Répondre
14 févr. 2010
Par: siflare Member 9 posts
Level 1

comment brancher le disque dur ps3 a un pc?

11 Réponses 21 071 Visites Créé 14-02-2010

Bonjour à tous, 

Voila, ma PS3 SLIM étant plantée, je voudrais effacer tout ce qu'il y a sur le disque dur avant de l'envoyer au SAV; ou alors, j'ai vu sur un autre topic quelqu'un qui a envoyé au SAV sans le disque dur et qu'on lui a réparé. Mais, j'en suis pas sûr, alors est ce possible selon vous?

Sinon , il faut que je retire le dique dur et que je le branche à mon pc  pour supprimer tout et le remettre dans la PS3, est ce possible? Et surtout comment faire? 

Veuillez utiliser du texte non formaté
Répondre
0 Kudos
Message 1 sur 12 (21 071 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 11

Re : comment brancher le disque dur ps3 a un pc?

Bonjour,

En effet il est possible d'envoyer sa PS3 sans son disque mai là attention :

1) Faut espérer qu'ils n'aient pas besoin de mettre un disque pour tester...

2) La durée SAV est plus longue (selon ce qui est annoncé)

Pour revenir au 1) si un disque autre est inséré, il y aura un formatage du disque inséré et la prise en charge des paramètres du nouveau disque. Or lorsque l'on change de disque, le nouveau est formaté.

Ce qui veux dire que tu risque à l'insersion du tiens, d'avoir à...le reformater sans aucune autre possibilité...

Pour ce qui est de formater ton disque, tu as plusieurs choix :

1)Ton PC dispose de la connectique SATA, tu auras donc simplement à brancher ton disque sur les deux connecteurs d'alimentation et de données. Là le disque sera reconnu et ton PC va le formater.

2)Ton PC n'as pas les connectiques SATA, il faudra que tu trouves des adaptateurs pour l'alimentation, et il existe des changeurs de genre IDE / SATA

3) Tu disposes ou tu te procures un boitier USB pour disque SATA 2,5. Tu mets ton disque dedans et tu n'as plus qu'a brancher sur ton PC. Un nouveau stockage de masse sur USB sera reconnu et demandera a être formaté.

N.B. : Le disque PS3 n'est rien de plus qu'un disque SATA  2,5 comme sur un PC portable. Tu n'auras donc je pense aucun mal a le faire fonctionner sur un PC récent.

Bonne chance :smileywink:

Répondre
0 Kudos
Message 2 sur 12 (21 039 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

Merci beaucoup Malko06 pour ta réponse : ). j'ai formaté le disque dur mais ça n'a rien changé, ma ps3 a donc été déposé au SAV.

Répondre
0 Kudos
Message 3 sur 12 (21 013 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 1

oui on peux certes formater le disque dur sur pc mais peux t'on copier de son disque dur ps3 les données sauvegarde et les coller sur le PC... ?

(sachant que la ps3 ne fonctionne plu, elle ne démarre plu, donc j'aurais bien mis une clé usb mais je peux pas ca serait la seule solution)

Répondre
0 Kudos
Message 4 sur 12 (20 508 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 11

Répondre
0 Kudos
Message 5 sur 12 (20 494 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

salut tout le monde.

Voila ma playstation3 a planté et je voudrais brancher le disque dur de la playstation3 sur mon pc, pouvez vous me dire comment faire svp merci d'avance

Répondre
0 Kudos
Message 6 sur 12 (18 621 Visites)
Répondre
0 Kudos
Level 11

Bonjour,

Tu veux faire quoi exactement ?

Pour le brancher c'est expliqué ci-dessus et également ci-dessus les restriction...

Cordialement
Doc.

Répondre
0 Kudos
Message 7 sur 12 (18 613 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

Bonsoir, 

Lorsque je branche le disque dur à mon pc rien ne se passe, je vais dans poste de travail et rien n'est affiché et pourtant dans périphériques il est bien là et bien installé. Aucun moyen de copier la mise à jour 4.50 car aucun de moyen d'ouvrir le disue dur

Je suis à cours de solution

Merci

Répondre
0 Kudos
Message 8 sur 12 (3 196 Visites)
Répondre
0 Kudos

MaNiAkDePaLy wrote:

Bonsoir, 

Lorsque je branche le disque dur à mon pc rien ne se passe, je vais dans poste de travail et rien n'est affiché et pourtant dans périphériques il est bien là et bien installé. Aucun moyen de copier la mise à jour 4.50 car aucun de moyen d'ouvrir le disue dur

Je suis à cours de solution

Merci

Bonjour,

La mise à jour tu peux la copier sur une clé USB avant de faire la mise à jour sur la PS3 directement:

http://faq.fr.playstation.com/app/answers/detail/a_id/1920/p/491/session/L3RpbWUvMTM4NjI0NTI2MS9zaWQ...

Répondre
0 Kudos
Message 9 sur 12 (3 175 Visites)
Répondre
0 Kudos
Member

En fait si je comprend bien c'est juste la mise à jour de ma console qui n'est pas à jour du coup et si je la fait sur mon ancien disque dur je n'aurai plus de soucis ? Ou est ce qu'il faut que lors du démarrage de la console avec le nouveau disque dur dedans je branche la clé usb avec la mise à jour et ça va rouler ??
Répondre
0 Kudos
Message 10 sur 12 (3 158 Visites)
Répondre
0 Kudos