Répondre
08 sept. 2008
Member
Playstation Staff

[YLOD] Elle démarre puis s'éteins! pas le proc donc?

35 Réponses 6 495 Visites Créé 08-09-2008
salut,

la plupart des cas diffusés ici se présentent de la même manière, c'est-à-dire que dès l'apparition de la Led jaune (YLOD) la console ne démarre pas.

Voici mon càs:

Ma PS3 ce matin affichait la présentation "Playstation 3" puis 2 Sec après elle s'eteignait, le bouton jaune clignotait puis advint celui du rouge= Résultat PS3 éteinte toute seule apres démarrage.

Et puis j'ai réesayer en couchant la PS3 car elle était debout, elle s'est allumée mais cette fois plus longtemps (5mn) avant de s'éteindre comme un peu plus haut (led jaune puis rouge) .

Donc cette fois j'ai rallumé encore pour tester si mon lecteur Blu-Ray marchait et j'ai eu le temps de mettre fifa 08 ça a bien lancé et tout donc j'ai retiré avant que sa recoupe, j'ai enlevé le cd puis la machine s'est coupé 1sec apres= resultat lentille BR niquelle.

voila donc je vous demande d'ou sa px venir?

hypothese:
Processeur mais la console démarre donc ça devrait pas venir de la.
Lentille BR mais les jeux démarre bien donc non.
chipset graphique mais l'affichage du xmb est niquel donc non.
surchauffe la console est bien aeré utilisation la vieille 3h no stop puis 14h de repos.

Merci

caractéristique:
PS3 60gb boosté en 160Gb (changement DD)
Mise en marche : 29 fevrier 2007 Americaine donc.
Garantie: Terminée depuis 7mois.
Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 36 (6 495 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Re : [YLOD] Elle démarre puis s'éteins! pas le proc donc?

[ Modifié ]

la led jaune signale que quelque chose a grillé, dans ton cas je pencheré plus pour un probleme d'allim genre cour circuit mais elle se met en sécurité avant ( d'ou le temps d'écart entre ta console debout et allonger ta peu etre bouger un peu un fil et sa a tenu un poil plus)

en se qui concerne le SAV tu peu l'oublié car ta console vien des US donc en france il vont pas la réparé. il te reste plus qu'a l'envoyer la bas.

Message modifié par pecquencourt le 08-09-2008 07:40 PM
PS3 40GB(version:2.60): GTA IV; GT 5 Prologue; burnout paradise; uncharted, MGS 4; Soul Calibur IV; FIFA 09; Midnight Club: Los Angeles; Oblivion GOTY; Siren Blood Curse; Résistance fall of Man.

ID PSN: flo15386
Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 36 (6 483 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

je pense pas que c'est l'alim meme si hier y'avais de l'orage mais j'ai eu le temps d'eteindre la prise parasurtenseur donc c bisarre quand meme :s
Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 36 (6 473 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

[ Modifié ]
d'apré se que je lit ici la led jaune signale un probleme de processeur, d'alim ou de GPU si tu exclu tout tu na plus qu'a appelé le service consommateur au 0820.31.32.33 du lundi au vendredi de 10H a 19H en tout cas précise que c'est une US pour evité les fausse joie si il te demande de la renvoyer
Message modifié par pecquencourt le 08-09-2008 08:24 PM
PS3 40GB(version:2.60): GTA IV; GT 5 Prologue; burnout paradise; uncharted, MGS 4; Soul Calibur IV; FIFA 09; Midnight Club: Los Angeles; Oblivion GOTY; Siren Blood Curse; Résistance fall of Man.

ID PSN: flo15386
Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 36 (6 512 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

[ Modifié ]

Un des composants est déféctueux, la console s'allume donc, mais lorsqu'elle détecte le probléme se met en sécuritée (certain composant éléctronique défécteux peuvent fonctionner quelque seconde aprés l'allumage avant de disfonctionner tout comme d'autre composant défécteux fonctionne mal lorsqu'il sont froid)

Le probléme c'est que la panne peut venir d'a peu prés n'importe où. Et comme sa, il est difficil de te dire d'où cela vient.

Même si je suis éléctronicien, je ne peut absolument pas te dire d'où elle vient, je n'ai jamais ouvert de PS3, et cette panne est rare. 

Je pense qu'il faut mieux en racheter une car sans garantie le SAV est trés chére et il te sera impossible de dépanner la console toi même : Tout les composants sont en CMS sauf l'allim (et encore je suis pas certain car on fait maintenant des composants d'allim en CMS) donc trés difficil de changé le composant défécteux.

D'ailleur au SAV ils ne cherchent pas, ils te changent tout. 

Message modifié par NeoPhoenix58 le 08-09-2008 09:28 PM

Sega, c'était plus fort que toi....
Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 36 (6 498 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

oui j'ai presque le meme probleme que lui et les rares posseurs de ps3 preferent pas avoir?

il y a plusieurs solutions , mais souvent couteuses (dans la moindre mesure)

-le changement de certains pieces changement pas d'autres de Ps3 egalement en panne(comme le font egalement ceux de chez sony aussi, recondition)

-ou faire jouer la garantie ou pas, sauf si console importe(quoi que)

-c'est sure que racheter une autre sera facile mais , surtout triste pour ceux qui avait une Ps3 60 giga japonaise neuve d'origne !!

enfin pour l'instant je essaie surtout de recuperer certains donne , et recuperer ma Ps3 en marche 

ohayou minna san !!
nouvelle Ps3 250 giga , Psp CCFF7,Psp deep red CF , Psp normal CF !
tous pleins de jeux Psp, Psone, Ps2 & Ps3 japonais
Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 36 (6 462 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

Merci les gars, hier et aujourd'hui j'ai allumé la PS3, elle a battu son record: 10mn sans s'éteindre avec la diode jaune, je prends pas le risque d'aller plus longtemps mais y'a un truc qui cloche :s
Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 36 (6 435 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Playstation Staff

je pense que j ai le meme probleme j allume le systeme rien ne se passe pas de demarrage puis clic elle passe du vert au rouge clignottent elle vient auussi des etats unis elle a tournee a peinne 4 heures j ais d abord penser au transfo je suis comme toi dans la ***** pour la garantie on se tient au courant merci d avance. 
Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 36 (6 395 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

J'ai pu la réparé moi meme, en fait se serait plus un probleme de ventilateur, pour prévenir la surchauffe la PS3 s'eteint.

J4ai décider de prendre le taureau par les cornes...et a ma surprise il y'avais une masse enorme de poussiere dans la PS3, apres le remontage elle s'est mise a marcher tres bien, j'ai joué a fifa toute  la nuit no stop.

Pour le SAV americain c 169$  soit 111€ (j'ai appeler) et les frais de ports sont a leurs charge du moment qu'ils récup ta PS3 en amerique.
Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 36 (6 355 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Playstation Staff

c'est a dire que tu avais le YOD sur Ps3

et que tu as enlever la poussiere dans la Ps3 et le ventilo et puis ?

elle s'est remis en marche et sans probleme a Fifa?

ohayou minna san !!
nouvelle Ps3 250 giga , Psp CCFF7,Psp deep red CF , Psp normal CF !
tous pleins de jeux Psp, Psone, Ps2 & Ps3 japonais
Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 36 (6 327 Visites)
Répondre
0 Kudos