, il faut du temps pour receuillir tout ces témoignages, rapports d'expertises........ cela ne ce fait pas en appuyant seulement sur une croix, un triangle, un cercle ou un carré...............:BigGrin:

Au faite MAX, ton pote l'avocat et toi avez bien révisez vos textes car la derniére fois je vous ai trouvé un peu féblard et bizarement, je n'ai plus eu de nouvelles :Lol:

Alors moi, j'ai choisi mon camp, je serais dans celui des gentil :Angel: MDR :Sniper:

Au faite je te réhitaire ce que je t'ai déjà dit au sujet du jugement MAX !!

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

junyko

92%
02 Rang
Progression
junyko
Solution Acceptée
Rapport d'éxpertise?? lool J'suis bète,tu fais PAS de rapport d'éxpertise,a 200/300€ l'éxpertise..franchement!! :D T'as dis toi meme que y'en avait pas besoin,et en plus tu veux laisser sous-entendre que t'as plusieur rapport de plusieur pro..tu prends pas les gens pour des idiots par hasard?! :) Et pour quelqu'un s'est vu échanger sa ps3 sur simple énonciatiation de la loi de garentie de conformité,c'est bizarre toute cette mascarade.. D'ailleur t'as zapé mon post? C'est dommage que les post s'éfface pas,ça t'aurai permis de cacher que tu racontes des salades.. T'as su répondre pour max pourtant... Sinon pour le pseudo-jugement on sait tres bien que tu diras rien..enfin,tu fera croire ce qui t'arrange!! Pour un gars qui veut aider tout les consommateurs contre le vilain Sony t'es bien radin tout d'un coup,tu veux montrer pas les détails du jugement pour aider tout le monde?? T'es tout sauf crédible..
Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

SGOHAN

92%
03 Rang
Progression
SGOHAN
Solution Acceptée

Salut

Juniko:

J'ai zappé ton post, tout simplement car il ne valais même pas la peine de répondre !!

Pour les rapports d'expertises, ce n'est pas moi qui les ai fait faire.

Concernant le jugement, seul les personnes qui m'auront soutenu auront droit a ce privilége.

Ta été chercher où que je voulais aider tous les consommateurs ?

En ce qui vous concerne, je vois que vos arguments sont de plus en plus limiter, aprés avoir essayer misérablement de:

- démontrer que la garantie légale de conformité de 2 ans ne s'appliquer pas sur la PS3

- qu'il faut faire absolument une expertise pour la faire fonctionner

- Que de toute façon, c'est le pot de terre contre le pot de fer ( Sony avec son armada d'avocats )

- Que la procédure me coutera les yeux de le tête 

ect ect ect ect ect ect ect ect.................................

Donc après tout ça, c'est moi qui ne suis pas crédible ! ??? :Stupid::Lol:

Non mais laisse moi rire, vous vous êtes décrédibilisé tout seul, en prouvant à tout le monde que vous n'y connaissiez absolument rien. :BigGrin:

Et dans ce cas, on ne dit rien.

Et ouais pour une fois, vous étes tomber sur un mec qui connait son sujet et qui ne croit pas aveuglement les aneries que l'on lui dits comme parole d'évangile.

Juste pour t'apprendre quelque chose, tu finira la journée plus intéligent:

Taux de pannes des PS3 10 %: ( 1 seul aller au SAV compter ) donc je vais faire simple pour que tu puisse comprendre.

Si 20 millions de PS3, 2 millions de PS3 tombées en pannes au moins 1 fois

Aller tchao allez polluer un autre sujet.:King:

Message modifié par SGOHAN le 01-10-2009 07:04 PM
Message modifié par SGOHAN le 01-10-2009 07:05 PM
Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

Beta Tester
06
/16

Maxdu-35

• Beta Tester
99%
06 Rang
Progression
Maxdu-35
Solution Acceptée

Junyko, abandonnes, toi et moi avons notre vision, SGOHAN a la sienne, nous ne sommes que des débiles à ses yeux, soit, nous n'avons rien à lui prouver.

SGOHAN, à titre personnel, je sais quels sont les domaines que je maîtrise ou non et je n'estime pas nécessaire de poursuivre un débat avec une personne totalement immature (Dixit "Non toi je te dirai pas ou j'ai porter plainte t'est pas gentil, je montre juste à mes kooupaings"...) qui passe son temps à taper des messages sans queue ni tête, avec des chiffres sans sources, et avec une maîtrise de la langue française digne du collège, c'est pourquoi je suis "rester discret" comme tu dis, d'ailleurs, ton dossier n'ayant pas avancé je ne vois pas de raison d'y revenir. Cependant, je te félicite, tu maîtrises parfaitement l'art du discours selon Kadhafi.

Je te rappelle juste que toute décision de justice est publique selon l'article 1440 du Code Civil:

"Les greffiers et dépositaires de registres ou répertoires publics sont tenus d'en délivrer copie ou extrait à tous requérants, à charge de leurs droits."

Sa demande ne prend que quelque secondes en ligne via le site du Ministère de la Justice.

Message modifié par Maxdu-35 le 01-10-2009 09:03 PM
Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

junyko

92%
02 Rang
Progression
junyko
Solution Acceptée
C'est clair..! Il occulte toujours autant ses posts précédant ce topic,il croit qu'il est le seul et 1er a vouloir porter plainte pour ça,et surtout il croit qu'il maitrise son sujet!! :D Une cause perdu quoi!! xD
Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

SGOHAN

92%
03 Rang
Progression
SGOHAN
Solution Acceptée

Salut les filles,

Decidement je vous adore tout les deux.

"Junyko, abandonnes, toi et moi avons notre vision, SGOHAN a la sienne, nous ne sommes que des débiles à ses yeux, soit, nous n'avons rien à lui prouver."

Interressant, il faudrait developper votre vision.

Des débiles, il ne me semble à aucun moment avoir dit cela !

"SGOHAN, à titre personnel, je sais quels sont les domaines que je maîtrise ou non et je n'estime pas nécessaire de poursuivre un débat avec une personne totalement immature (Dixit "Non toi je te dirai pas ou j'ai porter plainte t'est pas gentil, je montre juste à mes kooupaings"...) qui passe son temps à taper des messages sans queue ni tête, avec des chiffres sans sources, et avec une maîtrise de la langue française digne du collège, c'est pourquoi je suis "rester discret" comme tu dis, d'ailleurs, ton dossier n'ayant pas avancé je ne vois pas de raison d'y revenir. Cependant, je te félicite, tu maîtrises parfaitement l'art du discours selon Kadhafi."

Là je crois que j'ai fait mouche, :Sniper: faut pas t'énervé comme ça gamin.

Pourquoi viens tu sur mon sujet me déblaterer tes pseudo connaissances si tu ni connais rien ?:Confused:

Moi immature, a mon age cela serait quand même grave.:Lol:

Des message sans queue ni tête valent mieux que des messages pernicieux, dissuasifs, mensongés, sans aucune reflexions ni recherches personnelles, dont l'argumentation n'a de cesse de changer au fur et à mesure que celle-ci est démolie et dont la finalité reste un réel mistére.

Enfin une bonne decision ni reviens jamais.:Thumbs:

Et moi je te félicite, Mr Pro Sony I LOVE le capitalisme, tu maitrises l'art de l'attrappe nigaud, tu devrais être commerciale.

Quand je pense à tous ces pauvres gens qui ont lu ton pauvre sujet sur la garantie de la PS3 et qui t'ont cru sur parole.

Un nouveau MADOFF est né:Shame:

Je te rappelle juste que toute décision de justice est publique selon l'article 1440 du Code Civil:

"Les greffiers et dépositaires de registres ou répertoires publics sont tenus d'en délivrer copie ou extrait à tous requérants, à charge de leurs droits."

Et encore une fois, tu te trompes lourdement, seul le juge en a le pouvoir de décission, et/ou sur demande d'une des parties.

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

04
/16

TC95600

96%
04 Rang
Progression
TC95600
Solution Acceptée

Pour suivre avec intérèt le sujet depuis son début, Max & Junyko, j'ai du mal à vous comprendre...

SGOHAN tente quelque chose qui ne peut qu'etre bénéfique à tout le monde en cas de succès, et vous n'arretez pas de venir lui casser les ***** sur son sujet???

Si vous n'y croyez pas, ok, dites le une fois, et laissez le aller dans le mur! Au moins il aura essayer!

N'étant pas expert, je n'ai aucune idée quand au résultat de sa démarche, j'espère qu'il est dans le vrai et qu'il aura gain de cause. 

Si pour une fois, on pouvait inciter un industriel à avoir un minimum de respect envers ses clients, ce serait pas mal! 

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

Z4phyr

60%
02 Rang
Progression
Z4phyr
Solution Acceptée

Salut,

J'ai lu le premier post et suis direct venu y réponse, alors pour ton information oui cette loi existe mais tu n'obtiendra rien du tout. Lorsque tu achète la PS3 tu est conscient qu'elle n'est garantie qu'une année, à toi de prendre une extention supplémentaire ou non ca dépend ou tu l'achète pour ne pas citer de nom en tout cas tu es responsable de ce que tu achètes. Si ca ne te plait pas qu'elle soit garantie qu'une année ne l'achète pas, sinon assume le fait qu'elle puisse être défectueuse au bout d'un certain temps.

C'est exactement pareil pour un ordinateur, pour un lecteur dvd, bluray, pour beaucoup de matériels jusqu'a présent ....

La mienne aussi ne démarrais plus la semaine dernière et hors garantie, c'est pas pour autant que je vais porter plainte je trouve ca un peu stupide malgré que je n'ai pas 300€ à sortir du jour au lendemain, personne ne peu prévoir si l'électronique vas tenir ou non.

Je peu comprendre que ca fou les chocottes mais c'est comme ca l'électronique est imprévisible ...

Voila ne m'en veu pas de ma franchise ;)

@+

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

SGOHAN

92%
03 Rang
Progression
SGOHAN
Solution Acceptée

Salut Z4phyr,

Cela est bien dommage pour toi de ne pas utiliser une loi qui existe, bel et bien.

Tu te refuse un droit de consommateur.

C'est ton choix mais pour moi, c'est comme aller voter, obligatoire

"Lorsque tu achète la PS3 tu est conscient qu'elle n'est garantie qu'une année, à toi de prendre une extention supplémentaire ou non ca dépend ou tu l'achète pour ne pas citer de nom en tout cas tu es responsable de ce que tu achètes. Si ca ne te plait pas qu'elle soit garantie qu'une année ne l'achète pas, sinon assume le fait qu'elle puisse être défectueuse au bout d'un certain temps.

C'est exactement pareil pour un ordinateur, pour un lecteur dvd, bluray, pour beaucoup de matériels jusqu'a présent ...."

La garantie constructeur est de 1 an d'accord.

Mais celle du vendeur est OBLIGATOIREMENT de 2 ans, il ne peut pas si soustraire

Evidement, les vendeurs préférent faire payer la 2eme année de garantie, car:

- méconnaissance de la loi et des procédures par les consommateurs

- Consommateurs trop crédules, croient le vendeur et constructeur quand ceuxi-ci disent cette garantie n'existe pas !

- La peur du tribunal et des armadas d'avocats de Sony et des vendeurs

ECT......ECT.....

La mienne aussi ne démarrais plus la semaine dernière et hors garantie, c'est pas pour autant que je vais porter plainte je trouve ca un peu stupide malgré que je n'ai pas 300€ à sortir du jour au lendemain,

Je ne porte pas plainte j'entame une procédure judiciaire car mon vendeur me refuse ( pour le moment ) l'application de cette garantie.

personne ne peu prévoir si l'électronique vas tenir ou non.

C'est pour cela que cette garantie existe.

Pour ton information, en belgique SONY et tout les vendeurs appliquent cette directive Européenne et bizarrement la PS3 est garantie 2 ans.

Message modifié par SGOHAN le 02-10-2009 06:23 PM
Répondre
0 Kudos

[ Modifié ]

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

02
/16

galbi68

39%
02 Rang
Progression
galbi68
Solution Acceptée

Bonsoir SGOHAN, j'ai le meme probleme, qui vient de m'arriver. PS3 40go de septembre 2008....(1ans et 1mois)

http://community.eu.playstation.com/playstationeu/board/message?board.id=539&message.id=42914&jump=t... 

Vu ton topic et la réaction des différents parties (sony/revendeur) je suis pret a te suivre dans ta démarche.

J'attend pour l'instant la réponse de mon revendeur qui regarde "logiquement" directement avec sony.

Sinon dès lundi, je me charge de mettre en route egalement une procédure.... 

Je serais pret a te suivre dans ta démarche en fesant un certificat sur l'honneur.

J'ai la facture de la console si celà peu t'interresser. 

Répondre
0 Kudos

Accepted Solution

View Original

Problème Résolu

03
/16

SGOHAN

92%
03 Rang
Progression
SGOHAN
Solution Acceptée
Salut Galbi68, je t'envois ça en message privé.
Répondre
0 Kudos

Voir nos Règles de la Communauté à propos des messages
Poster une réponse Mettre à jour la réponse Annuler